Un petit air de déjà vu … #16

Bonjour à tous,

Après de nombreuses semaines d‘absence et un rythme de publication quasi inexistant, je reviens vers vous pour vous expliquer le pourquoi du comment… Non je ne vous ai pas oublié, je n’ai pas perdu ma motivation ni mon envie d’écrire et de partager avec vous, mais par contre ma vie a été quelque peu bouleversée ces derniers temps et vous allez comprendre pourquoi !

Il y a quelques mois, un peu plus de trois exactement, une découverte a remis beaucoup de choses en question :  ma vie personnelle et familiale, ma vie professionnelle, bref, elle a tout chamboulé de A à Z et ma petite vie bien rodée, le rythme que nous avions mis en place avec mon mari et ma fille, en a pris un coup ! Nous venions de nous installer dans une routine qui fonctionnait bien, la garde de ma fille se passait merveilleusement bien, au boulot je venais de retrouver mes repères et je finissais ma 2e année de thèse avec entrain. Bref, c’était plutôt pas mal 😉

Et puis… il y a eu cette folle soirée, une soirée où je suis vite passé du rire aux larmes et inversement, où je ne savais plus si je devais être heureuse ou malheureuse, sereine ou angoissée, où tout un tas de questions se bousculaient dans ma tête.

Oui, car ce soir là… j’ai appris que j’étais enceinte.

Oui, vous avez bien lu, moi aussi j’ai eu cette impression folle de déjà vu, déjà vécu, le même mois, quasiment au même moment mais un an avant !

Cette merveilleuse nouvelle car nous sommes bien sur fous de joie à l’idée d‘agrandir la famille a mis du temps à trouver sa place; et aujourd’hui encore j’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive ! 

Il faut dire qu’au boulot les choses ne se sont pas très bien passé; deux jours après avoir appris la nouvelle j’en ai informé mon supérieur qui l’a de nouveau très mal pris. S’en sont suivis des jours, des semaines un peu difficiles pour moi mais je les ai surmonté et depuis j’ai pris la décision d‘arrêter ma thèse. Beaucoup d’entre vous se diront peut être qu’il est dommage d’arrêter sa thèse en si bon chemin, mais je n’y trouve plus ma place et en l’absence de soutien de mon directeur il m’est très difficile de continuer.

Tout cela pour vous expliquer mon absence ces derniers temps, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop ! J’ai donc du re faire le deuil du running que je venais juste de reprendre et cela n’a pas été une partie de plaisir, mais face à cela, le bonheur de porter la vie (même si bon  maintenant que je suis enceinte une 2e fois je peux le dire, j’aime pas franchement être enceinte moi…) permet de relativiser tout ça !

Je vous dis donc à bientôt, je ne sais pas encore quels articles je vais rédiger, j’ai besoin encore d’un peu de temps mais je ne vous oublie pas et je continuerai à répondre à vos commentaires et vos petits mots !!

IMG_3420

 

24 commentaires sur « Un petit air de déjà vu … #16 »

  1. Quel dommage de devoir subir ce genre de comportement lorsqu’on est enceinte. L’essentiel c’est que tu sois heureuse et en accord avec toi même. Tu es ravissante sur la photo. Toutes mes félicitations 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

