[Planner/organisation] Je découvre avec vous mon Dokibook ! #5

    Aujourd’hui on se retrouve pour parler planner ou organiseur si vous préférez ! Déjà, il faut que je vous dévoile ma grande passion pour … la papéterie ! Oui, je fais partie de celles qui peuvent passer des heures à flâner parmi les agendas et les stylos , les carnets et les feuilles, bref, pour moi chaque rentrée scolaire, c’était une joie et non une corvée de me choisir de nouveaux cahiers  et de remplir ma trousse de stylos de toutes les couleurs, de choisir mon agenda pour la nouvelle année. Et puis l’année passée, j’ai découvert qu’il existait tout une communauté d’addict à l’organisation qui se passionnaient pour les planner. Vous savez (ou pas), cet espèce de mini classeur à spirale que l’on peut recharger chaque année, et que l’on peut personnaliser entièrement.

Bref, c’est de cela dont je vais vous parler aujourd’hui, car j’ai enfin sauté le pas et je m’en suis commandé un que j’ai reçu il y a quelques jours. Je voulais donc l’ouvrir avec vous et vous partager ce bon plan, car le planner que j’ai choisi est bien moins cher que beaucoup existant sur le marché, et la qualité est vraiment bonne.

Voici donc pour vous, l’ouverture et la découverte de mon Dokibook. C’est quoi un Dokibook ? Il s’agit en réalité du nom de ce planner, crée par la marque Love Doki, que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici .

Il existe de nombreuses marques de planner, comme les Kikki K, les Happy planner, les Erin Condren et les Filofax qui sont parmi les plus connus. Le gros inconvénient de ces planner c’est qu’ils coûtent relativement cher, il faut compter entre 80 et 100 euros environ selon les modèles. Je n’ai donc jamais franchi le pas jusqu’à ce que je découvre la marque Love Doki, qui vend des planner hyper jolis pour une trentaine d’euros environ. Vous pouvez également les retrouver sur Ali express pour encore moins cher parfois.

J’ai acheté ce planner vide car je compte le personnaliser entièrement et faire les recharges papier moi même car je trouve que c’est beaucoup plus économique et l’on peut vraiment créer les rubriques que l’on souhaite dedans.

Je l’ai  reçu 10 jours après avoir passé la commande. Il vient de Chine mais je n’ai pas eu de frais de douane. J’ai payé 36 euros pour le planner ainsi que les frais de port.

A la réception, j’ai reçu un carton contenant une jolie boîte coulissante.

 

La boîte permet une bonne protection du planner et ce dernier était en parfait état.

DSC_8989

En ouvrant, voici ce que j’ai pu découvrir : mon joli planner couleur menthe, recouvert de petits pois dorés.

DSC_8995DSC_8996

J’ai commandé ce planner en format A5 c’est à dire que les recharges contenues à l’intérieur peuvent avoir la dimensions de demies feuilles A4 donc très facilement réalisables soi-même. Par contre, ce format n’est pas fait pour tenir dans un sac à main, mais plutôt pour rester sur un bureau.

DSC_9000

DSC_9002

Il se ferme à l’aide d’un large élastique, et les anneaux sont à six trous.

Il est composé de plusieurs pochettes à l’avant comme à l’arrière, qui permettent d’y ranger post it, cartes, trombones, bloc notes ect.

DSC_9011

Avec le Dokibook, j’ai également reçu des intercalaires, qui me serviront de patrons pour créer les miens, une petite règle/marque page, une page plastifiée ainsi qu’une petite pochette en plastique que l’on peut insérer dans les anneaux.

Je suis vraiment satisfaite de cet achat, je trouve que le Dokibook est très bien fini, il est simili cuir mais ne sent pas du tout le plastique et ça ne fait pas cheap. Les coutures sont très  bien réalisées, les anneaux sont bien fixés et solides, bref, pour le prix très raisonnable et pour un premier achat, je vous conseille vraiment le Dokibook. Il existe également en blanc, violet, gold et en différentes tailles, je vous conseille d’aller jeter un oeil au site si cela vous intéresse !

Je compte rédiger d’autres articles vous montrant la personnalisation de mon planner et comment je m’organise au quotidien, si cela vous plaît, mais auparavant, je vais tester mon planner pendant quelques temps afin de voir ce qui m’est vraiment utile ect.

Avez-vous déjà utilisé un planner ? Lequel possédez-vous, ou lequel aimeriez-vous acquérir ? Trouvez vous ce système utile ? Dites moi tout dans les commentaires !

`

10 commentaires sur « [Planner/organisation] Je découvre avec vous mon Dokibook ! #5 »

  1. Ton article m’a presque donné envie de ressortir mon filofax. J’étais fan pendant de nombreuses années. Et finalement, aujourd’hui je mets tout dans mon téléphone : moins lourd, pas de risque de l’oublier, des rappels et puis surtout possibilité de synchroniser avec le planning de mon chéri. Mais c’est vrai que les planners physiques restent tout de même remplis de charme.

    Aimé par 2 people

    1. Coucou et merci pour ton message ! Moi je n’arrive pas à noter des choses dans mon téléphone j’ai besoin que ce soit sur papier et comme je fais des listes pour tout ça me permet de tout avoir sous la main ! 😉 Mais c’est vrai que le téléphone est moins encombrant ! Bisous !

      J'aime

  2. J’en ai eu un mais jamais vraiment utilisé. Faut dire qu’il était très rigide pis pas très joli. J’aime bien le site et surtout je suis fan de la vente des « défectueux » à tarif réduit. A la limite, ca a le charme de l’unique, et pour le coup, ca me donnerait presque envie !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

