Mes indispensables de la grossesse #9

     Comme vous avez pu le lire dans le titre, je vais vous présenter dans cet article mes indispensables grossesse, vous savez ces petites (ou grosses) choses qui nous sauvent la vie au cours de la grossesse, et qui nous aident à lutter contre les petits (ou grands) maux de celle-ci, ou en tout cas à les rendre moins désagréables, car on est bien d’accord, être enceinte c’est génial, mais on en bave un peu quand même 😀

Voici donc en exclusivité les deux trois (ou plus !) choses qui m’aident au quotidien :

  •  Mon coussin de grossesse

Capture d’écran 2016-08-29 à 17.26.15

Ah, le coussin de grossesse… Cet objet magique qui change les nuits de la femme enceinte ^^ et de son mari aussi 😀 Il faut dire qu’il est un peu beaucoup imposant ! On m’avait plusieurs fois conseillé d’investir dans un coussin de grossesse, et j’étais un peu septique au départ. Ensuite, j’ai commencé à me renseigner sur les prix et je vous avoue que ça m’a refroidi… 75 euros pour un coussin de grossesse ça fait cher, surtout quand on doit ajouter les multiples achats dû à une première grossesse ! Puis j’ai profité d’une offre sur vente privée où j’ai eu ce coussin à 25 euros entre mon  5e et 6e mois de grossesse. Le seul inconvénient avec les ventes privées c’est qu’il y a un mois d’attente avant de recevoir la commande, mais au final, je l’ai eu juste au bon moment : quand mon ventre a commencé à devenir lourd et pesant ! En effet, en calant ce coussin entre les jambes et en y faisant reposer le ventre, mes nuits ont et sont grandement facilitées, je dois dire que je ne dors plus jamais sans ! On peut ensuite le réutiliser en coussin d’allaitement ou pour y faire un petit cocoon pour le bébé 😉  Bref, il a plein d’utilités possibles et c’est vraiment un gros plus de ma grossesse.

  • Mon huile anti-vergétures enfin plutôt aide vergétures ^^

DSC_8357

Je vous ai présenté cette huile dans cet article; je l’ai concocté moi même à partir de différentes huiles commandées chez Aroma Zone. Je m’en badigeonne le ventre, les hanches et la poitrine afin d’hydrater la peau qui subit énormément pendant la grossesse. Inutile de vous dire que quoi que vous fassiez, si votre peau doit exploser, elle explosera, que vous l’hydratiez ou non, mais cela permet de limiter les dégâts, et de lutter contre les tiraillements et démangeaisons que l’on peut ressentir lorsque le bébé prend du poids et que le ventre grossit. Généralement, je l’applique le soir pour qu’elle pénètre toute la nuit. Le seul inconvénient est que cette huile peut tâcher légèrement les vêtements mais cela part au lavage.

  • Mes bas de contentions

Il faut que je vous avoue… je ne les ai mis que quelques fois, lorsqu’il ne faisait pas trop chaud et c’est pas mal, mais ça n’a pas empêché mes pieds de gonfler, et impossible de les garder lorsqu’il fait chaud … Mais quand même disons que ça limite les dégâts si vous prévoyiez de rester assise ou debout pendant un long moment 😉 Après il faut aussi avouer  que porter des bas de contention couleur marron en dessous de sa robe, avec des Birkenstock ça donne un côté assez original à votre look 😀

  • Mes Birkenstock

IMG_1193

Au cours du 8e mois de grossesse, j’ai pu découvrir un nouveau des petits cadeaux de la grossesse : les oedèmes. Vous savez, ces gonflements glamours des pieds/chevilles et mains, voir visage qui font que vous marchez encore plus en canard et que vous avez l’impression d’avoir pris 50 ans…! Bref, mes pieds ont doublés de volume et on ne distingue plus ma cheville de ma jambe, surtout en période de forte chaleur… Ne rentrant plus dans aucune chaussure à part de vieilles tongues usées et fissurées, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m’acheter de vraies chaussures pour ma fin de grossesse, dans lesquelles je sois à l’aise et qui ne fassent pas trop dégeu. J’ai donc profité d’une petite réduction sur le site de Spartoo pour commander les Molina de Birkenstock, chaussures de marque allemande qui  sont réputées pour leur confort, leur semelle ergonomique et leur durabilité, et malheureusement leur prix assez élevé.

Depuis que j’ai reçu ces chaussures, je ne les quitte plus, elles sont d’un confort absolu même si au départ mon pied a du se familiariser avec la forme ergonomique de la semelle, je n’ai pas eu d’ampoules, et surtout mon pied est au large dedans.

  • Ma brume d’eau

Alors, au départ, la brume d’eau c’était uniquement pour la valise de maternité, vous savez pour le jour de l’accouchement ou le mari vous fait pshiit pshiit comme ça il se sent utile ^^ Mais finalement je l’ai utilisé lors des températures caniculaires et franchement c’est vraiment pas mal, ça rafraîchit et ensuite devant le ventilateur on se sent beaucoup mieux ! Le seul inconvénient c’est que l’effet rafraîchissant s’estompe vite et on devient vite accro (mais ça va ce n’est que de l’eau ^^).

 

  • Mon tricot

IMG_1191

Ah, le tricot… l’allié de mes soirées les plus folles ! Alors ok vous n’êtes pas obligée d’adhérer au tricot si ça ne vous dit rien, mais essayez de trouver une activité qui vous occupe pendant toute la grossesse, qui serve ensuite pour habiller votre cher bébé, qui vous rend fière, même si il y a deux trois petits trous dans le dos, des raccords horribles et une manche plus longue que l’autre ^^ ? Et bien pas facile, je vous le dis, le tricot c’est la vie 😀

  • Mon vernis à ongle

10

Mais… qu’est ce que ça vient faire là ?? Et bien tout simplement parce que… sachant que votre ventre est couvert de belles zébrures rouges, que vous avez pris une dizaine de kilos, que vos pieds ressemblent à des saucissons, et que vous avez des joues de panda, des poteaux à la place des jambes, et bien se faire une petite manucure de temps en temps, ça vous permet de trouver au moins une partie de vous pas trop mal et vous rend votre féminité !

  • Ma baignoire

Pareil que pour la brume, sa première utilité était quand même pour les futurs bains du bébé, mais je l’ai recyclé en attendant en bain de pied. En la remplissant jusqu’au chevilles avec de l’eau fraîche, un paquet de glaçon et du gros sel, dès que la bouffée de chaleur s’annonce, je plongeais mes pieds de dans et là, rafraîchissement garantie ! Cette baignoire a considérablement amélioré mes journées !

  • Le ballon de grossesse

IMG_1197

En ce qui concerne le ballon de grossesse, je remercie ici ma chère amie Isaure, qui me l’a gentiment prêté, car il me sauve la vie depuis quelques jours où je souffre du dos ! Le ballon de grossesse, non seulement fera revenir votre mari en enfance mais il vous permettra de soulager votre dos et votre ventre en vous permettant d’étirer votre corps, et de faire de petits balancements des hanches qui sont fort appréciables en fin de journée ! Bref, ça coûte une 15 aine d’euros à Décathlon il me semble et c’est un must have de la grossesse !

J’espère que cet article pourra en aider plus d’une pendant sa grossesse, bien sur à chaque femme sa grossesse, et ses besoins mais certains de mes indispensables pourront peut être améliorer un peu votre grossesse comme ils l’ont fait pour la mienne 😉

Et vous, quels sont vos indispensables de grossesse ? Dites moi tout dans les commentaires !

Plusieurs de ces photos ont été publiées sur mon compte Instagram, je poste régulièrement des photos de mon quotidien, n’hésitez pas à vous y rendre !

13 commentaires sur « Mes indispensables de la grossesse #9 »

  1. Les laboratoires font les pieds ouverts pour la contention 😉 c est peut être top tard . Il faut que ta pharmacie le demande .Mais au cas où ça peut servir 😂.. Bon ça n’a rien de très sexy hein mais c est un peu plus esthétique que le bout de pied fermé 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tu m’as appris quelque chose !!! Je ne savais pas que ça existait ! 🙂 De toute manière le glamour et la grossesse c’est difficilement compatible 😀 Merci et bisous !!

      J'aime

  2. J’utilisais beaucoup à la Réunion l’huile anti eau pour les jambes de Clarins, elle me soulageait vraiment.
    Pour éviter les vergetures, j’utilisais l’huile de rosier musquée sur le ventre.
    Pour la grossesse de ma fille qui est née fin octobre, durant l’été je regardais la météo tous les jours et priais pour qu’il fasse frais 🙂
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi, j’étais fan du coussin de maternité !!!
    Je ne connaissais pas et je l’ai reçu en cadeau lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant : cela m’a changé la vie ! lol

    Les bas de contention, c’est compliqué parce que c’est au moment où on en a le plus besoin (grande chaleur) qu’on les supporte le moins… Sans compter qu’à la fin de la grossesse, ils ne sont pas évidents à mettre avec son gros bidon ! Moi qui ai des problèmes circulatoires et qui ai eu des bas de contention dans d’autres circonstances, je crois que je n’en ai jamais mis pendant mes grossesses….

    Bon courage pour la dernière ligne droite : tu tiens le bon bout !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, vive le coussin 😀 Merci pour ton petit mot !! Je me sens moins seule pour les bas ! C’est carrément l’horreur à mettre avec mon ventre énorme 😀
      Merci pour tout, bisous !!

      J'aime

  4. ah ah trop marrant ! je vois qu’on a les mêmes trucs pour soulager nos petits maux de femmes enceintes! par contre moi je suis enfin maman ❤ j'ai accouché début aout! je te souhaite une bonne fin de grossesse miss!

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi toutes mes félicitations !!! Ca doit être bien intense pour toi alors, mais que de moments de bonheur j’imagine ! 😉 Bisous et merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

