A 4 mois et demi ça y’est je sens mon bébé ! #4

     L‘une des plus grandes joies de la grossesse, en tout cas pour moi, c’est la première fois où j’ai pu sentir mon bébé

Dès le début de ma grossesse, j’essayais de l’imaginer dans son petit cocon, de savoir si il dormait ou si il s’agitait, si il pouvait m’entendre ect !

Grâce à une application téléchargé sur mon portable (doctissimo), j’ai chaque semaine un petit compte rendu de l’évolution morphologique de mon bébé. Je peux ainsi savoir à quel stade en est-il, quelle taille il fait ect et cela m’aide beaucoup à me l’imaginer !

Ainsi aujourd’hui mon bébé fait la taille d’une belle carotte ! Au tout début de la grossesse il faisait la taille d’un pépin de pomme, autant dire qu’il a bien grandi tout de même !

Puis, quand mon ventre a commencé à s’arrondir, que j’ai du quitter pantalon et collant normaux pour des robes et des collants de grossesse, j’ai commencé à poser de temps à autre les mains sur mon ventre pour voir si je sentais quelque chose ! Pourtant, rien, niet, nothing, je ne sentais rien du tout !! Du coup je n’étais pas rassurée du tout et j’attendais la prochaine échographie avec impatience. Puis, lorsque je voyais cette petite merveille agiter les bras et les jambes sur l’écran, que je pouvais compter le nombre de ses orteils et voir qu’il avait bien deux oreilles, j’étais rassurée… pour un temps !

IMG_0060

Les premiers mois ne sont jamais faciles car nous avons du mal à nous sentir enceinte et je n’avais qu’une hâte, pouvoir sentir les mouvements de mon bébé, voir qu’il est bien là, qu’il bouge, qu’il va bien ! Et … il y a quelques jours maintenant, à 17 semaines de grossesse, j’ai commencé à sentir des petits coups de temps à autre, un petit peu le matin dans le train, et un petit coup le soir sur le canapé ! Les premiers temps je pensais qu’il s’agissait juste de mon estomac en train de digérer, ou des battements de mon coeur de répercutant dans mon corps. Et pourtant, j’ai fini par comprendre que ces petits coups semblables à de petites bulles, venaient bien de cette petite crevette plein de vie qu’abrite mon ventre depuis toutes ces semaines.

Depuis que j’ai compris et détecté ces mouvements, je pose de plus en plus souvent les deux mains sur mon ventre et j’essaye de guetter le moindre petit coup. Mon mari n’a pas encore pu les sentir car ils sont vraiment rares et souvent, le temps qu’il arrive je ne sens plus rien.  Mais je pense que d’ici quelques semaines, les coups se feront plus forts et je les ressentirai plus facilement !

En tout cas ces moments sont vraiment incroyables et à chaque fois je suis émerveillée et toute émue, c’est un véritable bonheur !

Et vous, quand avez-vous ressenti les premiers coups de votre bébé ? Etait-ce à la même période que moi, plus tôt, plus tard, étiez-vous impatiente ?

10 commentaires sur « A 4 mois et demi ça y’est je sens mon bébé ! #4 »

  1. pour le premier, vers 4 mois, pour le second, vers 3 mois, et pour celle ci, vers 4 mois aussi… mais à 6, c’est une vraie déménageuse … C’est toujours aussi magique que l’on soit à 1 ou 2 ou 3 grossesses…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Celine ! Merci pour ton témoignage ! Oui j’imagine qu’ensuite ça remue bien !! Pour l’instant ça va je le sens agréablement on va dire ! Bisous !

      J'aime

  2. J’ai mis du bedon très tard à chaque grossesse, vers 5 mois.
    Je n’ai pas senti mes bébés avant 4 mois, mais ça m’a vite dérangé.
    Mon fils avait le hoquet 2 à 3 fois par semaine, le soir, une horreur !!
    Bises.

    J'aime

  3. J’avais beaucoup aimé l’application Doctissimo pour suivre l’évolution du fœtus tout au long de ma première grossesse. Depuis, j’ai changé de téléphone et je n’ai plus moyen de l’avoir. C’est bien dommage car ça me manque de ne plus avoir mon petit suivi semaine après semaine ^^

    C’est rassurant lorsque l’on sent son bébé bouger ! Au début la grossesse n’est pas vraiment concrète pour nous (pas de ventre, pas de mouvements), mais à partir du moment où l’on sent ses premiers coups on sait que notre enfant va bien à chaque fois qu’il se manifeste 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Merci beaucoup pour ton message !! Tu peux peut être trouver une autre application qui fonctionne car il en existe pas mal maintenant ! Sinon sur le site bebetou tu peux trouver un super compte rendu chaque semaine également ! Oui c’est plutôt rassurant mais dans mon cas on m’a signalé que le bébé pouvait bouger en cas d’hypo ou hyperglycémie donc c’est moins rassurant 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

