[Course à pied] Portrait de Hinda #38

     C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve avec un nouveau portrait pour continuer cette série qui a l’air de vous plaire ! Si vous aviez loupé le portrait précédent vous pouvez le retrouver en cliquant ici. J’ai la joie de vous présenter cet article réalisé avec Hinda, d’abord une collègue de travail et au fil du temps une véritable et très chère amie à laquelle je tiens beaucoup. J’en profite Hinda pour te remercier de ton soutien sans faille et de ta si grande générosité et ta gentillesse qui font de toi une personne extraordinaire. Et sans plus attendre, je vous laisse la découvrir à travers cet article ! Bonne lecture.

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Hinda, j’ai 25 ans, j’habite à Beynost dans l’Ain et je travaille au laboratoire de Reproduction et Développement des Plantes à Lyon. J’adore le sport, surtout la musculation et le fitness ainsi que la danse. J’aime aussi beaucoup les randonnées au grand air.

  • Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi as-tu commencé ?

J’ai commencé à pratiquer la course à pied en terminale pour évacuer le stress puis j’ai arrêté pendant mes études pensant n’avoir plus le temps (en fait je n’étais juste plus trop motivée). Puis j’ai recommencé en dernière année de master à Toulouse car les week-ends étaient assez longs loin de ma famille et de mes amis. J’ai commencé par courir 20 minutes (je me souviens d’avoir été trop fière de courir autant de temps alors que mes copines couraient régulièrement le double voire le triple !). Puis le début de mon attirance pour le sport n’a fait qu’augmenter. En stage je me suis inscrite dans une petite salle de sport et je complétais une séance de musculation ou fitness puis une séance de course à pied le lendemain. Puis j’ai commencé à enchaîner les cours de sport dans les salles de fitness alors je suis passée à la course sur tapis de course exclusivement.

  • Quels types d’entraînements pratiques-tu et à quelle fréquence ?

Ce que j’adore le plus c’est enchaîner les cours de sport quotidiennement en faisant une pause les week-ends. Le sport est assez addictif du coup je fais en moyenne deux cours de sport par soir ou alors un cours de sport et un programme de sport (qui est établi personnellement par le coach de la salle). Du coup une fois toute les une ou deux semaines, j’essaye de courir sur tapis entre 20 et 30 minutes, pour entretenir le cardio par exemple, qui me sert aux cours assez denses type RPM (Round Per Minute), body combat… Enfin il m’arrive de courir occasionnellement à l’extérieur dès que j’ai besoin d’air.

 IMG_0050

  • As-tu déjà participé à des courses officielles ? Si oui, lesquelles t’ont le plus marqué et quelle est ta prochaine course ?

J’aime beaucoup courir seule, et je n’aime pas du tout la compétition même si la plupart des courses qui m’intéressent ne sont pas des épreuves contre les autres, mais plutôt des courses à but caritatif ou lucratif.

  • Quel est le premier conseil que tu donnerais à quelqu’un qui souhaite commencer la course à pied ?

Adapter la tenue. J’ai vu beaucoup de personnes courir avec de vieilles baskets, de vieux T-shirt en coton et jogging triple épaisseur… Je pense que le sport devient un phénomène de mode, du coup les grandes enseignes s’adaptent et on peut trouver une bonne tenue (respirante, confortable, qui se lave bien sans se détendre au bout de 3 lavages) pour petit budget.

  • Quelle est ta paire de basket favorite ?

Une paire de baskets Nike bleu fluo à semelles rembourrées. De vraies pantoufles ! Elles m’ont servi très longtemps.

  • Quels sont tes indispensables en course à pied (nourriture, vêtements, matériel…) ?

Les chaussures, et l’eau (la musique aussi ^^). Je bois beaucoup d’eau avant un footing ou un cours en salle. Si je peux, je bois aussi pendant mais surtout après l’effort pour bien réhydrater le corps.

IMG_0052

  • Qu’est-ce qui te plaît dans la course à pied ?

L’évacuation. Le plus agréable pour moi quand je fais du sport, c’est la sensation après l’effort, on se sent tellement bien, plus de stress, tout devient plus simple.

  • Pratiques-tu d’autres sport ?

Et bien du coup oui, les cours en salle de sport sont assez complets, donc je fais du circuit training, des Cuisses Abdos Fessiers (CAF), du body combat (très utile quand on est un peu plus énervée que les autres jours), du RPM, de la zumba (toujours agréable de se dépenser en dansant), du body pump… Et par la suite j’aimerai essayer le Grit (musculation + cardio intenses sur une courte période).

  • Quelque chose à rajouter ?

Bon sport à tous !

Si vous aussi souhaitez partager votre expérience et être publié sur le blog, n’hésitez pas à me contacter via ma page facebook, ou la rubrique contact !

N’hésitez pas à vous rendre sur ma page facebook pour être au courant des derniers articles !

4 commentaires sur « [Course à pied] Portrait de Hinda #38 »

  1. Bah écoute ça va bien, je profite du week-end pour écrire quelques articles ! J’ai toujours plein d’idées mais pas assez de temps 😦
    Bon week-end !!

    J'aime

    1. Je n’ai dis que la stricte vérité 😘 Merci c’est trop cool que tu aies bien voulu participer et rédiger tout ca !! 🙂
      Gros bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

