Bilan de mon premier trimestre de grossesse #3

    Nous sommes déjà presque fin avril, et je suis dans ma 15e semaine de grossesse, soit presque quatre mois ! Le temps file à une vitesse impressionnante et je ne vois pas les jours défiler ! Surtout depuis que j’ai repris le travail, c’est à dire il y a quasiment un mois maintenant.

Commençons par le premier mois de ma grossesse, c’est à dire le mois de janvier. Ce mois là a été assez étrange puisque après la joie et le choc de se savoir enceinte, on ose pas trop y croire encore, puisqu’on nous bassine à coup de fausse couche en tout genre… Du coup, on est content mais on ose pas encore se faire des plans sur la comète, de peur d’être déçu…

Puis, arrive le 2e mois (février), et à partir de là, les ennuis ont commencé… Pendant tout le premier mois, je courais sur les forums à la recherche de symptômes potentiels que l’on pouvait ressentir au début de sa grossesse, à l’affut du moindre signe révélateur que j’étais bel et bien enceinte, mais chou blanc, je me portait parfaitement bien. Et pourtant, que n’aurais-je pas donner pour ne pas ressentir ces charmant symptômes qui commencèrent alors… Nausées, vomissement, mal de dos, fatigue à vous donner envie de ne plus quitter votre lit, dégoût de tous les aliments que vous adoriez (ah, la tarte au poireau de mon mari… je ne pouvais plus la sentir !!!), et envies étranges… de purée de pomme de terre, de pâtes, de fraises…  Bref, durant le 2e mois, je me suis baladée entre les toilettes et le lit 🙂

Au beau milieu de ce désespoir, vient la magie de l’écho… Ah… l’écho… capable de vous faire oublier tout cela pour ne plus avoir d’yeux que pour l’espèce de truc long et blanc que vous voyez au milieu de ce grand truc noir ! Et oui, votre bébé est bien là, bon, là il ne ressemble guère plus qu’a un flageolet mais quand même… En plus on vous fait même écouter son coeur … C’est à ce moment là que l’on réalise vraiment que l’on porte une vie…!

Arrive le 3e mois (mars) et puis une soudaine augmentation en puissance des hormones, ça tiraille bien bien dans le bas ventre, on sent que ça travaille dur pour créer un petit cocon à cette crevette. J’ai du mal à marcher, je me sens nauséeuse, prendre la voiture est une torture. Bref, le pied quoi. Heureusement, le docteur juge bon de m’arrêter pendant un mois afin de stabiliser ma thyroïde et mes glycémies qui font un peu n’importe quoi. Cela n’a effectivement pas été un luxe puisque j’ai profité de ce temps pour… dormir, vomir, et … dormir !!! Ce n’était donc absolument pas des vacances pour moi, même si j’étais heureuse de pouvoir faire autant de siestes que je le voulais !

Et puis… arrive l’écho des trois mois, cette échographie tant attendue (comme chacune d’ailleurs), qui va enfin me permettre de voir la tête de mon petit bout, peut être ses bras et ses jambes si tout va bien ! Cette écho c’est comme le signe du changement. Tout à coup, on se retrouve face à l’écran, et là on découvre que ce qui n’était qu’un petit truc informe et blanc il y a quelques semaines a laissé place à un véritable bébé … On distingue ses petites mains qui s’agitent ainsi que ses bras et ses jambes (ouf), on le sent si petit et si fragile… On a qu’une envie c’est de le prendre dans nos bras pour lui dire combien on l’aime déjà ! C’est à ce moment là que j’ai pleinement réalisée mon statut de Maman ! C’était un moment hors du temps, un moment magique et je ne pouvais plus le lâcher des yeux …

Ce fut quelques jours après cette merveilleuse échographie que nous avons décidé mon mari et moi d’annoncer la nouvelle de ma grossesse à notre famille. J’en garde de merveilleux souvenirs et beaucoup d’émotions face à la joie de mes proches ! Quel bonheur d’enfin pouvoir parler de ma grossesse, qui est un peu  beaucoup devenue le centre de mon existence des derniers mois.

Voilà comment j’ai vécu mes trois premiers mois de femme enceinte, beaucoup d’émotions, d’amour, de bonheur même si les symptômes de la grossesse ne sont pas toujours faciles à vivre, ils sont facilement et rapidement oubliés

Dites-moi en commentaires comment vous avez vécu votre premier trimestre de grossesse ! Avez-vous eu beaucoup de symptômes ? Quand  l’avez-vous annoncé à vos proches ?

Pour celles qui ne l’on pas encore vécu, est-ce que cela vous angoisse ?

Si vous avez des idées d’articles que je peux rédiger à ce sujet, n’hésitez pas à me les suggérer !

Merci à tous pour vos visites, vos petits mots, votre soutien, cela me fait immensément plaisir ! Vous êtes maintenant plus de 100 abonnés à mon blog et je trouve cela fantastique !

 

15 commentaires sur « Bilan de mon premier trimestre de grossesse #3 »

  1. Coucou !
    Pour mes 2 grossesses, je l’ai annoncé de suite.
    J’ai eu beaucoup de nausées pour ma fille, même avant de savoir que j’étais enceinte.
    Par contre, j’ai toujours eu la forme et des accouchement très rapides, sans péridurale, sans points et pratiquement sans douleur.
    Le top !
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Carole !! Merci pour ton commentaire !! J’ai eu des soucis avec l’article que j’ai du republier alors je ne sais pas si ton commentaire apparaîtra !
      Super si t’es accouchements se sont bien passés, sans péridurale, quel courage !!
      Bisous et bonne soirée !!

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour !
    Tu es dans le 2e trimestre alors… le meilleur : normalement, plus de nausées et bébé n’est pas encore trop lourd à porter 😉 Profite !
    Perso, pour mes 2 grossesses, je n’ai eu aucune nausée durant le premier trimestre. Juste la poitrine douloureuse et une grosse fatigue avec envie de me recoucher dès 8h30 du mat’ !!! -_- (Au début, on s’inquiétait et puis après, on appris que c’était normal, avec les hormones, tout ça, tout ça… Ouf ! lol)
    Et sinon, nous, on l’a annoncé comme vous, une fois les 3 premiers mois révolus et la 1ère écho faite, histoire d’être sûrs que tout allait bien…
    Bonne continuation !

    Aimé par 2 people

    1. CoucouAudrey ! Effectivement mes nausées ne sont plus aussi présentes qu’avant et ça fait un bien fou. !!! Tu as bien de la chance de ne pas les avoir connu 😄 ah oui la grosse fatigue ca fait bizarre aussi !!
      Merci pour ton petit mot ! Bisous!

      J'aime

    1. Coucou Aude ! 😜 Bah ouais c’est quand même pas jojo la première écho mais bon c’est fou fou fou combien un bébé grandit et évolue rapidement !!
      Bisous !!

      J'aime

  3. Coucou ^^
    Impatient de connaître comment vous avez annoncé la nouvelle. C’est marrant de te lire, j’ai l’impression de revivre un peu ce qui est arrivé il y a quelques mois maintenant.
    En ce qui nous concerne, nous avons fait croire que notre pauvre chat s’ennuyait et qu’il était passé à la SPA pour lui un compagnon de jeu. On a plié et caché une copie de l’écho du bébé à ce moment-là car on voulait absolument un avis sur le fameux compagnon.
    On présente le truc à mes beaux-parents et là deux réactions : ma belle-mère et ma belle-soeur c’est l’incompréhension « ce n’est pas une photo de chaton ?! » et mon beau-père qui bosse dans le médical, la larmichette à l’oeil « C’est un bébé ? » ^^
    Bingo !
    L’avis de ton petit mari m’intéresse. Qu’a t-il ressenti à l’annonce ? Comment va-t-il également ?
    Prenez soin de vous et à très vite ^^

    Aimé par 2 people

  4. Coucou Seb ! Merci pour ton retour et ton témoignage !! Trop rigolo votre annonce !! 😄 je ne pense pas raconter les annonces sur le blog je trouve ça assez personnel mais ce que je peux te dire c’est que c’était la surprise totale des deux côtés de notre famille et ils étaient hyper émus ! 😉
    Mon mari va très bien, il est le plus heureux des futurs papa 😉
    Merci pour ton attention ! Bisous !

    J'aime

  5. Déjà 4 mois! Le temps passe vite en effet. L’essentiel est que tu ailles bien et que tu aies même repris le travail. Surtout, ne va pas sur les forums pour chercher les causes du moindre symptôme. Tu n’y trouveras que des choses déprimantes. Lis plutôt des livres amusants sur la grossesse comme « mode d’emploi de ma grossesse « . Les nausées, c’est un mauvais moment à passer… j’en cumule au moins 10 mois en 2 grossesses. D’autres turpitudes, mais aussi de grands moments de bonheur. Je me souviens encore de mon bien-être et mes larmes de joie après chaque accouchement. Profite à fond de ce que tu vis. De grosses bises

    Aimé par 2 people

    1. Coucou !! Oh merci beaucoup ton message me touche trop !! Tu as bien raison pour les forum !! Oh la la dis donc tu n’as pas été gâtée pour les nausées en effet !!
      Gros bisous !!

      Aimé par 1 personne

  6. ahhhh!! je suis contente de trouver enfin quelqu’un qui a été aussi mal que moi durant le premier trimestre (vomissement et dodo!)! j’ai beaucoup de copines qui se sentaient très bien du coup je croyais que j’étais un cas isolée! j’espère que tu vas mieux maintenant et que tout est rentré dans l’ordre? gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 ah oui le premier trimestre n’était pas une partie de plaisir c’est sur mais à partir du 2 e miracle, quel bonheur de se sentir bien à nouveau !!! Gros bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

