[Course à pied] : portrait de Marie, du blog La fille aux baskets roses #42

Bonjour à tous, je reviens avec le portrait du mois, avec un peu beaucoup de retard ! Ces derniers mois ont été bien chargés, mais je vous raconterai tout ça dans l’un de mes articles concernant ma grossesse ! Aujourd’hui, c’est Marie du blog La fille aux baskets roses, que vous allez découvrir… J’ai découvert le blog de Marie lorsque j’ai débuté la course à pied et j’aime beaucoup suivre ses aventures de runneuse.  Sa simplicité et sa gentillesse rendent son blog très vivant, agréable à lire et surtout sans prise de tête ! Je vous recommande donc vivement d’aller y faire un tour si ce n’est pas déjà fait !

  •  Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Marie, 35 ans et toutes mes dents (ou presque) je suis maman d’une petite gremlin’s et d’une adoléchiante (mais toutes les 2 adorables quand même) mariée à un grand taré d’activité sportives… Je travaille dans un laboratoire vétérinaire en tant qu’assistante médico technique (en gros les Experts chez les zanimo c’est moi, mais en moins clinquant ^^).

  • Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi as-tu commencé ?

Je pratique la course à pied depuis maintenant 5 ans, j’ai commencé sur un coup de tête un joli mois de mai, des bourrelets que je ne pouvais pas voir en peinture, l’envie de trouver quelque chose pour m’occuper et surtout une passion que je pourrais partager en famille.

  • Quels types d’entraînements pratiques-tu et à quelle fréquence ?

Alors je ne suis pas du tout une bonne élève…Dans l’idéal je dirais que je m’entraîne 4 fois par semaine en alternant footing, fractionné et sortie longue en suivant scrupuleusement un joli plan d’entraînement…mais en réalité si j’arrive à trois fois par semaine sans me prendre la tête c’est déjà bien (j’essaye quand même de varier les entraînements).

SONY DSC
SONY DSC
  • As-tu déjà participé à des courses officielles ? Si oui, lesquelles t’ont le plus marqué et quelle est ta prochaine course ?

Je commence à avoir une jolie collection de dossard à la maison ! Je m’inscris au coup de cœur pas spécialement en calculant pour que ça rentre dans une logique d’entraînement, mes plus beaux souvenirs : mon premier semi marathon de Paris pour l’ambiance, le trail des passerelles de Monteynard pour les paysages et mon premier marathon (Mont St Michel) pour l’émotion.
Ma prochaine course : Marvejols Mende la semaine prochaine, je ne suis pas du tout prête mais là encore le coup de cœur a dépassé la raison !

NB:  vous pouvez retrouver son compte rendu en cliquant ici !

  • Quel est le premier conseil que tu donnerai à quelqu’un qui souhaite commencer la course à pied ?

S’accrocher ! Ne pas vouloir tout, tout de suite, au début faut pas se mentir c’est pas facile facile mais le plaisir qu’on ressent à chaque petite victoire vaut bien tout ça !

  • Quelle est ta paire de basket favorite ?

Difficile de choisir ! Depuis quelques mois je ne quitte plus mes Hoka Vanquish qui m’ont emmené sur la ligne d’arrivée du marathon de Genève mais je suis une vraie baskets addict ! Mon dernier coup de cœur les Skechers Go Run5 .

SAM_4683 copie

  • Quels sont tes indispensables en course à pied (nourriture, vêtements, matériel…) ?

Je ne sais pas si j’ai vraiment des indispensables car j’aime bien changer, tout tester, il me faut juste des baskets, de la musique et un truc ayant le goût du caramel beurre salé et c’est parti !

  • Qu’est-ce qui te plaît dans la course à pied ?

Le sentiment de liberté, quand je cours je vis plein de trucs dans ma tête, c’est difficile à expliquer, mais la course à pied est un vrai moyen d’expression pour moi, j’ai « écris » tout un roman dans ma tête juste en courant, il faudrait maintenant juste que j’ai le courage de le poser sur le clavier ! Et courir m’a aussi permis de créer mon blog qui m’apporte de rencontrer et de découvrir plein de belles choses !

13220732_1216982171646302_8905137169390231157_o copie

  • Pratiques-tu d’autres sport ?

J’aimerai! Mais je n’ai pas encore trouvé le sport qui me convient alors je fais un peu de tout sans jamais vraiment approfondir !

  • Quelque chose à rajouter ?

Déjà merci d’avoir pensé à moi pour ce portrait ! Et tous mes vœux de bonheur pour ce bébé à venir ! Et pour tout le monde : N’oubliez jamais : Run is Fun !

Merci beaucoup Marie de t’être prêtée au jeu de cette petite interview !

Si vous aussi souhaitez partager votre portrait sur mon blog comme Marie, je vous invite à me contacter sur la rubrique Contact du blog ou sur ma page facebook !

5 commentaires sur « [Course à pied] : portrait de Marie, du blog La fille aux baskets roses #42 »

Laisser un commentaire

