Un peu de nature sur la table de Noël ! #3

      A quelques jours de Noël, je souhaitais vous partager ce mini DIY encore une fois hyper simple et rapide mais qui fait tellement joli !!!

1- Pour cela, vous utiliserez encore une fois une bombe argenté ou dorée que vous pouvez trouver en grande surface pour quelques euros. Vous pouvez même essayer avec les bombes « effet neige » !

DSC_7705

2- Il suffit ensuite d’aller récolter quelques pommes de pins près de chez vous, tout en allant vous promener, ou encore quelques branches de houx, ou autre végétal aux fruits rouges et aux feuilles piquantes  que l’on peut trouver en cette saison ! Vous pouvez essayer avec n’importe quel  fruit végétal de votre choix, j’ai par exemple utilisé du lierre et cela faisait vraiment très joli !

3- Puis, en ayant pris soin de protéger votre sol (un sac poubelle coupé en deux fait bien l’affaire), vous allez pulvériser la bombe sur les différentes parties de vos pommes de pin par exemple.

Généralement, il faut attendre 40 minutes avant que la peinture ne soit sèche. Puis, vous pouvez retourner vos fruits/végétaux et bomber l’autre côté, ou laisser un côté naturel !

IMG_0491

4- Le jour J, vous n’aurez plus qu’à disposer vos petites branches/pommes de pin sur la table !

Vous pouvez par exemple disposer deux branches croisées et une pomme de pin au milieu, ainsi qu’y glisser un petit photophore !

Remarque : le lierre peut se conserver une bonne semaine; le houx et les plantes piquantes aux feuilles charnues peuvent se conserver 10 jours après quoi les fruits commencent à sécher.

Les pommes de pin peuvent se conserver, elles, des années !

 

A très vite !

PS: Le compte rendu des 8 km de la Voironnaise se fera avec un petit peu de retard car je n’aurai sûrement pas le temps de le faire cette semaine, puisque je vais passer Noël en famille et serai absente du 23 au 2 janvier.  Pour avoir des infos en direct, n’hésitez pas à vous rendre sur ma page Facebook en cliquant ici !

Publicités

7 commentaires sur « Un peu de nature sur la table de Noël ! #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s