Ouverture de ma commande Aroma Zone #8

     Aujourd’hui on se retrouve pour vous faire découvrir ou re-découvrir un site internet sur lequel j’ai acheté quelques petites choses pour prendre soin de moi pendant la grossesse. Il s’agit du site Aroma zone. Aroma zone est une e-shop qui a vu le jour en 1999, proposant en premier lieu des huiles essentielles, ainsi que des huiles végétales puis a étendu son offre à la fabrication de cosmétiques maison en vendant par exemple cires, gommes et colorants.

J’avais beaucoup entendu parler de ce site notamment sur quelques vidéos Youtube que je regarde de temps à autre pour me donner des idées. Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai voulu me tourner vers des produits de qualité afin de  m’hydrater notamment car le corps d’une femme enceinte est soumis à rude épreuve durant la grossesse, et j’ai été effarée par les prix élevés des produits de soin pour femme enceinte ainsi que leur composition pas très naturelle. D’ordinaire je ne suis pas trop tournée bio, naturel ect, mais le fait de porter la vie a changé quelque peu les choses. C’est pourquoi je suis tombée sur le site Aroma zone, et lorsque j’ai vu les prix très raisonnables, la diversité des huiles végétales proposées et la qualité des produits, je n’ai pas trop hésité et j’ai réalisé ma commande : cinq huiles végétales bio, ainsi qu’un flacon pompe à remplir, que je vais vous présenter dans cet article.

Quelques jours après, voici ce que j’ai reçu

 Un carton contenant tous les produits que j’ai commandé, ainsi qu’une notice explicative des pompes et leur adaptation sur les flacons.

J’ai également reçu un catalogue des produits qui est plutôt agréable à regarder et donne beaucoup d’idées de futurs achats…!

DSC_8327

  • L’huile de germe de blé

La première huile vers laquelle je me suis tournée est l’huile de germe de blé que vous pouvez retrouver ici . Elle est à 5,90 euros les 100ml.

Le site d’Aroma zone est très bien fait dans le sens où vous avez de nombreuses informations lorsque vous cliquez sur l’article qui vous intéresse. Ainsi, le site vous décrit les propriétés du produit, son mode d’obtention, les composants, très détaillés, les bienfaits, des idées d’utilisation seule ou en combinaison avec d’autres produits ect ect ! Bref, on a accès à une mine d’informations pour chacun des produits et c’est très agréable de savoir ce que l’on achète ! Chaque huile dont je vais vous parler ici est 100% pure et naturelle, vierge, obtenu par première pression à froid.

Mais revenons à l’huile de germe de blé. Cette huile est très nourrissante et protectrice, elle est riche en vitamine E, et sa couleur jaune est du à sa richesse en caroténoides qui permet de préparer la peau au soleil (idéal pour les peaux pâles comme la mienne). Mais je l’ai surtout choisi car elle est très réparatrice sur les peaux sèches voir très sèches.

DSC_8333

  • L’huile d’avocat

La deuxième huile que j’ai choisi est l’huile d’avocat que vous pouvez retrouver ici. Elle est de 5,50 euros pour 100 ml. Elle a une action assouplissante, régénérante et cicatrisante, permet de fortifier notamment les cheveux et redonner de l’élasticité à la peau et est notamment indiquée pour lutter contre les vergétures. On peut s’en servir en combinaison avec l’huile de germe de blé par exemple, ou seule comme masque pour les cheveux.

DSC_8334

  • L’huile d’amande douce

La troisième huile dont je vais vous parler est l’huile d’amande douce que vous pouvez retrouver ici. Elle est un peu plus chère que les deux huiles précédentes puisqu’à 8, 50 euros les 100 ml. Cette huile est assez connue elle est très souvent utilisée chez le bébé par exemple, ou la femme pour adoucir et assouplir la peau. Elle est aussi très utile pour des cheveux déshydratés par exemple par des bains de mer répétés l’été ! Elle peut aussi calmer les démangeaisons.

DSC_8332

  • L’huile de noix de macadamia

Allez promis c’est presque fini ! On passe à l’huile de noix de macadamia que vous pouvez retrouver ici ! Ca vous dit quelque chose ? C’est l’un des parfums des glaces Haagen Daz (bah oui chacun ses références). Bon, mais la noix a pleiiin de qualités autres que son bon goût ! Cette huile n’est pas chère du tout puisqu’elle est à 4,50 euros les 100 ml. Ses propriétés sont assez proches de celles de l’huile d’amande douce puisqu’elle est aussi nourissante et assouplissante. Elle présente l’avantage d’être très bien absorbée par la peau et donc de ne pas laisser de film gras après l’application. Elle a également une action protectrice puisqu’elle agit comme un filtre aux UV. Elle permet également de lutter contre les vergétures.

DSC_8337

  • L’huile de rose musquée

Et enfin, voici la dernière huile que j’ai choisie, cette fois en format de 30 ml puisque c’est l’huile la plus chère que j’ai acheté, elle est à 15 euros les 100 ml.  Vous pouvez la retrouver ici. J’ai choisi cette huile pour sa odeur délicate mais aussi pour ses propriétés anti-vergétures, cicatrisantes et régénérantes. Elle est ainsi indiquée pour lutter contre les cicatrices d’acné par exemple, le psoriasis, la couperose, les coups de soleil… Elle a tout un tas de bienfaits pour la peau et il aurait été dommage de m’en passer !

DSC_8338

Voilà pour ma première commande Aroma Zone, après trois mois d’utilisation (je vous expliquerai comment et pourquoi dans un prochain article !), j’en suis vraiment contente ! Niveau prix, vous voyez que j’ai pu obtenir environ 430 ml d’huile pour 28 euros, sachant que les soins/huiles pour femmes enceintes vendus en parapharmacie coûtent environ 15 euros les 100 ml, sachant qu’il y a tout un tas de cochonneries dedans et qu’une ou deux huiles végétales à l’intèrieur.

Pour moi c’est vraiment un achat rentable, économique et surtout, je trouve ça génial de pouvoir faire son choix parmi toutes ces huiles, en fonction de ses besoins, pour ensuite faire les combinaisons que l’on veut.

Connaissiez-vous Aroma Zone, avez-vous déjà commandé des produits et qu’en avez-vous pensé ?

DSC_8331

13 commentaires sur « Ouverture de ma commande Aroma Zone #8 »

  1. Coucou Diane! C’est la première fois que je te laisse un petit commentaire 🙂 Mais j’aime bien te lire à chaque nouvel article depuis que j’ai découvert ton blog 😉 J’ai déjà commandé chez Aroma-zone et je me suis aussi rendue dans leur boutique à Paris (près de Saint-Germain). Je suis très contente des huiles essentielles et huiles végétales que j’ai commandées! J’utilise de l’huile de calendula très régulièrement sur mon visage ou ailleurs en cas de peau sèche. C’est aussi parfait après un coup de soleil! Et les huiles essentielles, je m’en sers pour soigner les petits boutons et pour fabriquer un déodorant!
    Voilà, tu sais tout! Bisous 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Lea !! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir et m’apprend plein de choses ! Je n’ai pas encore essayé leurs huiles essentielles mais après mon accouchement pourquoi pas ! Je ne connaissais pas l’huile de calendula, merci pour tes conseils !!
      Plein de bisous !

      J'aime

  2. J’ai découvert l’huile de rosier musquée pendant ma grossesse et depuis elle ne me quitte plus.
    Pour avoir bonne mine, l’huile de pépins de tomate est géniale.
    bises.

    Aimé par 2 people

  3. Et bien Diane tu ne seras pas déçue ! J’ai fait ma première commande sur Aroma Zone en Septembre pour passer à une routine visage naturelle dans l’espoir de me débarasser enfin de mon acné à 23ans (que je traine depuis 5-6ans) après avoir bombardé de produits dermato qui n’ont fait qu’aggraver le problème. Les huiles essentielles et végétales ont des vertus indéniables, et après quelques mois de galère ma peau a retrouvé un aspect humain (qui me permet de sortir sans maquillage sans avoir envie de pleurer xD). J’ai également découvert la gaultherie couchée pour réduire mes inflammations tendineuses : magique associé à l’huile d’arnica ! Bref, je ne doute pas que tu seras conquise pour lutter contre les risques de vergetures liés à la grossesse…. et tout ça sans produits chimiques et pour un prix imbattable (parce que tu verras, les huiles n’ont pas besoin d’être appliquées en grande quantité; et elles se gardent longtemps !). Des bisous 😉

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Pauline, j’ai vu que tu utilisais de l’huile essentielle pour ta peau pour lutter contre ton acné, puis-je savoir lesquelles ? En effet ma soeur a également encore de l’acné à 23 ans et elle commence à désespérer après de nombreux traitements, du coup on cherche des solutions plus naturelles… Merci beaucoup par avance !

      Aimé par 1 personne

    2. Coucou Pauline ! Ton message m’a fait très plaisir !! Je ne connaissais pas toutes ces propriétés mais c’est vrai que ces huiles ont vraiment beaucoup de fonctions différentes et c’est génial que tu aies pu résoudre certains de tes soucis avec elles ! Merci pour tous tes conseils !! Bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. (Désolée si le message est en double ou en triple j’ai quelques soucis de validation)
    Le site d’aromazone est une super référence, un large choix divers et varié permettant de satisfaire chacun et chacune d’entre nous. Je commande très souvent leurs huiles essentielles pour ma fabrication de bougie et de lessive, mais aussi pour les inhalations. Elles sont de très bonne qualité, mieux qu’à nature et découverte où j’ai été très déçue de par le prix mais aussi par la quantité…..ridicule…
    Moi qui suis une adepte de la phytothérapie, il est bien meilleur de se protéger des agressions extérieures par de bonnes vieilles recettes de grands-mères, plutôt que par, pour reprendre tes termes, ces « cochonneries » qui un coûtent très chères et deux sont remplies d’agents nocifs. Un autre site très bien pour voir les produits quotidien sous un autre angle c’est « NOTEO », tu vois la vie autrement une fois passée sur ce site, bon après ce n’est pas à prendre au pied de la lettre non plus car sinon on vivrait dans une bulle bien hermétique, mais quand même….
    Un autre site que je te conseille pour les produits naturels, c’est « MA BOUTIQUE O NATUREL », j’y commande depuis 1 an sous conseil de mon acupuncteur, de l’huile de bourrache et onagre pour lutter contre l’acnée (grrr) et la peau très très sèche liées à la thyroïde, et depuis peu (j’ai appris par le médecin pour femme ^^), pour lutter contre les syndrômes prémenstruels et prévenir une éventuelle grossesse ( bonne implantation de l’embryon, fausse couche, spina bifida, et autres malformations du foetus), je n’aurai jamais pensé à ça surtout que ce n’était pas noté sur la notice! Bref tout ça pour dire que ce site aussi propose bien des choses à des prix très raisonnables alors qu’en pharmacie, aie le porte-monnaie…..
    Après cette tirade dont je m’excuse par avance, chouchoute toi bien car ces petits produits m’ont l’air bien agréables 🙂
    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

