Mon avis sur les Kalenji kiprun #32 

     Vous débutez le running et souhaitez investir dans une paire de running de qualité mais pas trop cher ! Ou vous avez tout simplement envie de changer de running, les Kalenji Kiprun sont peut être faites pour vous !

J’ai acquis ces baskets il y a maintenant un an, c’est donc avec un certain recul que je vous donne mon avis sur cette paire de running, et par la même occasion, sur la marque Kalenji !

Tout d’abord, qu’est-ce que la marque Kalenji ?

Si vous vous en rappelez, je vous en ai déjà parlé ici, en vous présentant ma tunique pour courir en saison froide !

Savez-vous ce d’où vient le nom de la marque ? Attention, minute culturelle…

A 2000 m d’altitude sur les hauts plateaux de l’Ouest Kenyan, à Eldoret, habitent les Kalenjins : c’est de cette tribu que nous vient le nom Kalenji.

Ils constituent un peuple d’à peine trois millions de personnes, soit dix pour cent de la population kenyane.

Anciens nomades, la course à pied fait partie de leur vie et de leur histoire. Elle était autrefois un moyen de survie pour fuir les tribus rivales. Les enfants courent 15 km par jour : ils enchaînent les kilomètres pour aller et rentrer de l’école, ils courent depuis leurs premiers pas sans s’en rendre compte. Considérée aujourd’hui comme un sport, la course à pied représentait également pour les jeunes de la tribu une étape importante de leur vie : c’est en attrapant une antilope qu’ils accédaient au statut d’adulte.
Crédits texte : http://www.kalenji.fr
 

Kalenji est une marque consacrée uniquement à la course à pied qui a vu le jour en 2004 et qui est vendue entre autre chez Décathlon. Elle concerne le textile, les chaussures et les accessoires de running.

Ce qui la distingue des autres marque de running pour moi, c’est son super rapport qualité prix. En effet, chez de nombreuses marques de running, les prix moyens d’une paire de running par exemple, se situent autour de 110 euros alors que chez Kalenji, on peut trouver un modèle équivalent pour environ 75 euros.

Même chose en ce qui concerne les hauts, tuniques et veste de running qui sont de très bonne qualité pour un prix très raisonnable !

Mais venons-en aux Kalenji Kiprun

J’ai été attiré par cette paire de chaussures de par son design et ses couleurs flashy !

baskets

Puis, quand je les ai essayé, je les ai trouvé d’un confort incomparable avec un très bon amorti !

Cela fait comme je vous le disais plus haut, un an que je les porte, et mis à part l’amorti qui s’est bien affaissé, ce qui est plus que normal à mon sens au bout de 12 mois, je n’ai absolument rien à leur reprocher !

Elles m’ont valu quelques ampoules au départ le temps que mon pied s’habitue à la chaussure, mais sinon rien de négatif à déclarer !

Un seul bémol je dirai, après avoir testé d’autres paires, c’est son poids qui n’est pas plume ! Mais pour des distances allant de 5 à 10 km, cela n’impacte pas du tout la foulée !

 

DSC_5307

Ses caractéristiques sont :

  • un drop de 10 mm
  • pour foulée universelle
  • 300 g pour pointure 37
  • Prix anciennement de 80 euros

Voilà , vous savez tout, ou presque sur cette jolie paire de running dont je vais bientôt devoir me séparer à mon grand regret ! La marque évolue vite, et le modèle que je viens de vous présenter n’est plus à la vente il me semble, par contre les nouveaux modèles Kiprun y ressemblent beaucoup simplement ils présentent de légères modifications !

Vous pouvez retrouver ici un modèle qui lui ressemble fortement !

Et vous, connaissiez-vous la marque ? Avez-vous envie de la tester ?

10 commentaires sur « Mon avis sur les Kalenji kiprun #32  »

  1. Très bon article, mais tu oublis de préciser que Kalenji est une marque passion de Décathlon créée par le groupe au même titre que Quechua. (désolé, étant décathlonienne je me suis sentis obligée 😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. Oui il est vrai que j’ai précisé que j’ai précisé au début de l’article que la marque était vendue par Décathlon, mais pas qu’elle avait été crée par Décathlon, merci pour ces précisions !!

    J'aime

  3. Je trouve ça quand même assez cher 80 euros pour un an! Après je n’ai jamais testé de baskets kalendji.. Mais bon je pense que 80 euros, c’est une somme suffisante pour avoir des baskets de qualité. Je trouve qu’au delà c’est vraiment cher.. Après le mieux est d’en avoir plusieurs paires adaptées en fonction du terrain.

    Aimé par 2 people

  4. Ah oui ? Moi je ne trouve pas ça si cher, en magasin de running, elles coûtent plus autour de 90-100 euros voir beaucoup plus ! Mais bon visiblement avec mes soucis de genoux je préfère investir dans un très bon amorti même si je les paye un peu cher…Mais c’est vrai que ça reste un gros budget…! Pour l’instant je cours surtout sur route donc je n’ai pas besoin d’autres paires mais c’est vrai qu’avec la neige j’aimerais bien l’année prochaine acheter des chaussures un peu plus « trail » !

    J'aime

  5. Hello Diane ! Je te rejoins entièrement sur la marque Kalengi : je ne m’équipe que chez eux depuis que j’ai commencé à courir et je n’ai jamais été déçue ! J’ai acheté les nouvelles KipRun dont tu parles et je suis conquise. En ce moment elles sont d’ailleurs en promo à 50€ donc FONCE ! Si tu dois les changer 😀

    Aimé par 2 people

  6. Hello !! Ah super, merci pour ton avis !!!! Quelle bonne nouvelle, je vais regarder ça et voir aussi ce que me conseille le vendeur de terre de running mais c’est vrai qu’en promo ça vaut carrément le coup !!
    Merci pour l’info !!! En fait j’hésite entre prendre les mêmes ou changer carrément mais on verra, je préfère demander à des professionnels !

    J'aime

  7. Bonjour, je partage l’avis que cette marque propose des produits de bonne qualité pour un montant correct. Pour ma part, j’ai testé le modèle Trail XT3 et XT4 que je recommande uniquement pour des sorties de 20-25km maxi

    J'aime

Laisser un commentaire

