Bilan des 5 premiers mois de grossesse

     Aujourd’hui on se retrouve pour un petit bilan de mes 5 premiers mois de grossesse ! Ayant été beaucoup un peu fainéante pour cette 2e grossesse, je n’ai pas pris le temps de vous raconter comment se sont passés chaque mois avec les symptômes que j’ai pu ressentir, mais je compte bien me rattraper et vous faire un petit récap de ces quelques mois !

  • 1er mois de grossesse :

Mon premier mois de grossesse a été marqué bien sur par la merveilleuse nouvelle de ma grossesse, à environ deux ou 3 semaines d’aménorrhées. Ensuite, j’ai pris rendez-vous chez le médecin traitant mi-janvier pour pouvoir faire la fameuse prise de sang afin de confirmer que j’étais bel et bien enceinte. Puis, je l’ai immédiatement annoncé à mon directeur de thèse, chose qui m’angoissait le plus. Ce dernier l’a très mal pris et m’a dit que ma thèse était fichue (en gros). J’ai aussi pu annoncer à la sage femme qui me faisait la rééducation qu’on allait devoir reporter les dernières séances ainsi que la rééducation abdominale ! Côté symptômes, rien de particulier !

  • 2e mois de grossesse:

Ce deuxième mois s’est déroulé sans trop de bouleversements, mon ventre a légèrement gonflé mais on ne voit rien car il me reste encore le ventre de ma première grossesse que je n’ai pas eu le temps de perdre. Il me semble que de légères nausées commencent à apparaître à la fin de ce mois ci. C’est aussi l’occasion de prendre mon premier rendez-vous chez le gynécologue pour un petit bilan, le jour de la Saint Valentin (comme c’est mignon) et avoir la chance d’une petit écho surprise pour voir pour la première fois mon petit loulou et entendre son cœur ! C’est aussi durant ce mois que je prend la décision d’arrêter ma thèse à la fin de mon CDD, un an avant ma soutenance. Une décision lourde de conséquences mais qui avec du recul était la meilleure décision qui soit pour le bien de tous !

  • 3e mois de grossesse

Un mois pas sympas du tout puisque les nausées sont bien là, chaque matin puis à toute heure et surtout en présence de certaines odeurs : le produit pour nettoyer la salle de bain, mon dentifrice, mon déodorant, certaines odeurs de cuisine etc. Comme pour ma première grossesse, l’odeur de l’appartement me donne la nausée aussi, pratique n’est-ce pas ?! Du coup j’essaie d’aérer mais comme il fait froid dehors ce n’est pas la meilleure idée…  J’ai aussi rendez-vous mi-mars, pour ma première échographie officielle avec mon gynécologue ! Tout va bien, loulou est dans les courbes (pour l’instant !), il grandit et grossit bien, et mon poids est normal (ouf ! Pour le moment…). Je fais également mon inscription à la maternité de ma ville, comme ça c’est fait 😉

IMG_3420

  • 4e mois de grossesse:

Je suis fatiguée touuut le temps, le soir je suis une loque, je m’endors à 21h quoique je fasse ! J’ai toujours des nausées mais elles vont disparaître à la mi avril. Je fais le rendez vous du 4e mois avec ma super sage femme car ma gynéco n’avait plus de place en avril. Mon ventre se voit maintenant bien, on me laisse la place dans les transports 😉

DSC_9712 - Copie2

  • 5e mois de grossesse:

Je fini mon travail le 28 avril, c’est aussi la fin de la garde de Blanche ! Un nouveau rythme s’installe de jours en jours, et cela me va bien ! J’ai retrouvé la forme, je suis un peu super active, j’ai envie de tout ranger tout le temps ! Je m’inscris au Pôle emploi, je fais de la paperasse, je m’occupe enfin du blog, que j’avais laissé de côté pendant un moment, et que j’ai envie de changer ! Je pars me balader avec Blanche, on se pose sur les pelouses et on profite du soleil… Puis, à partir de mi-mai, la fatigue me gagne de nouveau, mon ventre a énormément grossit ce mois-ci, beaucoup trop pour moi, j’ai le ventre d’une femme à terme alors que je n’en suis qu’à 5 mois… J’appréhende l’échographie de la fin du mois, j’ai peur que loulou soit trop gros pour son âge ! On verra ça dans deux jours !

IMG_4406

Et pour vous, comment ce sont passés vos premiers mois de grossesse ? Avez-vous eu les mêmes symptômes ?

Un commentaire sur « Bilan des 5 premiers mois de grossesse »

Laisser un commentaire

