J’ai repris le sport après 11 mois d’arrêt #44

     Ca y’est … je peux officiellement dire que j’ai repris le sport ! Mercredi dernier, à 19h15, j’ai fais mon tout premier cours de zumba depuis quasiment un an ! Je vous raconte un peu tout ça…

Cela fait des mois et des mois (en fait quasiment depuis que j’ai appris que j’étais enceinte ) que j’ai envie de reprendre le sport, et depuis quelques semaines, je n’en pouvais plus d’attendre le feu vert de ma sage femme ! Au dernier rendez-vous, quand elle m’a annoncé que je pouvais reprendre, mais à condition d’une séance par semaine pour le moment, j’étais aux anges !!!

Le soir même je me suis décidé à participer au cours de zumba du lendemain soir et de me réinscrire à la salle où j’avais l’habitude d’aller l’an passé. Le lendemain donc, je me suis postée devant mon armoire, et j’ai sélectionné ma tenue. Ça n’a pas été une mince affaire parce qu’il fallait déjà que je rentre dedans ^^ Donc adieu le petitshortnikesupersympasmaislàjelesenspas et bonjour le vieuxcorsairehetmnoir ! Pour le haut, mes brassières me vont parfaitement, et je choisi aussi mon haut noir H et M effet loose sur le ventre, détail qui a son  importance ^^ Et pour finir mes super baskets nike rose pétantes  ! Une fois en tenue, je me suis sens comme une guerrière !

Bon par contre, l’angoisse est monté d’un cran parce que je me suis dis « tu vas être ridicule », « tu ne vas pas y arriver » en fait j’avais très peur de ressentir ce que j’ai ressenti au premier cours de zumba que j’ai fais de ma vie : la sensation que tu as tout donné dès la première chanson, que tu es au bout de ta vie, que tu transpires toutes les larmes de ton corps, que tu souffles comme un bœuf… mais qu’il en reste encore 5 …

L’autre source d’angoisse aussi c’était Blanche parce que du coup comme le Papa était déjà à la salle, il fallait que je la sorte dans le grand froid, en porte bébé car travaux et escaliers oblige ! Mais finalement ça s’est très bien passé, échange de parents en arrivant dans le club, elle est passé contre un torse tout suant ^^ et moi j’ai filé en douce dans la salle.

Les collègues ont été super sympas, la prof aussi était content de me voir ça faisait super plaisir quand même !

Arrivée dans la salle, j’ai pris soin de me mettre touuuuut au fond, là où y’a jamais personne parce qu’on voit super mal 😀

Et bah je l’ai bien regretté ensuite parce que je ne voyais pas grand chose pour les choré et comme tout était nouveau il valait mieux que j’apprenne les pas !

Finalement, fin de la première choré, j’étais en pleine forme, essoufflée mais ça allait ! Du cou j’ai repris confiance en moi et c’était reparti ! En plus à la salle ils ont acheté des lumières disco donc ambiance ambiance quoi ! 😀

Les choré s’enchaînent, je me sens bien, je ne pense plus à rien, sauf aux pas et à essayer de les mémoriser. Bien sur, quand il faut sauter, moi je sautille légèrement parce que je sens quand même que ça bouge là dedans ! Mais sinon aucune douleur, aucune sensation bizarre, le top quoi !

Fin du cours, le prof me demande si ça allait, je lui répond que c’était super ! Et je suis prête à y retourner la semaine suivante !

En somme, bien que j’avais très envie de reprendre, je redoutais les sensations qui allaient suivre ma séance de sport et finalement mon corps s’est très bien remis, même après une césarienne, à presque trois mois de l’accouchement, je trouve que c’est le bon moment pour reprendre !

Prochain défi, reprendre la course à pied en janvier…mais je vous en reparlerai !

6 commentaires sur « J’ai repris le sport après 11 mois d’arrêt #44 »

  1. Wawe c’est génial tu devais être trop fière de toi =) Par contre demande un bon suivi médical avant la course en janvier (ça va pas faire un peu trop tôt ?). En tous cas je suis bien contente pour toi =)

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii oui trop !! Oui, en Janvier de toute manière je vais faire mon certificat médical pour faire des courses ! Ca fera trois mois donc je pense que ce sera la bonne période mais on verra !

      J'aime

    1. Ouiiii ça fait trop du bien de reprendre, j’espère que ça ira pour toi mais l’important c’est d’écouter son corps je pense et d’y aller progressivement !

      J'aime

Laisser un commentaire

