Le perfecto en cuir #17

    J’ai été hyper gâtée à Noël, que ce soit par mes amis, ma famille… Et notamment par mon mari, qui m’a offert ce dont je rêvais depuis fort longtemps, à savoir… un perfecto en cuir ! Le perfecto est pour moi le genre de vêtement indispensable (bon tout est relatif hein ?!) dans une garde robe dans le sens ou il se met pratiquement avec tout, il est confortable, il vieillit bien et surtout, il est si joli et peut apporter cette petite touche moderne à une tenue classique.

Bref, aujourd’hui, vous l’aurez compris, je vous présente … mon perfecto en cuir (et accessoirement la tenue qui va avec ^^) en exclusivité !!

DSC_8039

Je sais j’ai une tête assez bizarre sur cette photo, je suis toujours un peu gênée de prendre la pause et j’ai du mal à me décoincer ! 😀

Ce qui est top avec un perfecto, c’est qu’il peut se porter tout aussi bien avec une jupe, une robe ou un pantalon ! Ici j’ai choisit la robe car j’aimais beaucoup l’association des couleurs !

 

DSC_8044

Commençons tout d’abord par les chaussures

Ces bottines; je les avais acheté l’année passé chez Eram, c’est un peu mon magasin de prédilection car je trouve que les chaussures sont de bonne qualité sans être aussi chères que San Marina, et Minelli par exemple. L’autre avantage c’est qu’il est à même pas deux pas de chez moi et je le zieute souvent le soir en rentrant du boulot…

Lorsque j’ai vu ces bottines, j’ai littéralement craqué. Je n’avais pas de bottines marrons (on trouve toujours une bonne excuse dans ces cas là), et celles-ci étaient exactement comme je voulais : en cuir, marron, un talon pas trop haut, une forme superbe (enfin je trouve, dites moi ce que vous en pensez !), un confort absolu et enfin un espèce de petit noeud sur le côté que je trouve vraiment joli !! Vous ne pourrez donc pas les retrouver cette année, mais il existe des modèles un peu semblables et selon moi c’est un modèle intemporel que l’on peut porter avec tout !

DSC_8100

DSC_8104

Passons maintenant à mon perfecto !!! Il y a une marque que j’affectionne tout particulièrement mais que je n’achète jamais car je trouve les prix bien trop élevés. il s’agit de Naf Naf. Naf Naf est pour moi le reflet des vêtements que j’aimerais porter tous les jours pour leur classe, leur côté chic, et les petits détails qui font rêver… Et lorsque souvent je partais à la recherche de mon perfecto rêvé, je retombais toujours sur celui de Naf Naf, inconditionnellement, il représente pour moi le modèle de perfecto parfait !

Parlons tout d’abord de sa couleur, et ici je dois dire que j’ai un mari qui a beaucoup de goût ^^ Il m’a choisit une couleur assez originale je trouve, qui n’est pas un marron, ni un camel, ni un bordeau mais une couleur … vin ! Selon la lumière, le perfecto se pare de violine léger ou d’un coté marron sombre qui me ravit !

DSC_8078

Il a deux petites poches zippées sur les côté et des poches intérieures très pratiques !!

DSC_8058

Que vous dire d’autre à part qu’il est hyper confortable et tient chaud ! Il s’agit d’un cuir d’agneau, et enfin je l’ai en taille 36, je ne vous cache pas que je dois rentrer mon ventre pour le fermer, mais ce genre de vêtement se porte cintré sinon je ne trouve pas cela très joli !

DSC_8095

DSC_8065

Pour finir, juste quelques détails

De ma jolie robe aux motifs japonais (collection Etam de l’année dernière)

Et de mes boucles d’oreilles Maty portées lors de mon mariage !

DSC_8114

 J’espère que cette tenue vous a plu, cela faisait trèèèès longtemps que je n’en avais pas fais, faute de temps et de nuit qui arrive quand je rentre du boulot !

DSC_8059

 Merci mon petit mari pour ces photos !!

 

17 commentaires sur « Le perfecto en cuir #17 »

  1. Belle combinaison et le bleu de ta robe, j’aime beaucoup.
    Perfecto… un vocabulaire assez lointain pour moi. Pour moi, c’est une veste en cuir. Bref, moi et les noms des vêtements ça fait deux. XD
    J’adore les bottines aussi. Je suis une fana de chaussures donc les bottines, ça c’est mon truc.
    Belle semaine à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Merci merci !!! Bon, je t’avoue moi avant de tomber dessus par hasard, je ne savais absolument pas que ça s’appelait un perfecto ! 😀 Et puis on s’en fout un peu du nom, comme tu dis ça reste une veste en cuir !
    Ouaiiis les bottines c’est trop cool, même si mon mari déteste 😀
    Bonne semaine à toi aussi !!

    Aimé par 1 personne

  3. très sympa ta tenue ; je te trouve ravissante……………………
    surtout que j’étais présente à l’ouverture du cadeau…………………………………….
    bravo pour les photos ; tu ais très jolieeeeeeee;
    bravo au photographe………….
    gros bisous mame

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

