Bracelets connectés : mon avis sur le Nike Fuel Band ! #29

      Hier, mon Nike Fuel Band a rendu l’âme, après un an et demi de bons et loyaux services… Je m’étais habituée aux lumières de ses petites diodes lorsque j’avais atteint mon objectif journalier, à la satisfaction du devoir accompli lorsqu’il m’affichait en fin de journée le mot « GOAL » avec une petit animation… Bref, tout ceci est mort avec le bracelet, et les premiers temps cela m’a fait très bizarre !

DSC_7901

J’ai reçu le Nike fuel band pour mon anniversaire par mon père (merci Papa !), qui me l’avait rapporté des Etats Unis. Ma soeur en possédait déjà un, et j’étais curieuse de tester ! Curieuse de savoir si je faisait 10000 pas par jour, combien je dépensais en activités sportives, bref, je trouvais cela amusant et fun pour se motiver à bouger encore plus ! Et puis Nike c’est également toute une communauté qui s’encourage et se soutient !

Le Fuel Band fonctionne comme une clé usb et c’est en quelque sorte sur cette clé que vont se stocker toutes les informations concernant votre activité. En fin de journée, vous le branchez via le câble usb ou directement sur votre ordinateur (Mac uniquement) pour voir toutes vos statistiques. C’est tout simplement génial, et très bien fait !

Source : Le petit geek

Avec ce bracelet, j’ai donc pu me fixer un objectif de « fuel » à dépenser aux quotidiens, et si j’arrivais à réaliser cet objectif, voir le doubler, je recevais des récompenses sur mon appli, et de nouvelles animation sur le bracelet.

Qu’est-ce que le Fuel ? Une unité de mesure « universelle » pour la dépense énergétique, créée par Nike.

Vous fixez et pouvez modifier vos objectifs Fuel au jour le jour. A titre d’exemple, dans les objectifs de base vous avez 1 500 Fuels pour une journée sans activité, 3 000 pour une journée active, etc.

Source : Le petit geek

DSC_7895

A tout moment, je pouvais vérifier l’heure, le nombre de pas , le nombre de calories dépensées, où j’en étais par rapport à mon objectif quotidien et le nombre d’heure où j’étais active dans la journée.

Ce bracelet m’a permis de me motiver à faire plus de sport, marcher plus, de façon à remplir mon objectif. Bien évidemment avec ce style de bracelet, certaines activités étaient mieux récompensées que d’autres comme le brossage de dents par exemple :-D, tout ce qui est cardio et qui fait bien bouger les bras comme la zumba marchait plutôt bien mais avec le bike par exemple, je me sentais un peu frustrée de n’avoir dépensé que quelques fuel après une bonne séance !

J’étais fie-ère d’atteindre le millions de fuel ! Et puis, j’ai commencé à courir et j’ai remarqué que la course était l’un des sports qui faisait dépenser le plus de fuel alors ça m’a encore plus encourager à continuer !

Néanmoins, ces derniers temps le bracelet se déchargeait de plus en plus et j’oubliais tout le temps de le recharger… J’avais donc des gros trous dans mes stats et je l’ai de plus en plus délaissé… jusqu’à hier, où je n’ai même pas réussi à le recharger.

DSC_7898

Le Nike fuelband, c’est donc fini pour moi, d’autant plus que Nike a cessé de le commercialiser il y a de ça quelques mois.

On peut encore en trouver en vente sur internet il me semble.

Vais-je me racheter un bracelet connecté ?

Non, j’ai envie de passer à autre chose, et l’objectif pour moi n’est plus de mesurer mon activité quotidienne que je connais bien désormais, mais plutôt de me dépasser dans les différents sports que je pratique maintenant, et entre autre le running. J’investirai donc plutôt dans une montre GPS qui me fait envie depuis que j’ai commencé la course à pieds soit maintenant 8 mois !

Vous m’avez conseillé la montre GPS 220 de chez Garmin, j’avoue qu’elle a l’air top mais je trouve que le prix de ces montres est quand même très élevé donc on verra en fonction de mon budget !

Il existe désormais de nombreux bracelets connectés pour tous les goûts et qui ont de plus en plus de fonctionnalités (surveillance du sommeil, fréquence cardiaque ect ) mais cela ne m’intéresse pas vraiment.

Je trouve qu’on va très loin maintenant, peut être trop loin, et je préfère investir dans un objet spécifique comme la montre pour la course à pied que je ne porterai que lorsque je cours et non durant toute la journée.

Mais je pense que lorsqu’on début une activité physique, cela peut être très motivant de voir ses efforts quotidiens !

Voilà mon avis sur les bracelets connectés et le Nike Fuel Band.

Possédez-vous un bracelet connecté ou avez-vous envie d’en acheter un ?

Publicités

11 commentaires sur « Bracelets connectés : mon avis sur le Nike Fuel Band ! #29 »

  1. Ah le Nike Fuel Band, j’adorais le mien mais je l’ai perdu suite à une soirée trop arrosée ! Pour Noël (on a pris un peu d’avance :p) j’ai eu la montre connectée Withings Acticité Pop et c’est à nouveau l’amour fou, elle est vraiment géniale 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais failli me l’acheter à un moment ce bracelet, mais le prix m’avait bien refroidie… J’avais finalement opté pour une montre GPS, dont je ne peux plus me passer quand je cours (la Tom Tom Runner, qui affiche un prix correct je trouve).
    Et puis comme Captain Turtle au-dessus, la Withings m’attend normalement sous le sapin 😉 Plus que le tracker d’activité, c’est son look qui m’a attiré, et les fonctionnalités nage et alarme silencieuse… J’en parlerai sur mon blog après quelques semaines d’utilisation!

    Aimé par 1 personne

    1. La chaaaaance moi j’ai trop rêvé de la tom tom mais après avoir lu des avis je me tournerai plus vers une Garmin ! Hate de savoir ton avis sur la Withings en tout cas !

      J'aime

  3. Je pensais justement au fuel band l’autre jour ? Il existe toujours à acheter ? Parce que j’ai l’impression qu’il est mort ce truc, pas que le tien ! On entend plus vraiment parler de cette petite bête qui m’avait l’air d’être le premier bracelet connecté qui a lancé la suite mais dont il ne fait plus partie.

    J'aime

  4. Comme je l’indique dans l’article, il a cessé d’être commercialisé il y a quelques années, Nike préférant se consacrer à de nouveaux concepts, mais on peut encore le retrouver sur certains sites comme e-bay par exemple. C’est vraiment dommage car pour moi ce bracelet était une vraie réussite !

    J'aime

    1. Oups, je crois que j’ai du sauter cette phrase et donc ça répond à mon interrogation 😀
      Je pense que d’autres modèles le valent maintenant non ? Voire même sont plus complets ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s