DIY de Noël : la guirlande nature #4

       Et voici le dernier DIY de Noël de cette année…!  Je dois avouer que je me suis bien amusée à le faire, et mon mari aussi !!! Cette année, nous avons acheté notre premier sapin, et quelques boules dorées pour le décorer. Mais… il manquait la fameuse guirlande !! J’en avais repéré une à Maison du Monde, faite de pommes de pin et de rondins, mais elle coûtait 15 euros, et elle était minuscule…

Puis, après avoir récolté des pommes de pins pour ce DIY , nous nous sommes dits… Mais pourquoi ne pas faire la guirlande nous mêmes ?! Cela nous reviendra bien moins cher et nous pourrons faire  la longueur que nous voulons !

DSC_7824

Voici donc le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser cette petite guirlande naturelle :

  • Une bobine de grosse ficelle que vous pourrez trouver chez Castorama  pour 2 ou 3 euros (en magasin d’arts déco elle vous coûtera beaucoup plus cher et vous aurez moins de longueur).
  • Une grosse branche rigide de 4 ou 5 cm de diamètre
  • Des petites branches de 8 mm de diamètre
  • Des pommes de pins
  • Une bombe dorée ou argentée, si vous en avez envie !

 La première étape va consister à préparer les différents éléments que vous allez disposer sur la guirlande, puis les bomber à la peinture de votre choix si vous le souhaitez.

1- La branche rigide va servir à former des petits disques de bois. Il faudra donc scier le nombre voulu de disques et percer un trou au milieu à l’aide d’une perceuse, afin de pouvoir y glisser la ficelle.

2- Les petites branches vont servir à fabriquer de petits rondins de bois. Il faut donc tout d’abord découper à l’aide d’un scalpel ou d’une scie, les petits rondins de même taille.

DSC_7835

Puis, il s’agira de les assembler, afin de les glisser entre les disques de bois, en ayant pris soin de laisser assez de ficelle.

3- A l’aide de la ficelle, on va donc former un noeud permettant d’assembler les trois rondins de bois préalablement coupés.

DSC_7833

On serre le noeud.

DSC_7834

4- Puis, à l’aide d’un pistolet à colle, on vient poser un rond de colle au niveau du noeud afin de maintenir celui-ci en place.

 

DSC_7842

Enfin, on va fixer les pommes de pins à l’aide du pistolet à colle, sur la ficelle, et celle-ci est prête !

DSC_7941

 

 J’aime beaucoup le résultat, cela fait très naturel !

J’espère que mes explications étaient claires, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Bonnes fêtes de Noël !

Publicités

6 commentaires sur « DIY de Noël : la guirlande nature #4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s