DIY : Mobile pour bébé en tissu #16

Bonjour,

      Je reviens avec cet article que j’ai laissé de côté pendant des mois car il manquait la photo du mobile terminé ! Je souhaitais donc partager avec vous ce petit DIY d’un mobile pour bébé en tissu; il est très simple à réaliser, d’ailleurs moi qui suit une grande débutante en couture j’ai réussi ! Voici donc les différentes étapes que j’ai suivi ainsi que le matériel dont vous aurez besoin…

Il vous faut :

  • un mobile : pour ma part j’ai acheté ce petit mobile en bois pour 2,50 euros ici
  • des coupons ou des chutes de tissu selon vos goûts
  • un nécessaire à couture : aiguilles, ciseaux, épingles, crayon
  • du papier de soie ou du papier normal pour réaliser les patrons
  • des perles en bois (facultatif)
  • du fil de pêche pour suspendre le mobile
  • un cordon pour faire passer les éléments
  • une pince pour vous aider à faire passer le cordon dans les éléments
  • une machine à coudre ou vos petits doigts !
  • du rembourrage

Voici les tissus que j’ai choisi, sachant que je ne les ai pas tous utilisés finalement ! Je vous conseille de choisir des tissus imprimés et des tissus unis en associant au moins deux couleurs.

img_1978

1- La première étape consiste à réaliser le patron. Pour cela, vous imprimez n’importe quel patron d’étoile que vous pouvez trouvez sur internet (comme celui-ci), ou de la forme qui vous intéresse; et ensuite vous en  découpez les contours.

2- Vous allez à l’aide d’un crayon gras ou d’une craie à tissu, dessiner les contours du patron sur l’envers de votre tissu.

img_1989

img_1991

img_1993

3- Vous allez ensuite découper à environ 1 cm du contour du patron les formes que vous avez tracé.

img_1996

4- Puis, vous allez superposer endroit contre endroit, et vous fixez le tout avec quelques épingles.

img_1997

img_1999

img_2004

5- Ensuite, le moment est venu de coudre en passant sur les contours que vous avez tracé au crayon ou à la craie.

Attention, il vous faut laisser un espace de 1 ou 2 cm sans couture afin de pouvoir remplir avec le rembourrage à l’étape 8 !

img_2005

6- Il vous reste à découper soigneusement le long de la couture en laissant quelques mm.

img_2008

7- Puis, vous allez retourner votre ouvrage en vous aidant du bout d’un pinceau pour les angles.

img_2041

8- Vous allez ensuite venir remplir avec du rembourrage en essayant de le répartir de façon homogène.

img_2043

img_2050

9- Vous allez ensuite à l’aide d’une aiguille et de fil, coudre le trou par lequel vous avez passé votre rembourrage.

10- Coupez ensuite votre cordon de la taille voulu. Pour ma part j’ai découpé 6 fragments de tailles égales pour les 6 branches de mon mobile.

img_2097

11- J’ai pris ensuite une aiguille à laine (il me fallait un trou épais pour passer le cordon) afin de faire passer le cordon dans vos éléments et dans les perles dans l’ordre de votre choix.

img_2103

img_2099

img_2102

Pour ma part, je me suis aidée d’une grosse pince afin de tirer le cordon pour le faire passer dans les étoiles.

img_2104

12- Une fois que vos 6 branches sont terminées, vous pouvez ensuite les accrocher à votre mobile !

img_2113img_2114

Et voilà le résultat 😉 Ce n’est pas parfait bien sur mais en tout cas Blanche adore le regarder tourner et ça fait une petite décoration sympas pour sa chambre !

IMG_4116

En espérant que ce petit tuto vous a plu et que mes explications étaient claire ! Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à mes la poser dans les commentaires !

Publicités

6 commentaires sur « DIY : Mobile pour bébé en tissu #16 »

  1. Oh lallala je suis choquée des prix affichés 😳😳😳 mais C’est rien du tout 2,50€ pour le
    Mobile en bois 😳😳😳 et dire qu’ils se vendent à un prix de folie 😱😱 en effet ton tuto est genialllll 😍😍 c’est super joli :))

    Aimé par 1 personne