[Course à pied] : portrait de Anne Marie du blog anamarunslowly #43

Bonjour à tous ! Je reviens enfin pour un nouveau portrait, celui d’Anne Marie, runneuse mais aussi blogueuse, je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur son blog  en cliquant ici ! J’ai découvert son blog lorsqu’elle m’a contacté, et j’en suis ravie car il m’a beaucoup plu par sa simplicité et son humour. Voici maintenant son portrait…

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 42 ans et j’ai 2 enfants (9 ans et 13 ans), je travaille à plein temps et je n’ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrai !

Je suis tombée dans la course à pied assez tard.

Adolescente j’ai fait de la boxe française en compétitions pendant 4 ans et après plus rien et surtout pas de running.

  • Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi as-tu commencé ?

J’ai commencé avec des copines,  avec les bonnes résolutions de début années, pour perdre du poids, 3 ans après ma 2ème grossesse.

 On y allait au début tous les samedis et très vite on a fini à 3 fois par semaine. Puis mes copines m’ont lâchée nous étions 4. Et il a fallu que je continue seule car je ne pouvais plus m’en passer.

Ça n’a pas été pas facile de courir seule. Surtout que je ne progressais pas. D’où, l’ingénieuse idée de m’inscrire à un club d’athlétisme et là tu es sure de courir, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, le club s’entraîne toujours !

  • Quels types d’entraînements pratiques-tu et à quelle fréquence ?

Cela dépend de ce que je prépare mais souvent de septembre à janvier c’est la préparation des cross avec le club. Les cross sont des courses en nature avec un peu de dénivelé où souvent on finit pleine de boue et trempée car c’est l’hiver. Et tu cours avec des chaussures à pointes ça m’éclate on a l’impression d’être une pro mais juste l’impression hein !

Ensuite quand je prépare mon marathon annuel je passe à 4 séances par semaine, fractionnés sur piste, sortie longue, sortie moins longue, un peu de côte quand je peux.

  • As-tu déjà participé à des courses officielles ? Si oui, lesquelles t’ont le plus marqué et quelle est ta prochaine course ?

Celles qui m’ont le plus marquée ce serait mon 1er 10 km, contente de la finir, c’était « courir ensemble » dans le bois de  Boulogne (Paris) et évidement mon premier marathon celui de Rotterdam.

Je me souviens de toutes mes courses pour des tas de raisons. Ça va dépendre de l’ambiance, de qui m’accompagne, de la difficulté de la course…les raisons ne manquent pas pour ne pas oublier une course. Elles sont dans un coin de ma tête.

Ma prochaine importante sera le marathon en duo de La Rochelle en attendant l’objectif avril 2017 le marathon de Rotterdam (ce sera mon 3ème)

en-entrainement

  • Quel est le premier conseil que tu donnerai à quelqu’un qui souhaite commencer la course à pied ?

La course à pied et un sport abordable pour tout le monde et si moi j’y arrive tout le monde y arrive.

Au collège je me cachais derrière les arbres  pendant le cours d’EPS pour éviter de courir et la première fois que j’ai couru adulte j’ai tenu 15 minutes, je ne pouvais pas plus.

Faut se lancer doucement, petit à petit, tu accroches sans t’en rendre compte, la première fois est difficile mais le souffle arrive au bout de 3 semaines ( au rythme d’une fois par semaine) sans problème juré craché !

Au début on peut même alterner marche course ça vient tout seul

  • Quelle est ta paire de basket favorite ?

Je suis très Mizuno modèle Inspire pour les entraînements type fractionnés, mais je me suis achetée des Hoka la semaine dernière que je n’ai pas encore reçu pour les sorties longues, j’ai trop hâte de les avoir !

  • Quels sont tes indispensables en course à pied (nourriture, vêtements, matériel…) ?

On peut se faire plaisir et s’acheter des tas de choses car la mode est là et il y a de quoi faire. On est séduit par de nombreuses marques et beaucoup de produits toujours très innovants et je suis la première à flancher devant de superbes baskets qui courent vite ou des manchons qui évitent de se blesser.

Mais honnêtement les indispensable sont pour moi les basiques :  de bonnes baskets et quand tu es une file, un bon soutien gorge de course à pied. Tun’as pas vraiment besoin d’autre chose.

Je cours toujours avec ma Garmin au poignet.

  • Qu’est-ce qui te plaît dans la course à pied ?

Le bien être que cela me procure après avoir couru.

Peut-être que des fois j’ai hésité à sortir de chez moi pour m’entraîner mais je regrette jamais d’y être allé. Tu retrouves de l’énergie à revendre même après ta journée de travail.

  • fin-dentrainement
  • Pratiques-tu d’autres sport ?

J’aimerai faire de la natation et  un peu de vélo mais c’est difficile niveau emploi du temps. Il n’y a pas assez de jours dans la semaine !

  • Quelque chose à rajouter ?

Si je peux donner envie à certaines personnes encore hésitantes de se lancer ce serait super.

Le running, le sport ,c’est que du bonheur, lance toi !

Merci beaucoup Anne Marie de t’être prêtée au jeu de cette petite interview !

Si vous aussi souhaitez partager votre portrait sur mon blog comme Anne Marie, je vous invite à me contacter sur la rubrique Contact du blog ou sur ma page facebook !

Un commentaire sur « [Course à pied] : portrait de Anne Marie du blog anamarunslowly #43 »

Laisser un commentaire

