Une crème miracle pour peaux sensibles ! #6

     En cette saison particulièrement, notre peau est soumise à de nombreux éléments comme la baisse des températures, et le vent, qui vont rendre la peau plus ou moins réactive. Si avez la peau qui vous démange ou qui vous tiraille, que vous avez des sensations d’échauffement, vous faîtes peut être partis des heureux élus possédant une peau que l’on qualifie de sensible et qui peut par exemple se traduire par des rougeurs, de l’acné, une sécheresse cutanée… Bref, rien de très agréable !

Afin de lutter contre ces petits désagrément, j’ai depuis plus d’un an maintenant investi dans une crème spécifique ciblant les peaux sensibles et cela a considérablement amélioré l’état de ma peau ! C’est pourquoi aujourd’hui je voulais partager avec vous cette trouvaille si comme moi vous êtes à la recherche d’une crème efficace pour peau sensible.

Cette crème se nomme « Eucérin Antirougeurs Soin apaisant »  et vous pouvez la trouver en parapharmacie pour le prix de 14,30 euros environ. Le flacon fait 50 ml. C’est donc un investissement, mais en l’utilisant tous les jours, le flacon me dure plus d’un an donc ça reste raisonnable à long  terme. 

Voici une petit présentation du produit par la marque Eucérin :

Eucerin AntiROUGEURS Soin Apaisant a été spécialement développé pour les peaux érythémateuses, hypersensibles et sujettes aux rougeurs. Son application deux fois par jour juste après le nettoyage du visage, le cou et le décolleté offre un réconfort cutané immédiat et de longue durée et soulage les rougeurs efficacement, tout en protégeant la peau et en minimisant les irritations à long terme.

DSC_7962

Cette formule combine deux principes actifs, le SymSitive et la licochalcone A.

SymSitive est un principe actif novateur qui agit  comme régulateur de la sensibilité directement à la source de l’hyper réactivité. Il soulage les sensations désagréables et augmente la tolérance de la peau hypersensible.

La licochalcone A est un produit naturel extrait de la racine de Glycyrrhiza Inflata. C’est un anti-inflammatoire et un anti-oxydant qui diminue les rougeurs et calme l’irritation.

Crédit texte :eucerin.fr

 La crème est donc à la fois hydratante et sa couleur verte qui peut surprendre au départ permet d’atténuer efficacement les rougeurs. J’utilise donc ce produit depuis maintenant deux ans car je l’ai racheté entre temps et ma peau est beaucoup plus belle qu’avant… Mais auparavant, je n’appliquais jamais de crème sur mon visage, ayant peur qu’elle ne soit encore plus grasse… Grossière erreur, ma peau était donc plus sèche et elle sécrétait beaucoup plus de sébum et effectivement j’avais donc la peau plus grasse et plus de boutons !

Pour éviter l’aspect brillant après application de cette crème, j’utilise une poudre matifiante de chez Kiko dont je vous parlerai bientôt car elle est vraiment géniale !

DSC_7968

Pour moi,  l’hydratation du visage est devenu une étape indispensable que je fais donc chaque matin avant de me maquiller et après avoir humidifié mon visage.

Et vous, quels produits utilisez-vous sur votre visage ?

6 commentaires sur « Une crème miracle pour peaux sensibles ! #6 »

  1. Elle a l’air bien! Je cherche justement une crème pour le visage pour la journée, car pour l’instant je me nettoie le visage le matin et je met juste de la crème basique type nivea… c’est mieux que rien mais pas idéal. Surtout que j’ai la peau ultra sensible, surtout ici avec le soleil, la mer, la chaleur et l’humidité… . Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Oui franchement elle est vraiment bien, ça fait un bon moment que je la met tous les matins et je n’ai plus de soucis de peau sèche ou grasse ou sensible ! C’est vrai qu’à Tahiti ta peau doit en baver !!!!
    Bisous !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

