La poudre compacte matifiante de chez Kiko #7

     En terme de maquillage, je suis loin d’être une experte. Comme vous avez pu le constater sur le blog, la partie beauté est beaucoup moins fournie que le reste, et la partie maquillage est loin d’être dense ! Cependant, de temps en temps je teste de nouveaux produits, et quand j’ai un coup de coeur j’aime bien vous le partager; je me dis que mon avis peut peut être vous aiguiller et vous aider à faire votre choix dans cette immeeeeense offre de maquillage régulièrement renouvelé dans les boutiques, les e-shop, les supermarchés, ect !

Kiko est une marque que j’apprécie beaucoup. Je vous avez d’ailleurs déjà rédigé un petit article sur certains produits que j’avais acquis pour ma routine de maquillage (vous pouvez le retrouver ici). Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un produit communément utilisé par la gente féminine : la poudre.

Comme d’habitude, j’aime bien introduire le sujet avec quelques explications…

Qu’est ce qu’une poudre  matifiante et à quoi sert-elle ?

Une poudre matifiante est présenté sous la forme d’un petit boitier dans lequel la matière peut être soit « libre » c’est à dire que la poudre n’est pas compactée, (en gros si vous soufflez dessous, vous en mettez partout) soit « compacte » où vous l’aurez compris, la texture est plutôt semblable à celle d’un fard classique. La poudre peut avoir plusieurs fonctions : elle peut servir de fond de teint afin d’obtenir un teint uniforme, plus harmonieux, mais elle peut aussi servir à matifier la peau, c’est-à-dire, la rendre moins brillante, surtout lorsque l’on possède une peau grasse à mixte. la poudre va alors absorber le sébum de la peau (oui je le reconnais c’est charmant) grâce à certains composants comme le silice ou le mica ce qui va donner à votre peau un aspect mat tout au long de la journée.

Voici l’ancienne version de la poudre matifiante de chez Kiko que je possédais et que j’ai malheureusement terminé il y a peu. J’aimais beaucoup cette poudre mais le contenant n’étais pas très pratique et le dessus du boitier avait tendance à prendre toutes les saletés.

Lorsque j’ai fini cette poudre, je suis donc retournée chez Kiko, et la vendeuse m’a signalé qu’ils avaient sorti la même poudre mais dans une nouvelle gamme que vous pouvez retrouvez ici . Cette poudre coûte 12,90 euros ce qui est un prix plutôt raisonnable je trouve.

DSC_7980

Le packaging de la boîte est différent, je trouve qu’il fait beaucoup plus classe avec son aspect brillant et sa couleur un peu gold !

DSC_7977

DSC_7978

Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise cette poudre quasiment tous les jours et elle est vraiment top pour moi ! Je l’ai prise dans sa teinte la plus claire : ivory, ce qui convient très bien à ma couleur de peau très pâle. C’est pour moi la meilleure poudre matifiante que j’ai pu tester et elle tient très bien toute la journée, je n’ai jamais eu besoin de faire des retouches !

Voilà pour mon avis sur cette poudre, j’espère que cela aura pu vous donner des idées ! N’hésitez pas à me dire quelle poudre vous utilisez  et ce que vous en pensez !

A bientôt sur le blog !

12 commentaires sur « La poudre compacte matifiante de chez Kiko #7 »

  1. Coucou 🙂

    Cette poudre me fait de l’oeil depuis quelques temps mais depuis que j’ai testé celle de chez rimmel j’ai du mal à me lancer dans des produits que je ne connais pas de peur d’être déçue haha

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai achetée récemment aussi car ma poudre MAC se terminait mais je n’avais pas forcément envie de remettre le prix donc j’ai opté pour KIKO et c’est une belle surprise. J’ai laissé ma poudre MAC de côté tellement celle-ci me convient parfaitement 🙂 L’effet est vraiment naturel, j’adore !

    Aimé par 1 personne

  3. Cool! faut que j’en rachète moi justement, j’en ai plus…
    Sinon ça n’a rien à voir mais je suis trop contente j’ai enfin résolu mon problème de boutons dans le cou..j’ai trouvé le bon produit au bout de plus de 2 ans!! En fait je me lavais le visage et le cou avec un produit trop agressif… Comme quoi il ne faut pas chercher à trop nettoyer a tout prix et il vaut mieux y aller avec douceur^^

    Aimé par 1 personne

    1. Est ce que kiko livre à Tahiti ? Du coup tu as racheté quoi comme poudre ? Sinon pour le cou ça ne m’etonne pas, moi je suis passée au Cadum pour le corps et franchement c’est pas mal !!

      J'aime

Laisser un commentaire

