Quel avenir pour mon blog ? YouTube ? #11

Bonjour à tous !

Dans cet article, je voulais vous parler du blog, de ce que j’en pense et de ce que j’envisage par la suite. Cela fait un moment que ce genre d’article me trotte dans la tête alors c’est décidé, je me lance et je partage avec vous mes pensées du moment ! C’est aussi l’occasion pour vous de me dire à votre tour ce que vous pensez du blog, les articles que vous préférez, ceux qui vous ont déçus, ce que vous attendez de moi bref, n’hésitez pas à partager vous aussi cela avec moi dans les commentaires !

Ce blog, c’est une partie de moi; dans la vie de tous les jours je suis je le crois une personne assez discrète qui déteste être mise en avant, timide et réservée mais en ayant un sacré caractère selon mes proches ^^ L’une de mes autres particularités, c’est que je déteste m’exprimer en public, car je perds souvent tous mes moyens. Du coup ma seule façon de m’exprimer correctement c’est par écrit, et cela a toujours été. Depuis toute petite j’adore écrire, j’adore lire, j’adorais les dissertations au collège, lycée, la philosophie, les commentaires de textes, enfin toutes les épreuves écrites ! J’ai d’ailleurs hésité à me diriger en filière littéraire car j’aimais énormément le français, la philo, l’histoire etc mais je ne me crois pas assez douée pour cela ! Quelques années plus tard, je décide donc d’ouvrir ce blog sur ma vie, de sportive, modeuse, diabétique, et maintenant Maman ! Le blog est à mon image et il suit mon cheminement, mon parcours, mes envies, mes loisirs mais après presque deux ans j’en viens à me demander si je ne me suis pas trop éparpillée.

A vrai dire, j’aurai pu faire un blog centré sur le diabète, ou l’hypothyroïdie, ou le sport, ou la mode, ou encore ma vie de maman. Le truc, c’est que ma vie ce n’est pas une de ces choses là, mais au contraire une multitude de choses et je ne suis pas sûre de réussir à entretenir un blog uniquement sur l’un de ces thèmes. Le diabète, j’en parle de temps en temps car il fait partie de ma vie, mais comme toute personne j’imagine, des fois il se fait très présent, et d’autres fois je l‘oublie ! Il en est de même pour le sport, la beauté ect ! Par exemple en ce moment, ma routine beauté c’est un peu le néant alors à quoi bon tenir un blog beauté si c’est pour vous écrire des articles tous les deux mois ? Et puis des blogs beauté il y en a tellement… Non, ce que je voulais avant tout c’est vous dévoiler un peu de mon quotidien, pouvoir vous donner des conseils dans différents domaines !

IMG_4870

Récemment j’ai refais la bannière du blog, je voulais comme lui donner un nouvel élan car avec tous les évènements qui se sont succédé : mes deux grossesses, mon arrêt du sport etc, j’ai eu des moments d’absence sur le blog, où je ne trouvais plus la motivation de vous écrire même si je savais que j’allais reprendre ensuite. En ce qui concerne les réseaux sociaux, je suis maintenant très active sur Instagram où je poste pas mal de photos de mon quotidien ! Par contre je n’utilise quasiment pas Twitter, je n’arrive toujours pas à m’y mettre ! J’utilise Facebook pour vous partager les liens de mes derniers articles ou des infos que je trouve intéressantes. Est-ce que ce fonctionnement vous va ?

Concernant les rubriques du blog, j’ai essayé de les remanier différemment, mais je ne sais pas trop si je les laisse comme elles sont, dites- moi ! Aimeriez-vous que je supprime une catégorie, que j’en rajoute une ? Bien évidemment, la rubrique sport reprendra deux à trois mois après mon accouchement, quand je pourrai faire mes séances de rééducation du périnée, soit pas avant décembre/janvier comme cette année, il va falloir être patient !

Enfin, je me questionne pas mal au sujet de YouTube… Cela fait maintenant quelques semaines que j’y pense mais je ne sais toujours pas si je vais sauter le pas. En fait, pour certains sujets, je souhaiterai vous en parler de vive voix face caméra mais je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée. J’ai peur que ce soit un gros échec, peur de ne pas être à l’aise, que personne ne regarde ces vidéos, enfin bref, je me pose plein de questions ! Alors qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée, si oui pourquoi et si non pourquoi ? Si oui, quels types de vidéos aimeriez vous voir ? Comme je vous l’ai écris en début d’article, parler à l’oral n’est vraiment pas mon fort donc cela peut paraître paradoxal de vouloir faire des vidéos, mais justement; cela me permettra peut être de me réconcilier avec ça, de m’améliorer et de combattre mes peurs !

Image1

Voilà, je pense vous avoir confié un peu toutes les pensées qui me traversent l’esprit ces derniers temps ! Alors surtout, dites-moi ce que vous pensez de tout cela, je suis toujours très à l’écoute de ce que vous pouvez me dire et votre avis est hyper important car sans vous mon blog n’est rien !

 

 

14 commentaires sur « Quel avenir pour mon blog ? YouTube ? #11 »

      1. Avec plaisir! Je trouve que tous les articles que tu postes pourraient être en format vidéo donc par exemple des vidéos explicatives sur le diabète comme tu le fais déjà sur le blog.

        Aimé par 1 personne

  1. Je dis OUI pour youtube 😀 ! Pour le genre de vidéo, je pense que c’est avant tout à toi de décider, sans te laisser influencer par les effets de modes sur youtube, les tags et compagnie…redondants et qui n’apportent rien. Plus tu aimes ce que tu fais, plus ça sera un succès 🙂 et comme tu es talenteuse et intelligente, je suis sûre que ça va le faire ! Gros bisou ma belle ! (Au passage, même si je ne commente que rarement, je lis avec plaisir tous les articles que tu publies et j’aime bcp recevoir ds ma boîte mail un mail Olympia! ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup Melody !!! 😘😘😘oui je suis d’accord avec toi sur les effets de mode et de toute manière les tags et les challenges enfin ce genre de trucs ne m’intéressent pas du tout ! Merci en tout cas c’est super gentil !!! Ton message m’a beaucoup touché !! Bisous !!

      J'aime

  2. Je pense que tu as encore pleins de petites choses à nous raconter, une chaine youtube est une super idée je trouve !!
    Continue comme ça, ton blog est top, perso j’adore vraiment te lire ♥ Bisous Diane

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oh merci beaucoup !!! Ca me fait très plaisir !!! Je suis en train d’y réfléchir ! Et il me faut aussi penser matériel car je n’ai pas grand chose mais Ca me tente bien, à voir si le résultat est là !

      Aimé par 1 personne

      1. Le matériel ça coûte assez cher, si j’étais à ta place, je commencerai avec ce que j’ai, et si ça marche bien, à ce moment là j’investirai. Mais je ne pense pas que ce soit utile d’acheter tout de suite avant même de commencer, car on ne sait pas comment ça va continuer, si tu veux mon avis ^^ En tout cas je te souhaite vraiment de réussir et surtout de t’épanouir dans ce nouveau projet. Pleins de bisous !

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou !! Merci beaucoup pour ton avis éclairé !!! Je ne compte pas du tout investir pour le début de la chaîne si ce n’est l’essentiel : un trépied et un micro cravate pour le son! Je pense qu’avec mon i ovine je peux avoir une ajouté tout à fait correcte pour commencer, à voir ! Quand à l’éclairage dans tous les cas je n’ai pas
        Le budget pour l’instant donc je vais voir ce que ça donne ! Cela fait un moment que je réfléchi à faire des vidéos car l’écriture limite parfois la communication sur certains sujets mais comme tu le dis il faut voir si ça me plait et surtout si ça vous plait !

        Aimé par 1 personne

      3. Oui tu as bien raison, pour le moment ça devrait suffire 😉
        C’est ça, il faut d’abord »tester » ^^ Et puis si ça te plait fooooonce !

        J'aime

  3. C’est une très bonne idée ! Je pense que ce serait un peu comme un exutoire. Et puis tu pourrais donner des conseils sur le diabète ou même sur ta grossesse. Ça serait top ! Lance toi !!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Merci beaucoup pour ton message et ton avis ! Oui c’est exactement ce à quoi je pensais, je pense que cela pourrait permettre de communiquer d’une autre façon sur les sujets qui me tiennent à cœur !

      J'aime

Laisser un commentaire

