Bilan de mes courses de 2015 ! #33

      Cette année a été marqué par un évènement très important de ma vie de sportive … le début de mes premiers pas en temps que runneuse !!!

A la suite de mes premières séances de running, j’ai tout de suite voulu aller plus loin, en faisant des courses officielles. Pourquoi ? A la fois pour me motiver à ne pas abandonner, et aussi pour découvrir ce monde là, ces ambiances de folie sur le départ, les gens qui vous encouragent sous la pluie, dans la nuit, ou encore le froid; cette adrénaline qui me fait dépasser mes limites, ce moment unique ou l’on franchit la ligne d’arrivée et cette ribambelle d’émotions qui m’étreins alors ! Tout cela réunit, et encore mille et une sensations propres à chaque course, car chaque course est unique, fait que je ne regrette pour rien au monde ces courses auxquelles j’ai participé cette année, et au contraire, j’en redemande ! Je vous ferai prochainement part des différentes courses qui me trottent dans la tête pour l’année 2016 !

En attendant, petit retour sur les différentes courses auxquelles j’ai participé cette année

  • Les 5 km de la Grenobloise  (compte rendu ici !)

       Les 5 km de la Grenobloise constituent ma première course officielle, et mon début dans le monde de la compétition sur route ! Je m’y suis inscrite l’été précédent la course qui avait lieu en septembre, et car je voulais évaluer mon niveau sur 5 km avant les 10 km du Run in Lyon. A ce moment je commençais tout juste à augmenter ma vitesse et passer doucement du 8,5 au 9,5 km/h. Cette course a été pour moi l’occasion d’appréhender les courses officielles, le retrait des dossards, l’ambiance, le déroulement ect ! Bien que je dois l’avouer, l’ambiance fut très différente pour le Run in Lyon ! J’ai bien apprécié cette course même si avec un problème de parcours je n’ai fais que 3 km …! Mais je dois l’avouer, maintenant les courses de 5 km ne m’intéressent plus en tant que telles, je préfère me challenger sur les courses de 10 km ou plus, car 5 km est devenu une distance trop courte à mon goût pour les frais et le déplacement (non mais elle pris la grosse tête celle-là :-D) je ne pensais pas un jour pouvoir écrire cela mais c’est vrai !!

L’année prochaine, je tente la même mais ce sera les 10 km du Courir à Grenoble qui ont normalement lieu le même jour que les 5 km !


  •  Le run in Lyon (compte rendu ici !)

     Au mois de mai 2015,  je décide de commencer la course à pied (pour retrouver l’article parlant de mes débuts en running, vous pouvez cliquer ici ). Au même moment, je m’inscris aux 10 km du Run in Lyon qui a lieu 5 mois après (cliquez ici et ici si vous souhaitez lire ou relire comment je me suis préparée pour le Run in Lyon). Pourquoi ? Parce qu’elle a lieu tout près de chez moi, dans la ville où je travaille et où j’ai habité pendant un an, parce que je voulais goûter à cette ambiance typique des grandes villes, et m’essayer aux 10 km était un véritable challenge pour moi qui venais juste de commencer à courir ! J’ai énormément aimé cette course, même si les derniers km furent durs, ce fut et c’est toujours  la première médaille que j’ai gagné et qui vient orner maintenant fièrement mon bouchon de radiateur 😀 ! Bref, j’en garderai de très bons souvenirs et je compte me ré inscrire cette année, mais c’est fois pour le semi  marathon qui constituera mon objectif 2016 !

  • La course verticale de la Vertigo (compte rendu ici !)

     J’ai pu participer à 2e course verticale de France, grâce au dossard généreusement offert par Lucas ! J’ai adoré cette course quoique très rapide pour la gentillesse des coureurs et la bonne ambiance, aussi pour la magnifique vue sur Lyon lorsque j’ai atteins le 28e étage ! C’était une course très sympas, néanmoins je ne pense pas la refaire excepté si on m’offre le dossard une 2e fois, mais je trouve le prix un peu élevé (une vingtaine d’euros).

  • Les épiques 10 km des foulées Vénissiannes (compte rendu ici, ici et ici !)

    Ces foulées m’ont marqué à jamais et je compte bien les refaire en 2016 si l’occasion se présente !!! Elles ont constitué des souvenirs inoubliables, notamment parce qu’il s’agissait de la première fois que j’arrivais en retard à une course, que je commençais dernière mais j’ai fini tellement fière de moi et heureuse de m’être dépassé !!!  Ce que j’ai aimé : l’ambiance chaleureuse de ces foulées, les bénévoles géniaux qui m’ont encouragés et soutenus, l’absence de compétition entre les coureurs !

  • Les 8 km de la Voironnaise (compte rendu ici !)

    Cette Voironnaise fut ma dernière course de l’année 2015 et a eu lieu le 20 décembre, juste avant Noël et le début de mes vacances ! On trouve relativement peu de courses en Décembre et je tenais vraiment à la faire ! C’était aussi ma première course de nuit et malgré les difficultés que j’ai eu durant les premiers km, j’ai adoré la faire ! De plus, voir tous ces champions du monde à nos côtés a été plus que motivant et j’en garde de très bons souvenirs !!

Comme vous pouvez le constater, je ne regrette aucune de mes courses de cette année, chacune a eu son lot de difficultés, de victoires et d’émotions ! Je suis déterminée à refaire certaines d’entre elles cette année, et beaucoup d’autres encore, mais je vous raconterai cela dans un prochain article !

Quelle a été votre course préférée de l’année 2015 ? Je suis curieuse de connaître vos impressions !

 

17 commentaires sur « Bilan de mes courses de 2015 ! #33 »

  1. Pour une première année en tant que runneuse, tu as déjà fais pas mal de courses, dis moi ! Cela fait trois ans que je cours et je n’ai à mon actif « que » 4 courses officielles ! Alors que je voudrais en faire plus ! Continue comme ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai mais j’aime tellement l’ambiance et ca me motive trop !!! De toute manière le nombre importe peu c’est surtout le plaisir qu’on prend à les faire et a s’ y preparer ! Et puis mieux vaut y aller progressivement 🙂 bisous Margaux !!

      Aimé par 1 personne

  2. j etais aux 10km de Grenoble j ai beaucoup aimé 🙂
    Moi les courses me terrifient car j ai toujours peur d etre une grosse nulle je me mets trop la pression !

    J'aime

    1. 😀 Ah super, tu comptes les refaire cette année ? Ah non il ne faut pas, j’ai même commencé dernière à une course mais ça n’enlève rien aux sensations !!! Tu vas à ton rythme, et les autres on s’en fiche 😉

      J'aime

      1. oui je suis a 100% d accord mais des fois la tete elle fait croire ce qu elle veut 😦 oui je pense la faire et sans doute celle de St Priest en fevrier 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

