Calendrier des courses année 2017 #45

Hello !

Oui je sais, je n’ai même pas encore repris la course à pied que j’ai déjà élaboré mon planning de courses pour cette année… Je suis incorrigible ! Mais en même temps j’ai tellement hâte de retrouver l’ambiance des courses et ce moment unique du franchissement la ligne d’arrivée…!

img_2254

Du coup je vous présente mon calendrier des courses que j’aimerais faire durant cette année 2017, j’espère que cela vous donnera des idées et que l’on pourra se retrouver sur certaines courses ! Afin d’élaborer mon planning, je me suis servi du calendrier des courses fournit avec le magazine Running attitude de Décembre, comme l’an passé. Il est très bien fait, les courses sont classées par dates, et par départements, je vous conseille vraiment de vous le procurer sir vous souhaitez avoir un aperçu des courses près de chez vous !

img_2252

  • Janvier

Pour le mois de Janvier, je n’ai repéré aucune course, même pas un petit 5 km pour me remettre sur pied, mais  finalement je me dis que ce n’est pas plus mal, comme ça je pourrai reprendre tranquillement à mon rythme.

  • Février

12 Février :  6,5 km du cross de la Feyssine (Villeurbanne)

19 Février : 10 km et 5.8 km  des foulées sanpriotes  (St Priest)

  • Mars

05 Mars : Les 13 km des foulées de la Frat  (Bourgoin-Jallieu) à voir si je suis en forme !

19 Mars :  Les 10 km/300 mD des course des foyesses (Vilmorieu) sur chemin vallonné et petites routes, ce serait mon premier trail !

  • Avril

02 Avril : Les 10km de Bourgoin-Jallieu ou les 8 km du LUT à Lyon franchement j’hésite trop !!

17 Avril : Les 10km des foulées Ruymontcoises à Ruy Montceau, sur routes et sentiers forestiers.

  • Mai

21 Mai : 5 km de la Clermontoise (Clermont-Ferrand) que j’espère faire avec ma Maman.

28 Mai : La Max’trail à St Jean de Soudan, 10 ou 16,5 km dans les vals du Dauphiné.

  • Juin

18 Juin : La sainte albanaise  (St Alban de Roche) 10 ou 17 km à 80% colline, chemin et bois ça a l’air sympas !

  • Juillet

02 Juillet : Les 14 km de la course Sur les pas de Gillou, (Vénérieu) course nature de 14 km sur chemins.

  • Août

27 Août : les 14 km autour du lac de Paladru, cadre magnifique !

  • Septembre

03 Septembre : La Berruyenne, à Ruy Montceau, 12 km; juste à côté de chez moi 😉

10 Septembre:  Courir à Grenoble, 10 km ou la Grenobloise de 5 km comme il y a deux ans.

24 Septembre: A Grenoble, la Wider classic trail découverte de 7 km/850 mD sur chemins

  • Octobre

1 Octobre : A Clermont, 5ou 10 km de Courir à Clermont.

22 Octobre:  A Grenoble, l’ Ekiden qui est un marathon en relais par équipes  5 et 10 km

  • Novembre

04 Novembre : A Lyon, le LUT by night  12 ou 26 km, j’ai vraiment envie de le faire !

19 Novembre: Vaulx en Velin Jogg’iles 15 ou 21 km qui n’a pas eu lieu l’an dernier à cause des attentats.

  • Décembre

02 Décembre: A Lyon, la saintélyon de 12 km ou 22 km

10 Décembre:  A Vénérieu, le  cross du lac de Vénérieupas loin de chez moi 😉

img_2253

Voilà, bon je vous rassure tout cela est susceptible d’évoluer selon mes envies, mon niveau et ma forme mais cela peut vous donner quelques idées de courses sympas à faire cette année dans le coin !

Et vous, quelles courses avez-vous envie/prévu de faire en 2017 ?

8 commentaires sur « Calendrier des courses année 2017 #45 »

  1. Ah j’ai investi dans le même magasine (très bien foutu !)
    Super ce calendrier, tu ne vas pas t’ennuyer 😀
    J’ai couru ma première course en Octobre dernier (un petit 4 km), j’espère courir un 5 km en Mars, un 6km en Mai et il y a 3 courses de 10 km qui me branchent (en Juin et Octobre) mais c’est à voir en fonction de ma progression ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’aime beaucoup ce magazine !! Bon après je ne suis pas sûre de tout faire hein ?! (la fille qui se défile ^^) Super pour ta première course, après on y prend vite goût !! Bisous !!

      Aimé par 1 personne

      1. L’essentiel c’est que ça reste un plaisir ! Tu as le droit d’en abandonner certaines si tu n’as pas le sentiment de le faire POUR TOI et POUR TON PLAISIR 🙂 merci oui j’ai envie de continuer 😀

        Aimé par 1 personne

    1. Merciii !! Désolé pour ma réponse tardive mais il s’agit du magazine running vendu en kiosque, celui du mois de décembre est accompagné chaque année par ce calendrier !

      J'aime

Laisser un commentaire

