10 raisons de se mettre au running ! #39

     La course à pieds, c’est devenu THE sport, avant, quand on voyait quelqu’un courir dans la rue, on pouvait se demander… « Mais pourquoi il s’inflige ça ??? »

Mais ça, c’était avant. Maintenant c’est plutôt … « Waou, j’aimerais trop courir comme elle/lui » !!

Vous voulez faire de votre rêve une réalité ? Et bien vous pouvez vous y mettre dès maintenant !! Et puis ce qu’il y a de génial avec le running, c’est qu’il n’y a presque que des avantages !

La preuve, avec ces 10 raisons de s’y mettre …

1- C’est gratuit

A moins que vous ne vous inscriviez dans un club d’athlétisme,  la course ne vous coûtera rien ! (En tout cas au début :-P) si vous avez une bonne paire de baskets, pour le reste pas besoin de mettre cher. Comparé aux abonnements en salle qui vous coûte un bras, le running est la solution économique !! De plus vous n’avez besoin d’aucun matériel spécifique, uniquement votre corps.

2- Se dépenser

Courir permet de brûler plus de calories par minutes. Par exemple, un adulte de 64 kilos brûle 391 calories pendant 30 minutes de course contre 277 en vélo et 272 en jouant du tennis (running healthy).

Mais au delà de ces quelques chiffres, la course va vous permettre de décharger vos pensées, vos soucis, votre stress après une journée intense au boulot par exemple. Ou alors, vous ferez partie de ces gens qui se lèvent aux aurores pour profitez de la ville qui s’éveille … et ce petit running matinal va vous mettre en forme pour la journée !

3- Etre heureux

Et oui, rien que ça !
Courir procure un bien être aussi bien physique que mental. Nos amies les endorphines sont libérées pendant l’effort et participent cette sensation de bien être qui nous rend plus heureux. Plutôt cool non ?!

4- Etre moins stressé

Lorsque l’on court, notre corps libère une autre  hormone appelée cortisol qui va diminuer le stress.

5 – Lutter contre le diabète

L’effort physique est très recommandé aux diabétique de type 1 ou 2 car il va diminuer le taux d’insuline requise par l’organisme. En effet, en courant, on brûle plus de calories, pendant l’effort mais même après.

6- Participer à une bonne action

De nombreuses courses voient le jour dans un but caritatif afin de récolter des fonds pour la recherche ou pour une situation particulière. On connait bien les courses roses  contre le cancer du sein par exemple.

7- Etre plus tonique

Courir va vous permettre de vous affiner, vos muscles vont se dessiner progressivement et vous serez plus en forme durant la journée.

8- Rencontrer des passionnés

Courir va vous permettre de lier connaissance avec des gens comme vous et moi et partager la même passion !

9- Se changer les idées

Courir permet de penser à autre chose qu’à son travail, ses enfants, sa vie quotidienne. Il est super important de consacrer quelques heures par semaine à une activité autre qui vous fait plaisir !

10- Etre fier de vous

etre fier

(http://viserlalune.com/blog)

En course a pied, on voit ses progrès très rapidement puisqu’à chaque séance, vous allez évoluer et pouvoir courir de plus grandes distances !

Et voilà, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre à la course à pieds !!!!

Et vous, pourquoi vous êtes-vous mis au running ? Aimeriez-vous vous y mettre ?

« 

8 commentaires sur « 10 raisons de se mettre au running ! #39 »

  1. Bravo pour ce post, je devrais le garder pour le relire en cas de baisse de motivation ; )
    Eh oui moi aussi ça y est je suis accro, et même le terrible semi de Paris n’a pas réussi à me dégoûter (pourtant on peut dire que pour moi ça a été une épreuve au vrai sens du terme!): le lendemain je ne pouvais plus bouger à cause des courbatures mais je n’avais qu’une envie: aller courir!!

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 bravo à toi d’avoir affronté le demi et d’avoir réussi malgré la difficulté !! Le running nous montre combien nous pouvons être fortes et fières de nous !! Depuis que j’ai dû arrêter pour ma grossesse je n’ai qu’une envie, c’est de reprendre 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Plein de bonnes raisons pour se mettre au running 🙂 J’adorais courir le matin tôt avant d’attaquer la journée.. maintenant je vais courir le soir en général et ça fait vraiment du bien c’est clair, tant sur le plan physique que mental 🙂
    biz

    Aimé par 1 personne

    1. Moi je n’ai jamais réussi à courir le matin mais je pense que ça doit être sympas aussi pour commencer la journée !! En tout cas matin ou soir ça fait toujours autant de bien !!

      J'aime

Laisser un commentaire

