Ouverture de ma chaîne YouTube ! #12

Bonjour à tous !

Suite à mon article traitant de l’avenir de mon blog (à retrouver ici), j’ai pas mal réfléchi, et à vrai dire comme cela fait un moment que j’y pense, j’ai décidé de me lancer dans l’inconnu total… A savoir, les vidéos !! 😀

Oui cela peut paraître surprenant, d’autant que je suis une quiche pour parler, mais justement, je me suis dis, pourquoi pas, c’est l’occasion de me lancer un nouveau défi, d’améliorer mon oral, d’être plus à l’aise, de pouvoir vous parler d’une autre façon et d’avoir un autre type d’audience. Non, je ne vais pas lancer une énième chaîne de beauté, non je ne vais pas me lancer dans du vloging de life de maman, et je ne vais pas non plus centrer ma chaîne sur le sport ou le diabète. A l’image du blog, cette chaîne se veut pluri thématique : elle traitera des mêmes catégories que mon blog mais sous d’autres formes. Tout comme le blog, je vous partagera mes petites connaissances dans les domaines qui me touchent, et vous pourrez également me donner vos avis et vos témoignages dans les commentaires.

intro

Pour l’instant, comme je débute, mon investissement personnel se limite à l’achat d’un trépied et d’un micro cravate. J’ai commandé ces deux articles sur amazon pour une dizaine d’euros chacun et ils font leur job en tout cas pour l’instant. Pour le montage, j’utilise movie maker mais ce n’est pas terrible alors je pense investir plus tard dans le logiciel Filmora qui m’a l’air vraiment chouette. Sinon, je filme avec mon iphone, d’abord en caméra avant pour me familiariser avec le système et avoir le retour caméra, et ensuite je filmerai avec la caméra de derrière dont la qualité est nettement supérieure. En ce qui concerne les éclairages, je ne compte pas investir pour l’instant car il faut compter une cinquantaine d’euros et je n’ai pas le budget pour le moment ! Mais je reconnais qu’un éclairage de qualité est important et je vais essayer de faire au mieux !

miniature finale2

Je vous avoue que je me lance là dedans avec un peu d’angoisse, je me demande ce que vous allez penser de moi, votre regard va -t-il changer ? Il est assez « facile » de rester « caché » derrière son clavier mais c’est bien différent quand on montre son visage et sa voix, son attitude etc ! Une photo finalement ne montre qu’un instant T mais une vidéo montre bien plus 😉 Quoi qu’il en soit j’espère que vous serez indulgent sur la qualité de mes vidéos, j’espère m’améliorer avec le temps !

Je vous invite donc dès à présent à venir voir ma chaîne, et à vous abonner si cela vous dit, si le contenu vous intéresserait et pas uniquement pour voir comment suis « en vrai » ^^

MA CHAINE YOUTUBE

Pour voir ma la vidéo d’annonce, c’est ici !

En attendant, je vous dis à très vite et merci de m’avoir lu !

Et vous, que pensez-vous de cette initiative, auriez-vous envie de vous lancer dans des vidéos ?

2 commentaires sur « Ouverture de ma chaîne YouTube ! #12 »

Laisser un commentaire

