Calendrier des courses Février-Août 2016 #34

     Cela fait un moment que je vous en parler… Je vous présente aujourd’hui mon calendrier des courses de 2016 pour la saison Février-Août ! Bien sur ce calendrier est susceptible de changer, suite à des imprévus, de la fatigue, des absences, restrictions budgétaires, bref, mais en tout cas ce sont les courses auxquelles je souhaiterai participer si toutes les circonstances me le permettent  !! J’espère que cela pourra vous donner quelques idées ! N’hésitez pas à me dire si vous prévoyez de faire la même course que moi, ce serait super d’en profiter pour faire connaissance « en vrai »! 😉

  • Février

J’avais prévu de faire les 10 km de Saint Priest du 21 février  mais je serai absente à ce moment donc j’ai du le rayer de mon calendrier. Néanmoins, l’année prochaine je compte bien le faire !! Je n’ai rien d’autre de prévu pour ce mois-ci car je n’ai rien trouvé près de chez moi à part des trails aux distances trop longues pour la débutante en running que je suis !

  • Mars

Alors le mois de Mars sera donc le mois de mes premières courses de l’année 2016, avec :

6 mars : 13 km de Bourgoin-Jallieu (celle-là je ne peux pas la rater !!)

13 mars : les 10 km de Vichy qui sera l’occasion d’un petit week-end familial !

DSC_8203

  • Avril

Le mois d’Avril est surchargé en courses !! Je ne compte pas faire toutes les courses que je vous énumère ci-dessous, cela dépendra de ma forme, mais en tout cas je choisirai parmi elles !

3 avril : j’ai le choix entre les 10 km de Bourgoin-Jallieu et les 22 km de Grenoble. Cela dépendra donc de mon niveau à ce moment là. Si j’arrive à atteindre les 20 km au mois d’Avril, alors je me lancerai dans les 22, sinon, inutile de me risquer à une blessure, et je ferai les 10 km de BJ.

10 avril : 13 ou 23 km de Lyon, je ne sais pas encore de quoi il s’agit mais dans les deux cas ce serait mon premier 13 km ou 23 km !

17 avril : 10 km de Clermont-Ferrand dans ma ville natale 😉

24 avril : J’ai le choix entre les 10,5 km de La Tronche (en périphérie de Grenoble), ou les 14 km du lac de Paladru. Mais j’avoue que mon coeur penche pour le lac de Paladru car le cadre est vraiment chouette ! Mais non verrons !

DSC_8199

  • Mai

-22 mai: 10 km de Clermont-Ferrand

29 mai : 10 ou 12 km de St Priest

  • Juin

18 juin : 14 km de Clermont-Ferrand, je ne suis pas sûre de la faire car elle a lieu un samedi donc pas très pratique pour moi !

26 juin : 10 km de Grenoble

  • Août 

28 Août : 14 km de Paladru (encore !)

DSC_8202

    Voilà pour les courses qui m’attirent cette année ! Comme vous l’avez vu, il y en a vraiment pas mal !!! Mais j’aime tellement les courses que sincèrement j’ai envie de toutes les faire … Bon, après il faut savoir être raisonnable et écouter son corps, c’est pourquoi comme je vous le disais plus haut ce programme est fortement susceptible de changer et d’évoluer selon les circonstances car le but ce n’est pas d’enchaîner toujours plus de courses, mais d’y trouver son plaisir à chaque fois et d’être en pleine forme à ce moment là pour l’apprécier pleinement !

 

10 commentaires sur « Calendrier des courses Février-Août 2016 #34 »

  1. Oui c’est vrai c’est assez énorme en effet 😀 Mais comme je l’ai dis, je ne compte pas toutes les faire ! 😉 Merci et bon week-end à toi aussi !

    J'aime

  2. Programme ambitieux, c’est bien ! 😀 En ce qui me concerne, je vais toujours faire des courses en compétition mais je vais ralentir le rythme par rapport à 2015 où j’en ai fait beaucoup ! tellement qu’en novembre dernier, j’ai souffert d’une méchante tendinite au genou qui m’a contraint à arrêter le sport pendant presque 3 mois. Adieu le semi-marathon Grenoble-Vizille dont je rêvais pour 2016 ! Le manque d’entraînement dû à cette longue coupure a eu raison de mes ambitions semi-marathoniennes. En tout cas, on continue mais en écoutant plus son corps quand on se sent fatigué (ça m’a servi de leçon, même si je suis complètement rétablie). On se croisera peut-être pour le 10 km de Grenoble 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

