Recette d’huiles végétales anti-vergétures #9

     Hello ! Suite à l’article que j’ai publié Ici, où je vous montrai le contenu de ma commande Aroma Zone ainsi que les propriétés des produits que j’ai acheté, je souhaitais partager avec vous une petite recette maison pour lutter contre les vergétures pendant la grossesse, mais aussi en soin quotidien pour peaux sèches, ou encore en masque pour les cheveux. J’ai moi même élaboré cette recette à partir des indications fournies par le site Aroma zone, et les différentes propriétés des produits. En effet, vous ne pouvez pas mélanger n’importe quelle huile entre elles, mieux vaut y réfléchir et bien se renseigner avant de se lancer dans la composition de son soin.

Celui que je vais vous présenter est très simple et il peut vous servir facilement pendant 4 mois  en application quotidienne, sur tout le corps à partir des volumes et des produits suivants :

  • 15 ml d’huile essentielle de rose musquée
  • 30 ml d’huile de germe de blé
  • 30 ml d’huile de noix de macadamia
  • 30 ml d’huile d’amande douce

 

DSC_8338

Avant de réaliser le mélange, munissez vous d’une paire de ciseaux,  et coupez le tube de la pompe à bonne hauteur du flacon. vous pouvez trouver ces deux éléments sur le site d’Aroma zone pour très peu cher.

DSC_8340

 

Munissez vous ensuite d’une cuillère à soupe ainsi que d’un entonnoir de petite taille (trouvé en grande surface pour ma part).

DSC_8342

Versez ensuite environ deux à trois cuillères à soupe pour chaque huile, et une pour l’huile de rose musquée. Cette dernière vous permettra de donner une bonne odeur à vous produit final sans parler de ses nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau.

DSC_8344

DSC_8347

DSC_8348

Une fois que toutes vos huiles sont versées dans le flacon, vous pouvez le refermer et le mélanger en le retournant de bas en haut.

DSC_8349

 

Il ne vous reste plus ensuite qu’à confectionner une petite étiquette mentionnant les différents produits que vous avez utilisé ainsi que leur quantité afin de vous en rappeler.

DSC_8354

Et voilà le résultat !

Dites moi en commentaires ce que vous en pensez et si cela vous donne envie d’essayer !

DSC_8356

9 commentaires sur « Recette d’huiles végétales anti-vergétures #9 »

  1. Ha! Ca me plaît ce concept. Bon, pour les vergetures, c’est trop tard ma ma fille aînée et moi avons la peau très sèche. Depuis le temps que j’entends parler d’Aroma Zone, ton article me donne encore plus envie. Bises

    Aimé par 2 people

  2. Héhé grâce à ton blog j’ai regardé ce qu’il se faisait sur ce site et du coup on a commandé des huiles avec ma soeur, j’ai hâte de recevoir ma commande ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

