Mon avis sur la thé box ! #23

     A l’occasion de mes 25 ans, j’ai reçu un super cadeau dont je rêvais depuis un petit bout de temps… la Thé box ! Cela faisait un moment que je regardais avec envie la page facebook de Thé box qui  poste des photos toujours plus alléchantes les unes que les autres et j’avais très très envie de la tester ! Ma Maman connaissant mon goût pour le thé m’a donc fait une merveilleuse surprise lorsque j’ai reçu ce petit colis pour mon anniversaire… La thé box dont je vais vous parler est celle du mois de mai il me semble, j’ai donc eu tout le temps de la tester afin de vous en donner mon avis sur le blog.

 Lorsque j’ai ouvert mon colis, voici ce que j’ai découvert à l’intérieur…

DSC_8603

Une magnifique boîte cartonnée aux couleurs de bleus pastels, avec de petits détails dorés. Elle se ferme avec un joli élastique bleu. Cette boîte est tellement jolie qu’une fois vide il est évident que je m’en resservirai afin de ranger non pas du thé car je possède déjà quelques boîtes, mais peut être des bijoux par exemple !

Une fois la boîte ouverte, on découvre quelques petites cartes en forme de fleurs avec de jolies paroles inscrites sur le dessus, mais également plusieurs compartiments comprenant les différents éléments de la thé box : thé, biscuits , ainsi qu’un superbe plateau que je vais vous montrer plus bas…

DSC_8604

On y trouve aussi un petit carnet avec de jolies recettes qui font vraiment envie, et l’explication des produits qui se trouvent dans la box : parfum des thés, temps d’infusion et température de l’eau, associations…

DSC_8605

DSC_8606

 

Dans cette box ci, on pouvait notamment trouver des thés en vrac (essentiellement noir) dans des sachets vraiment superbes :

Mais aussi des thés en sachet, thé noir ou thé verts de différentes marques :

DSC_8619

Pour ce qui est des biscuits et confiseries, j’y ai trouvé des rochers à la noix de coco (ils ne sont pas restés bien longtemps dans la box…) ainsi que les nouveaux bonbons lindt fait de fruits enrobés de chocolat et des gaufrettes.

DSC_8626

Voici enfin une photo du plateau que l’on trouvait dans la box. pour ma part il tombait pile poil car ça faisait un moment que je cherchais un joli plateau de cette taille là !

DSC_8628

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette box ci, ou la commander, je vous invite à vous rendre sur le site internet en cliquant ici !

 Après ces quelques photos et présentation des différents produits de la box, quel est mon avis sur cette box ?

  • Les produits :

En quasiment deux mois j’ai pu faire le tour de tous les produits contenus dans la box, et que ce soit au niveau des thés ou des biscuits, ou même du « goodie » plateau, j’ai été très agréablement surprise de la qualité des produits de la box. Les thés sont variés, il y en a pour tous les goûts (thé en vrac, en sachet, noir, verts…) et ils ont tous beaucoup de goût, certains peuvent même s’utiliser plusieurs fois. En ce qui concerne les thés en sachets, les sachets sont de très bonne qualité; en cet espèce de nylon agréable qui ne va pas se casser si vous ouvrez mal votre sachet ! Les parfums des thés sentent vraiment très très bons et ils sont tous très parfumés.

Les biscuits étaient délicieux et je trouve cela vraiment chouette de pouvoir déguster son thé tout en grignotant les rochers à la noix de coco par exemple, ça fait partie du petit moment plaisir de la journée et c’est très agréable.

  • L’emballage/packaging

Le colis est très bien emballé, pas de soucis à la réception. La boîte est vraiment magnifique, et les sachets sont tous très bien emballés et très beaux. Le petit livret fourni avec est très utile également pour savoir combien de temps il faut infuser le thé, et à quelle température, même si les indications sont aussi fournies sur chaque sachet. Les recettes sont très bien expliquées.

  • Le prix :

Il faut savoir tout d’abord qu’à l’unité la thé box coûte 23.90 euros mais si l’on s’abonne de façon mensuelle, elle revient à 19.90 euros par mois et est résiliable à tout moment. On peut également faire des abonnements de trois mois, six mois et un an. Je trouve que le prix est quand même élevé. Dans cette box, il y avait 8 thés en sachets, et 4 en vrac que l’on peut utiliser 3 ou 4 fois je dirai, ainsi que deux petits paquets de biscuits plus les bonbons lindt. Cela revient donc environ à 2 ou 3 euros chaque article et reste des produits de « luxe« .

Même en prenant l’abonnement de 3, 6 mois ou un an, le prix du box varie entre 20 et 18 euros. Je ne m’abonnerai donc pas car je trouve que 19 euros par mois pour cette box, c’est trop cher, néanmoins pourquoi pas en offrir une ou m’en offrir une de temps en temps, je trouve que cela fait vraiment un beau cadeau !

Je vous conseille donc cette box si comme moi vous êtes amatrice de thé ou si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui l’est ! C’était en tout cas pour moi une très belle découverte, et merci encore à ma Maman pour ce beau cadeau !

Connaissiez-vous la thé box,  avez-vous envie de la tester ?

 

6 commentaires sur « Mon avis sur la thé box ! #23 »

  1. Merci pour cet article ! J’ai beaucoup de thé en vrac chez moi, je me suis fixé comme objectif d’en finir plusieurs boîtes avant de commander cette box ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je suis très difficile en thé, je vais en boutique prendre uniquement ce qu’il me plait.
    J’aurais trop peur avec la box de ne pas tout aimer et de stocker, stocker.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

