Comment j’ai vécu mes deux premiers mois de grossesse ! #2

   Image1

       Comme pour le premier article qui concernant l’annonce de ma grossesse, j’ai écris celui-ci au moment de la fin de mon deuxième mois de grossesse, soit, début mars alors que je suis dans ma 8e semaine de grossesse, afin de ne rien oublier !

      En regardant sur les forums, sur les blogs, et tout ce qui pouvait me donner des infos sur le vécu de la grossesse, j’ai constaté qu’il n’y avait que très très peu de témoignages concernant le premier et le deuxième mois de grossesse. Du coup j’étais assez frustrée parce que pour moi cela fait partie des mois hyper importants, puisque c’est le tout début de la grossesse, là où le changement hormonal est au maximum, où le bébé forge ses premiers organes ect ! Bref, les deux premiers mois, il s’en passe des choses !

Et croyez moi, je l’ai bien ressenti ! 😀

Car pendant ces deux premiers mois, si de nombreux changements physiques s’opèrent, des tas de choses se passent également à l’intérieur de notre tête, de multiples pensées fourmillent sans arrêt, ainsi que des tonnes de questions qui nous assaillent, et pas vraiment d’interlocuteurs pour les poser !

Les deux premiers mois de grossesse, c’est le moment où :

  • Vous êtes troooop frustrée de ne pas pouvoir encore annoncer votre grossesse à tout le monde !
  • Vous scrutez avec attention votre bidou mais franchement ce petit bourrelet là, c’est plutôt du à la raclette mangée hier soir ! Et puis votre mari lui ne voit rien du tout…
  • Vous êtes invités chez vos amis, et vous ne pouvez ni boire d’apéro, ni de cidre, ni de vin à table, et vous devez sans arrêt trouver des excuses pour expliquer que vous préférer prendre un sirop plutôt qu’un porto.
  • A la question « quoi de neuf ? » bah tu réponds généralement  » pas grand chose »… alors qu’au fond de toi, tu n’as qu’une envie, c’est de crier « JE SUIS ENCEINTE !!! »
  • Tu as envie d’avoir des nausées juste parce que comme ça tu aura plus le sentiment d’être enceinte.
  • Le lendemain, tu ne peux pas faire un pas sans vomir, et là, tu te maudis.
  • Tu as envie de te projeter, tu penses déjà à l’accouchement, au lit que tu vas acheter, tu regardes sur internet si il existe des jolis les vêtements de grossesse, tu te demandes si tu vas allaiter, bref, et puis … tu penses à la fausse couche.
  • D’ailleurs sur les forums, tu tombes sur des témoignages effrayant d’accouchements horribles et ça te fais très très peur.

Pour résumer, le sentiment le plus fort durant ces deux mois de grossesse, a été pour moi… la FRUSTRATION.

Mais pour passer le temps, on s’imagine toute sorte de choses … comme la façon dont on va annoncer sa grossesse à ses proches, la façon de les prévenir tous en même temps pour éviter les fuites mais en même temps ça ne doit pas paraître suspect, la façon de cacher à ses parents que pendant un mois tu es en arrêt de travail, la façon dont va réagir ton directeur de thèse quand tu vas lui annoncer ta grossesse… (d’ailleurs je compte vous faire un article dessus car ça vaut son pesant de cacahouètes !)  bref, on se fait des tas de scénarios !

Mais au fond… les deux premiers mois de grossesse, c’est un chamboulement profond de soi, la sensation de devenir peu à peu maman, le miracle de la vie, le partage de ce secret pendant deux mois avec son mari et la complicité qui s’en crée, le sentiment d’être unique, la magie de la première échographie, où, même si le bébé ne ressemble guère plus à un petit haricot, quand on entend son coeur battre pour la première fois, on est ému jusqu’aux larmes

( Image provenant de ce site)

 

11 commentaires sur « Comment j’ai vécu mes deux premiers mois de grossesse ! #2 »

  1. Oh oui, la magie de la première écho 🙂

    Ah l’enfer d’internet et des témoignages flippants ^^ pour ma part, durant le premier mois et au vu de mes taux hormonaux qui crevaient les plafonds, j’avais commencé à faire des recherches sur internet… Ca a pris 5 min pour m’achever, une semaine d’angoisses, avant de décider de ne plus rien chercher sur le net. Pour une grossesse sereine, internet est à bannir 😉

    Aimé par 2 people

  2. Félicitations 😊. Pour ma première grossesse je ne l’ai su qu’au début du deuxième mois. Le premier mois mit à part du retard et des douleurs de règles, rien de suspect. Le deuxième mois fut un enfer. Migraines et nausées perpétuelles. Un vrai calvaire. Au troisième les choses ont commence à ce calmer. Mais bien entendu la peur atroce de faire une fausse couche ne m’a pas lâché et m’a suivi durant toute ma grossesse. Ce qui me l’a malheureusement gâchée. Et finalement tu te dis au il n’y avait pas de raisons … 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Merci beaucoup pour ton message !! Oui tu as raison, on angoisse souvent sans raisons !! Mais le spectre de la fausse couche me fait moins peur maintenant ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

