Mes 6 mois de grossesse : bébé trop gros ?

Coucou !

Me revoilà pour vous parler de mes 6 mois de grossesse ! En effet, j’ai eu ma visite des 6 mois aujourd’hui et je souhaitais faire un petit bilan avec vous comme je souhaite le faire dans les trois derniers mois qui vont suivre !

Pour moi, le 6 e mois, c’est le mois où tout commence à changer… La fatigue revient petit à petit, les crampes arrivent, la chaleur devient difficile à supporter, le ventre plus gros bref, le 6e mois ce n’est pas le plus épanouissant je trouve, mais il faut bien en passer par là ! Avec ces grosses chaleurs (environ 30-33 degrés) tous les jours depuis une semaine; mon corps de femme enceinte a du mal à suivre ! Déjà parce que je commence à avoir de nouveau des bouffées de chaleur, et ensuite parce que je commence également à gonfler ^^ Alors pour le moment ça va, ce ne sont que les mains et les pieds très légèrement, mais je ne cesse de penser à la fin de ma première grossesse où la rétention d’eau m’avait fait gonfler de manière assez dramatique !

Même si notre nouvel appartement est un peu plus agréable en période de chaleur, on atteint bien vite les 26 degrés l’après-midi, et le ventilateur devient juste indispensable !!

Le 6e mois a été aussi synonyme d‘insomnie puisque j’ai beau être très fatiguée, je me réveille tous les matins vers 5h et des fois je parviens à me rendormir entre 7h30 et 8h30, heure où je me lève pour réveiller ma fille. J’ai donc repris mes siestes quotidiennes, généralement je me repose après le déjeuner quand ma fille fait la sieste et ça fonctionne bien mais ça ne m’empêche pas d’être une vraie loque le soir  !

Pendant ce 6e mois, j’ai encore pris un kilos, j’en suis donc à + 8 kilos depuis le début de ma grossesse, soit 2 kilos en trop si on suit la logique du « il ne faut pas prendre plus d’un kilos par mois » ! Ma gynécologue ne me met pas trop la pression dessus, elle sait que je fais au mieux, et comme j’ai déjà eu un gros bébé pour ma première grossesse, cela n’est pas surprenant … Je reste tout de même une incorrigible gourmande et même si je me promet de faire attention, je craque vite sur les glaces quand il fait chaud !

Parlons du diabète, j’ai du revoir à la hausse mes débits basaux, et mes bolus, j’en suis maintenant à 10 unités d’insuline par repas environ (contre 4-5 en début de grossesse), et je monte à 2,2 unités d’insuline de basal par heure l’après-midi (contre 1 en début de grossesse). Cela est un peu plus faible que pour ma première grossesse ou je faisais déjà de gros bolus à 6 mois.

 

IMG_3993

Lors de ma visite des 6 mois, la gynécologue a tenu à vérifier la croissance de loulou2 et cela a montré qu’il était dans les normes sauf son ventre qui rejoint la valeur haute de la courbe 😉 Cela est fréquent chez les femmes enceintes diabétiques et c’était le cas pour Blanche qui a l’heure d’aujourd’hui a un poids tout à fait normal même peut être un peu plus faible que beaucoup de bébés de son âge ! Le poids du bébé enceinte ne signifie donc rien sur le futur poids du bébé après sa naissance !

A l’heure actuelle, ce qui est le plus difficile pour moi, c’est ma prise de poids et ma fatigue car je limite au maximum les portées de Blanche. Heureusement c’est une enfant qui ne réclame jamais les bras sauf si elle se fait mal ou qu’elle a peur de quelque chose, donc je la porte uniquement lorsque je monte la changer, pour la mettre dans son lit, dans sa poussette etc. J’ai de la chance car Blanche est réellement très facile à vivre, bien entendu elle a des période ou elle râle plus mais globalement elle est toujours très sage et pleure rarement. Je me fais un point d’honneur à lui expliquer ce que je ressens, lorsque je suis très fatiguée, que je fais une hypoglycémie, que je ne peux pas la porter, que je dois me reposer etc et j’ai l’impression que ça fonctionne bien !

En début de grossesse, le fait d’être enceinte et de devoir m’occuper de ma fille de quelques mois m’angoissait pas mal. Aujourd’hui, je vois que j’y arrive, même si le soir généralement mon mari prend le relais car je n’en peux plus. Et puis je sais que dans un mois maintenant mon mari sera à la maison et pourra m’aider donc cela me rassure !

Je crois avoir fais le tour de ce 6e mois en espérant que cela vous a intéressé !

N’hésitez pas à me partager à votre tour votre vécu, à quel mois vous êtes etc !

 

2 commentaires sur « Mes 6 mois de grossesse : bébé trop gros ? »

Laisser un commentaire

