Moi et ma 2e grossesse #17

Bonjour à tous !

Je prend enfin le temps de vous donner quelques nouvelles de moi et ma 2e grossesse, en effet, après vous l’avoir annoncé ici, je souhaitais me dévoiler un peu plus sur ce grand chamboulement 😉 Pour changer, j’ai décidé de répondre à quelques questions au travers de ce petit tag qui j’espère vous plaira !

Allons-y …

Pressentais-tu que tu étais enceinte avant même de faire un test ?

Une partie de moi l’espérais, et une partie en moi était pétrifiée de peur à cette idée. De plus, trois mois après mon accouchement, même si mes règles étaient de nouveau régulières, leur retard ne signifiaient pas grand chose au vu de l’énorme bouleversement qui survient à la suite d’un accouchement. C’est pourquoi j’ai laissé passer une dizaine de jours avant d’enfin me décider à réaliser un test.

Le test de grossesse, c’était quoi ? Un test digital, juste une bandelette, une prise de sang ?

Comme pour ma première grossesse, j’ai acheté le test le moins cher du marché enfin en tout cas du Carrefour ^^ : un test simplissime à 1 euro. Je ne voulais pas dépenser une fortune pour un test et je me disais que si c’était négatif je ne regretterai rien. J’ai ensuite réalisé une prise de sang quelques jours plus tard, après un passage chez mon médecin traitant pour lui annoncer la nouvelle.

Après le papa qui a été la première personne que tu as informé de ta grossesse ?

Avant de répondre à cette question, j’ai pris le temps de réfléchir parce qu’en fait j’ai un gros doute ! Mais je crois que la première personne à qui j’en ai parlé c’est une amie et également collègue qui se reconnaitra ! Et l’une des raisons était notamment que ce qui m’angoissait le plus c’était de l’annoncer  à mon directeur de thèse… Ce que j’ai fais quelques jours plus tard alors même que je n’avais réalisé encore aucune échographie.

Superstitieuse ou non pour annoncer la grossesse avant les fameuses 12 semaines d’aménorrhée?

Avec mon, mari, nous nous sommes posé la question. Pour Blanche, nous avions attendu non sans peine les trois mois révolus, sauf pour mon directeur de thèse bien évidemment, afin d’anticiper les manips et le financement de la suite de ma thèse. Pour loulou 2, je n’ai pas attendu pour le dire à mes proches et à la famille, bien que nous ne l’ayons pas annoncé à beaucoup de personnes. J’avais envie qu’ils soient au courant quoiqu’il se passe ensuite.

Les vergetures, ça t’angoisse ou pas du tout?

Alors contrairement à ma première grossesse, les vergetures ne m’angoissent pas du tout 😀 En fait, pour ma première grossesse, avec mon diabète, mon ventre était si énorme que ma peau n’a pas supporté et je suis littéralement couverte de vergetures. Donc je me dis qu’une de plus sincèrement ça ne fera pas grande différence ! J’essaie beaucoup de relativiser sur mon corps car je sais bien qu’il ne sera plus jamais comme avant, mais comme le disait une maman récemment, mes enfants sont tatoués sur mon corps et pour moi c’est le plus beau des tatouages !

Tu te tartines le ventre avec de la crème? Laquelle?

Je continue d’utiliser mon petit mélange d’huiles achetées sur Aroma zone (article ici si cela vous intéresse !) à savoir des huiles de macadamia, de germe de blé, de rose musquée, d’avocat et j’ai ajouté des gouttes d’huile essentielle de lavande à partir du 4e mois. Je sais d’avance que cela ne fonctionnera pas pour éviter les vergetures mais je pense que ça ne peut pas faire de mal à ma peau !

Fille ou garçon, tu veux ou tu as voulu savoir?

Je n’ai pas encore réalisé l’échographie du 5e mois, mais dans tous les cas mon mari et moi ne souhaitons pas connaître le sexe du bébé; comme pour Blanche nous aimons laisser planer le mystère et je trouve cela magique de le découvrir à la naissance…! Pour beaucoup cela peut paraître très difficile mais cela ne nous dérange absolument pas au contraire je trouve ça génial de ne pas savoir 😉

Tu as tenu jusqu’à quand avant de faire les 1ers achats pour bébé ?

Financièrement, nous devons étaler les dépenses, c’est pourquoi nous avons déjà acheté la poussette double qui était le plus gros investissement ! Nous l’avons déniché d’occasion en très bon état sur le bon coin. Pour ce qui est des vêtements, nous n’achèterons que la tenue de naissance et un doudou, pour le reste, loulou mettra les mêmes vêtements que Blanche les premiers mois. Le prochain achat est le lit; je scrute les annonces pour voir si nous pouvons acheter le même que Blanche car ils seront tous les deux dans la même chambre. Quand à la décoration, j’attends l’achat du lit pour réaménager la chambre mais je ferai de la déco maison !

As-tu rédigé un projet de naissance ?

Pas du tout; en plus comme je vais de nouveau avoir droit à une césarienne, il n’y a pas grand chose à prévoir pour le projet de naissance !

Impatiente  de rencontrer ce bébé ?

Bien sur …! J’ai hâte de voir sa frimousse, de pouvoir le tenir dans mes bras et lui dire combien je l’aime !

(Je me suis inspirée de ce tag 😉 )

Et pour vous, comment s’est passé votre première ou deuxième grossesse ? Avez-vous voulu connaître le sexe de votre bébé ? 

 

6 commentaires sur « Moi et ma 2e grossesse #17 »

    1. Coucou !! En même temps je n’ai pas publié beaucoup à ce moment là !! Merci beaucoup !! ça c’est sur, ils auront certainement moins d’un an d’écart 😉

      J'aime

  1. J’admire les futurs parents qui ne souhaitent pas connaître le sexe du bébé : on en aurait été incapable ! On avait besoin de se « projeter », de se faire à l’idée et quand on a su que Bb2 était une fille, nous étions bien sûr ravis mais comme toi, elle n’était pas prévue au programme si tôt : la vie en a décidé autrement et au final, on est bien sûr très heureux de cette petite fille adorable. Par contre, dur à gérer avec le grand frère : 2 ans d’écart, pas évidemment ! Moins d’écart, c’est moins problématique et plus d’écart, ils comprennent mieux aussi … Bonne continuation la miss.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton petit mot !Oui je comprend très bien ton ressenti et ton besoin de savoir 😉 2 ans d’écart c’est bien car ça ne fait pas trop d’écart quand même ! C’est vrai qu’à 8 mois ma fille ne comprend guère la situation on verra comment elle réagira !

      J'aime

Laisser un commentaire

