[Course à pied]: Portrait de Margaux du blog Margaux Lifestyle #40

 Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait, celui de la talentueuse blogueuse Margaux du blog Margaux Lifestyle que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà fait, voir en cliquant ici ! Margaux est une jeune fille pleine d’énergie et de motivation dont le parcours force l’admiration, et j’ai souhaité vous faire partager son expérience en course à pied à travers cette petite interview à laquelle elle a accepté de se prêter !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Me présenter en quelques mots… Plutôt compliqué pour la grande bavarde que je suis ! Grande gueule, franche (un peu trop d’ailleurs…), des rêves plein la tête et la hargne de les réaliser, runneuse et apprentie fit-girl un peu trop accro à Instagram…

Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi as-tu commencé ?

J’ai eu plusieurs faux départs ; Le premier a été pour le bac et à cause de ce que j’appelle le « syndrome de la bonne élève »… Je partais pour avoir de bonnes notes au bac et je refusais que le sport fasse tâche au milieu. Alors je me suis entraînée de façon à récolter la moyenne à cette torture qu’est le 3×500… Forcément, une fois le bac en poche, les baskets sont retournées au placard… J’ai réellement repris la course à pied début 2014. J’avais un gros besoin de reprendre le contrôle de mon image après un passage catastrophique en prépa… Depuis je n’ai jamais raccroché !

Quels types d’entraînements pratiques-tu et à quelle fréquence ?

Je tourne à 5 ou 6 entraînements par semaine : trois de course à pied (fractionnés, sortie longue ou « sortie plaisir ») et deux à trois entraînements de musculation (haut du corps, bas du corps et éventuellement un full body supplémentaire). J’essaie de me tenir à une séance de stretching par semaine. Bon, ça c’est la théorie, parce qu’en pratique, il faut quand même jongler avec les horaires du boulot, la fatigue, la météo…

PRAF2042-20x30

As-tu déjà participé à des courses officielles ? Si oui, lesquelles t’ont le plus marqué et quelle est ta prochaine course ?

J’ai quelques courses à mon actif, principalement des longues distances (semi). Celle qui m’a le plus marqué a été mon semi de Prague en 2015. Je crois qu’en fait, c’est là que tout a vraiment commencé. C’est là que je me suis rendue compte que pour peu que j’y mettais assez d’énergie et de hargne, je pouvais atteindre mes objectifs. Depuis, j’ai cessé de me dire « c’est trop beau pour être vrai ». A priori, les prochaines seront les 10km Paris Centre le 02 octobre et les 20km de Paris la semaine d’après, si je ne me laisse pas tenter par un dossard entre temps 😉

Quel est le premier conseil que tu donnerais à quelqu’un qui souhaite commencer la course à pied ?

En fait, j’en ai plusieurs (la chieuse !) : prend du plaisir, ne te force pas parce que c’est la mode de courir, ne te compare pas aux autres, PUTAIN LES CONVERSES NE SONT PAS FAITES POUR COURIR !!! Achète une vraie paire de running, le premier prix décathlon ira très bien !

Quelle est ta paire de basket favorite ?

Mes New Balance… De vrais petits chaussons ! Qui m’ont accompagné sur toutes mes courses depuis Janvier…

DSCN2307

Quels sont tes indispensables en course à pied (nourriture, vêtements, matériel…) ?

Ma musique et ma montre Garmin !!! D’ailleurs, cela m’embête un peu qu’elle commence à montrer des signes de fatigue après 2 ans de bons et loyaux services !

Qu’est-ce qui te plaît dans la course à pied ?

Le fait que bien que ce soit un sport individuel, il y a un fort esprit de solidarité entre coureurs. Chacun est content des résultats de l’autre et peu importe qui arrive premier. La compétition est plus contre soi-même que contre les autres

Pratiques-tu d’autres sport ?

Comme je l’ai dis, de la musculation.

Quelque chose à rajouter ?

Faites-vous plaisir les filles et surtout ne culpabilisez pas parce que les autres « en font plus » !

32607074

Merci Margaux pour ces réponses qui j’espère pourront en motiver plus d’un/une !

Si vous aussi souhaitez partager votre portrait sur mon blog, je vous invite à me contacter sur la rubrique Contact du blog ou sur ma page facebook !

6 commentaires sur « [Course à pied]: Portrait de Margaux du blog Margaux Lifestyle #40 »

  1. Super Portrait 🙂 Margaux tu déchires ! Garde ta bonne humeur, ton énergie et ton franc-parler, c’est grâce à tout ça que tu iras loin que ce soit dans le sport ou dans ta vie en général ! Ne change rien ma belle ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

