Pourquoi j’ai arrêté la course à pied #39

       Oui vous avez bien lu le titre de cet article. Il y a maintenant plus de  5 mois que j’ai arrêté la course à pied. Et croyez moi, cela me manque terriblement… Surtout lorsque je lis les compte rendus de course de mes blogs préfères, que je reçois mon magazine Running coach dans ma boîte aux lettres, que je regarde mon mari partir au sport sans moi… Bref, dur dur d’arrêter la course à pied, ce sport qui me faisait tellement de bien, au corps comme à l’esprit ! Ce sport qui m’a permis de repousser mes limites, d’être fière de moi ! 

Et pourtant… Pourtant, j’ai arrêté du jour au lendemain

Pourquoi ? Et bien vous vous en doutez sûrement mais pour plusieurs raisons liées les unes aux autres : ma grossesse bien sur! 

Vous lirez sûrement partout qu’il est tout à fait possible de courir tout en étant enceinte. Seulement dans mon cas particulier, étant donné ma première grossesse, mes maladies et les recommandations de mon médecin, j’ai décidé d’arrêter la course à pied dès que j’ai appris que j’étais enceinte

Je venais alors juste de recevoir ma nouvelle montre GPS de running Garmin sur laquelle je vous avais d’ailleurs fait un petit article, et de planifier toutes mes courses pour l’année à venir, dont l’un de mes gros objectifs : le semi marathon de Lyon. Mais voilà, la vie en a décidé autrement, et j’ai du raccrocher mes baskets

Mon arrêt n’est que temporaire bien-sûr et je compte reprendre la course à pied une fois remise sur pied après mon accouchement, lorsque j’aurai le feu vert de mon médecin. Mais en attendant … Il faut vivre … Sans running. Et ça c’est plutôt difficile, surtout lorsque vous n’avez qu’une envie, chausser vos baskets et aller courir

Mais qu’est ce qu’un arrêt de running de 9 mois face à la naissance d’une vie nouvelle ? Pas grand chose ! Alors on met des envies de côté et on essaie de ne pas trop y penser, de profiter pleinement de sa grossesse sans voir ses muscles qui fondent à vue d’œil et son dynamisme qui prend un coup. On relativise et on se dit que l’année prochaine au même moment on sera en train de courir toutes les courses que l’avait planifié pour cette année. 

J’espère arriver ensuite à jongler entre ma vie de Maman, ma thèse, le blog, ma santé et le running mais après tout, ce n’est qu’une question de volonté et d’organisation ! Je suis certaine que lorsque l’on a vraiment quelque chose à cœur on trouve toujours un moment pour le faire. 

Avez-vous déjà eu à arrêter du jour au lendemain le sport ou une activité qui vous passionne ? Comment l’avez vous vécu ? Je serai curieuse de vous lire ! 

18 commentaires sur « Pourquoi j’ai arrêté la course à pied #39 »

  1. Je suis sûre que tu vas déchirer comme maman ! Il a fallu que je m’arrête trois semaines cet hiver de courir pour cause de périostite… Et j’étais clairement en manque !!! Sois forte !! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends que ça soit dur et frustrant… Mais c’est pour une bonne raison!!!
    Moi aussi je dois me résoudre a arrêter la course a ied et la rando complétement pendant 1 mois car je me traine une tendinite depuis 2 mois.. Je n’ai pas pu faire THE course que j’attendais depuis 1 an, donc dur. Mais bon, je me dis toujours que ce genre de problème est un « problème de riche », cad que c’est pas très important^^ Et puis ce n’est que partie remise!! Bon courage poulette bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as raison soeurette, mais un an c’est long 😀 Ah oui, pour ta tendinite faut faire attention … 😀 oui c’est sur, la santé avant tout et je me dis qu’on aura tout le temps après et que chaque chose arrive pour une bonne raison !! Bisous !!!

      J'aime

  3. C’est dur c’est certain mais c’est tellement pour une belle cause.
    Jai connu l’arrêt brutale de façon classique : la blessure. C’est tres frustrant …c’est mieux d’être enceinte 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as complètement raison !! La blessure doit être très frustrante à vivre, mais elle permet de bien repartir ensuite et de veiller à bien prendre soin de soi !
      Bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

