Quelque chose à vous annoncer… #1

     Après beaucoup d’absence, quelques explications sur mon irrégularité de ces derniers temps  en espérant que vous me pardonnerez ! Cet article et certains qui vont suivre ont été écrits au moment où je les ai vécu, donc quelques mois ou semaines plus tôt. J’espère qu’ils vous plairont !

     Au moment où j’écris, nous sommes le 1er février 2016 et ma vie a changé. Elle a pris soudainement une autre dimension, une dimension que je n’arrive pas encore à réaliser, car quelque chose de miraculeux vient de se produire …

Je suis enceinte !

Cette merveilleuse phrase que j’ai toujours eu envie de prononcer et d’écrire… j’ai envie de la crier sur les toits, envie de le dire à ma voisine de palier, à mon boulanger, à cette inconnue croisée dans la rue, à mes collègues de travail, à ma famille, bref au monde entier !!!

Pourtant… pourtant je ne leur dirai pas tout de suite, car malgrès la joie et le bonheur qui m’envahissent, une angoisse me ronge doucement… l’angoisse que rien ne se passe comme prévu, l’angoisse qu’il arrive quelque chose à ce future petit nous ! Et pourtant… pourtant cela ne fait que 4 jours que je sais que je porte la vie !!!

4 jours qui sont passés si lentement… et encore 245 jours à attendre selon le calendrier !

Il y a quatre jour en effet, j’ai appris la nouvelle qui allait changer ma vie à jamais… Lorsque j’ai vu cette deuxième ligne s’afficher clairement en rose foncé, pas de doutes possible, j’étais enceinte !!! Je n’y ai pas cru… mais mon coeur a parlé pour moi, il s’est emballé d’un coup quand il a aperçu cette petite bande se dessiner progressivement…. Les battements se sont accélérés, je suis allée vérifier le bout de papier inclus dans la boîte contenant le test de grossesse afin d’être sure que ces deux bandes indiquaient bien une grossesse… ma grossesse !!!

test-de-grossesse2

A ce moment là, de nombreux sentiments se sont mêlés en moi… un bonheur immense, un soulagement, une angoisse, une fierté, une joie indicible !

Je suis folle de joie, je suis folle d’angoisse, je suis bouleversée, je n’en reviens toujours pas ! Il va me falloir du temps afin de m’habituer au fait que je porte la vie ! Une petite vie qui s’est installé en moi, et qui commence doucement à grandir, à prendre de la place dans mon ventre comme dans mon coeur !

De nombreux doutes s’insinuent en moi : suis-je assez forte, serais-je une bonne mère, saurais-je prendre les bonnes décisions ? Comment ma grossesse va -t-elle se passer ? Comment va réagir mon directeur de thèse ? Ma famille ? Mes amis ? Est-ce que mon bébé portera les mêmes maladies que moi ?

Mais je suis tellement heureuse… si heureuse que je ne peux m’empêcher de me projeter déjà… l’accouchement… quand je le tiendrai dans mes bras, le prénom qu’on lui donnera, l’émotion de mon mari, le premier bain, le retour à la maison… Oh, ça suffit, mon imagination s’emballe, je ne sais plus ou j’en suis ! Ou plutôt si, j’en suis si loin… si loin et en même temps on dit que la grossesse passe si vite…!

Est ce que je me sens enceinte ? Je sens qu’il se passe quelque chose en moi. Durant le mois de janvier, alors que je ne savais pas encore que j’étais enceinte, j’ai eu plusieurs fringales la nuit, et j’ai fais quelques insomnies, ce qui ne m’arrive jamais ! Mais depuis quelques jours, alors que j’aimerais que les symptômes reviennent pour me sentir davantage enceinte, ceux-ci semblent s’atténuer voir disparaître ! Je me dis que dans quelques temps je vais m’en mordre les doigts, lorsque je serai toute nauséeuse et crevée mais pour l’instant, c’est un peu décevant !

J’ai lu que le deuxième et troisième  mois étaient les pires de la grossesse, on verra comment ça se passe pour moi ! Pour l’instant en tout cas tout va bien ! Je ne sais pas encore si je vais pouvoir reprendre la course à pied il faut que je pose la question à mon médecin, mais entre temps je vous ai quand même posté mon calendrier des courses 2016 (voir cet article), sachant que je n’en ferai peut être même pas le 10 ! 😀

      Voilà comment je me sens, à maintenant 1 mois de grossesse ! Je pense vous faire un petit bilan chaque mois ou à la fin de mon premier semestre, ça peut être sympas pour moi comme pour vous de suivre mon évolution et constituera un souvenir plutôt sympas de cette période magique (pour le moment !) Je ne publierai cet article que dans deux ou trois mois, mais je pense qu’il est mieux d’écrire ces petits bilans au moment où je les vis car je risque de ne pas me rappeler de tout au moment ou je voudrai poster les articles !

(Image provenant du site : http://www.invitra.fr)
53 commentaires sur « Quelque chose à vous annoncer… #1 »

  1. Je suis heureuse pour toi ! Pendant un moment, je suivais le blog d’une jeune femme qui faisait de la course à pied et qui était enceinte.
    Si je le retrouve, je te mettrai me lien. Elle a continué à courir pendant sa grossesse.
    Prends soin de toi, bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Carole !! Merci beaucoup !!! Ah ça m’intéresse bien oui !! Toute grossesse est vécu différemment et pour la mienne la course à pied m’a été déconseillée dès le début 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Félicitations à vous deux !!! 🙂 quelle grande joie d’apprendre cette nouvelle !!! Vous serez de merveilleux parents et tout se passera pour le mieux ma belle Diane !!!! Prend du temps pour bien te reposer, te détendre et apprécier chaque instant !!! 🙂 bravo aux passage pour ton blog super sympa !! Gros bisous à toi!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Melody !!! Oh merci beaucoup pour ton petit message ça me fait trop plaisir !!! J’espère que tout se passe bien pour toi et ton petit mari ! Je vous fais plein de bisous !!! Merci de Loire mes articles, ainsi que tes compliments ça me touche énormément !!

      J'aime

  3. Toutes mes félicitations à vous deux, sincèrement du fond du coeur 🙂
    Je suivrai de très près tous tes articles, car mon mari et moi sommes aussi en attente bébé mais déjà depuis deux ans….(merci la thyroide…) alors je suis vraiment heureuse pour vous deux. Merci de nous faire partager votre bonheur et prends soin de toi surtout niveau hormonal, sois bien suivi, au moins une tsh tous les mois surtout dans ton premier trimestre car ton petit bout de chou va être un peu vicieux ^^
    ralalala c’est cool pour vous, qu’est ce que je suis contente!!! bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Laurene ! Ton commentaire e touche beaucoup !! Merci beaucoup !! On est les plus heureux du monde 💕 ! C’est sur que la thyroïde ça n’aide pas du tout et il faut être patient… Courage à vous deux, j’ai hâte que ce soit votre tour et je pense bien à vous !!! Je compte faire des articles associés au diabète et à la thyroïde car il y a des sujets très intéressant qui ne sont pas toujours bien traités ! Mais je suis bien suivie au niveau endocrinologie et j’ai une armada de tubes à remplir pour chaque prise de sang mensuelle 🙂 ! Gros bisous à vous deux et merci pour ton soutien !!

      J'aime

  4. Toutes mes félicitations Diane, très heureuse pour toi, pour vous, c’est une merveilleuse nouvelle pour un couple !
    Juste une chose, tu peux tout à fait échapper aux nausées et autres, ce n’est pas une malédiction 🙂
    Dors bien et profite de ta grossesse ❤

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup pour ton trop gentil commentaire !!! Bon finalement je n’ai pas échappé aux nausées et effectivement je m’en suis mordu les doigts 😄 Mais ça fait partie du jeu 😀
      Gros bisous et merci pour ton petit mot !!!

      J'aime

  5. Félicitatiooooons ! Pas trop de fixette sur les « règles générales » 😉 ma grossesse a été fabuleusement sans fait notable (à part un ridicule petit diabète gestationnel)… Quasi pas de nausée, pas d’inconfort, rien ! Donc relax 😉 et puis je pense que sur le côté médical, tu vas être parfaitement accompagnée, donc pas de soucis non plus 🙂
    Quant à être une bonne mère… on est toutes bonnes (à moins d’enterrer son gosse parce qu’il a fait un rot), on ne l’est juste pas toutes de la meme facon. Tu trouveras TA voie, tu seras la mère de TON enfant, et c’est ca qui compte 🙂

    Beaucoup de bonheur pour toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! J’ai beaucoup aimé ton commentaire, merci !!! Tu as tout à fait raison mais ça n’empêche que l’on se pose plein de questions !
      Merci pour tout !!
      Gros bisous !

      J'aime

  6. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue te lire et que vois-je ? Félicitations ! Je suis vraiment contente pour toi ! Y’a rien comme devenir mère dans la vie, prépare-toi à ressentir une vague déferlante d’amour insoupçonné quand tu vas voir ton bébé pour la première fois et le mieux, c’est que cet amour se multiplie chaque jour ! Je te souhaite une magnifique grossesse ! C’est long et ça passe vite en même temps, moi je n’arrive pas à croire que ma fille va déjà avoir 2 ans cet été !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton message Audrey, ça me fait trop plaisir !!! Oui c’est fou, déjà à la moitié de ma grossesse ça passe super vite !! Plein de bisous à toi et ta fille ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

