Mes 5 indispensables de l’hiver ! #7

    L‘hiver est bel et bien revenu, et je souhaitais partager avec vous dans cet article mes 5 indispensables de cette saison ! Dites moi si ce genre d’articles vous plaît !

Nous allons donc commencer par mon premier indispensable qui est un cadeau de Noël offert par mon petit mari ! Il s’agit tout simplement d’un infuseur à la forme originale que j’utilise plusieurs fois par jour car je suis une fan de thé !! (D’ailleurs si vous voulez avoir mon avis sur les thés Kusmi tea, rendez-vous ici !)

Lorsque je travaille, je prend au moins deux thés pendant la journée ce qui me permet en plus de m’hydrater car sinon je ne bois pas assez d’eau. Puis, mon petit plaisir le soir après une bonne journée remplie c’est de boire une bonne tisane (ou pisse mémé comme dirait mon mari) en m’occupant du blog ou en lisant des articles.

DSC_8029

Mon deuxième indispensable est un livre que j’emporte partout avec moi, et occupe l’essentiel de mes trajets en train ! Il s’agit en fait de la série « L’asssassin royal » écrite par Robin Hobb. Mon mari me l’a fait connaître récemment et j’ai tout de suite accroché, les personnages sont très attachants et j’adore le style d’écriture. Il s’agit d’un roman de médiéval fantastique découpé en trois cycles que l’on peut trouver en poche très facilement.

 

DSC_8026

Mon troisième favori de l’hiver est… ma bouillotte !!! Alors côté investissement les bouillottes ne coûtent vraiment pas cher et j’ai acheté la mienne au Leclerc pour quelques euros, mais elle m’accompagne fidèlement lorsque je rentre frigorifiée, ou lorsque je veux réchauffer le lit, ou encore lorsque je veux calmer des douleurs diverses elle permet de détendre les muscles !

DSC_8019

Je possède mon 4e favori depuis des années, je l’avais acheté dans un magasin spécialisé linge de maison/literie au prix fort, mais ce plaid est vraiment le compagnon idéal de mes soirées d’hiver (bon ok, après mon mari !!) Je l’utilise quasiment tous les jours lorsque je m’installe sur le canapé avec mon ordinateur sur les genoux, et une tisane dans la main droit, c’est un peu le paradis non ?!

DSC_8016

Mon dernier favori de l’hiver consiste en une bougie ! Je n’ai pas vraiment de bougie préférée mais j’adore ça et surtout le soir j’adore en allumer quelques une pour créer une ambiance cocooning ! Je trouve que cela fait partie de la magie de l’hiver : être chez soi bien au chaud, pendant que les flocons tombent dehors (bon pour  cette année c’est un peu raté…en tout cas chez moi) !

DSC_8023

N’hésitez pas à me dire quels sont  vos favoris à vous dans les commentaires !!

Publicités

7 commentaires sur « Mes 5 indispensables de l’hiver ! #7 »

  1. Pourrais-tu m’en dire plus sur le livre. Je rafolle d’histoire heroic fantasy et pourquoi pas du médiéval fanstasy?
    Quand je serais en hiver, je pourrais te dire mes favoris mais en ce moment, c’est plus soleil partout.
    Au fait, trooooop cute le truc à thé. 😀
    Bonne soirée Diane!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s