Mon sac à langer cousu main #14

      Alors je vous arrête tout de suite, ce n’est pas moi qui ait cousu ce magnifique sac à langer, mais ma chère belle mère qui comme vous allez le voir a beaucoup de talent ! Quelle est l’utilité d’un sac à langer ? Au départ, ce mot m’était totalement inconnu, jusqu’à ce que je donne naissance à Blanche et que je découvre le monde merveilleux des couches et autres joyeusetés ! Un sac à langer est un sac (jusqu’ici ça va !) que vous emportez partout avec vous, (et oui, adieu au magnifique sac Louis Vuitton à la fois chic et élégant) et qui vous permet en deux temps trois mouvements de changer votre enfant où que vous soyez. Le rêve quoi !

Donc, ce sac doit contenir dans l’idéal : un matelas à langer (à la fois pour le confort et l’hygiène de votre enfant), et des compartiments pour ranger couches, liniment, cotons, carnet de santé, biberons, tétines si besoin, lange, bonnet, tenue de rechange, dosette de lait en poudre ect !

Ce sac doit donc être à la fois pratique, joli (parce que quand même), et pas trop encombrant non plus. Et j’avoue que mon sac à langer regroupe toutes ces qualités. Ma belle mère ayant trouvé un patron sur le net, nous sommes allés tous ensemble, avec mon mari choisir et acheter les tissus que nous désirions pour le sac. Bien entendu, nous avons inévitablement choisi du liberty (je suis complètement dingue de cet imprimé), puis un autre tissu de couleur bleu pour le reste du sac.

Voici donc en exclusivité le sac à langer à la pointe de la technologie :

dsc_9305

Le sac à langer comme vous pouvez le voir est muni de deux types de anses. Des anses courtes pour porter le sac sur l’épaule, ainsi qu’une grande bandoulière qui est bien utile lorsque l’on doit porter le cosy plus un sac de course, plus une baguette ect !

Sur le devant, il dispose de deux grandes poches à élastique, qui sont super pratiques pour y ranger les clefs, portable, bref choses on veut y avoir vite accès sans retourner le sac dans tous les sens.

dsc_9307

De l’autre côté du sac, et là réside le grand plus de ce sac : on y trouve le matelas à langer replié, dans cette astucieuse poche zippée. Vous pourrez aussi noter les deux poches à élastique aux deux extrémités du sac qui sont parfaites pour ranger les biberons.

dsc_9311

 

dsc_9313

dsc_9314

dsc_9315

Une fois les deux zips ouverts, on peut alors déplier le matelas à langer et découvrir deux autres poches à élastiques dans laquelle je met les couches, cotons et liniments.

dsc_9318

Il n’y a plus qu’à poser votre enfant dessus pour le changer !

dsc_9320

Le tapis à langer peut aussi se détacher du sac et vous pouvez l’utiliser indépendamment du sac car il est fixé avec des pressions.

dsc_9321

dsc_9323

A l’intèrieur du sac, on trouve deux élastiques qui permettent d’y glisser flacons, biberons et autre sans avoir besoin de fouiller tout le sac. La poche intérieure est assez grande pour pouvoir y ranger tout ce dont j’ai besoin.

dsc_9326

dsc_9327

Ce sac à langer me sert donc à chaque sortie et s’avère très pratique !

Si vous souhaitez le réaliser vous même, le patron se trouve ici, par contre, il est assez complexe et il est expliqué en anglais !

Et vous, quel sac à langer utilisez-vous pour vos sorties quotidiennes ?

9 commentaires sur « Mon sac à langer cousu main #14 »

  1. Il est magnifique !
    Ma belle mère m’en avait fait un mais je n’avais pas pu choisir les couleurs (bleu et jaune) alors que ma poussette était verte et rouge. En plus dès qu’il pleuvait, il était trempe.
    Du coup, j’ai acheté le sac à langer assorti à la poussette.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh il est magnifique ton sac à langer!! Ici, c’est un des seuls objets de puériculture qu’on m’ait offert neuf. Ma maman a craqué sur un sac Béaba que tu verras ici : http://www.beaba.com/catalogue/735-thickbox_default/sac-a-langer-geneve-2.jpg
    Au final, j’utilise la poche avant (détachable) glissée dans un sac à dos eastpak au quotidien, pour emmener quelques couches, coton, liniment, serviette éponge + tapis à langer et sac à couche lavables. J’ai même la place de mettre une tenue de rechange en cas d’accident. Mais bon, je n’ai ni biberon, ni lait, ni eau, ni bavoir, ni tétine à transporter, du coup ça limite l’encombrement. Et au quotidien, Banana étant portée exclusivement en écharpe, ça donne : bébé devant, sac à dos/à langer dans le dos, et caddie pour les courses (qui deviendra plus tard le caddie pour les jeux de parc…)
    Look = 0%. Praticité en ville : 100 %
    Je vous embrasse !

    Aimé par 1 personne

  3. Définitivement fan! Rien de plus à ajouter! J’avais déjà vu des tutos mais celui-ci dépasse tous les autres ! C’est le sac magique des mamans et des papas 🙂 félicitations à la couturière, je suis conquise!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

