Décorations de Noël simple, rapide et économique ! #2

 Plus que quelques jours avant les fêtes de fin d’années ! Je suis en vacances depuis hier soir, et bien contente de pouvoir dormir à souhait !!! Pas de réveil, de trains à prendre, de retards de la SNCF, de métro bondés ect ect ! Il faut dire que j’en avais bien besoin, les dernières semaines n’ont pas été faciles du point de vue santé, j’accumule pas mal de fatigue car mon traitement pour la thyroïde a de nouveau été modifié, cette fois à la hausse mais j’ai bon espoir que cela se stabilise un peu pour les fêtes.

Cette année, j’ai participé à l’organisation du repas de Noël dans le laboratoire dans lequel je travaille, et notamment au niveau de la décoration de la salle. Oui car dans mon labo, on voit les choses en grand, on fait venir un traiteur, on décore la salle et on prévoit des animations tout l’après-midi !

Bref, tout cela pour vous dire que j’ai donc souhaité vous faire partager ce petit DIY très très simple mais qui est très joli !

Il vous permettra de réaliser des suspensions de Noël à accrocher soit à votre sapin, soit au plafond lors des fêtes !

Pour ce faire, il vous faut :

Une bombe spray dorée ou argentée (vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces pour quelques euros, ou les magasins spécialisés papèterie/arts déco)

Du carton récupéré soit des commandes que vous avez reçues pour Noël, soit par exemple des poubelles de votre rue, ou encore au travail !

Un bolduc doré ou un ruban

Un crayon, une gomme, un cutter, une règle !

 

1- Vous allez tout d’abord venir dessiner les formes voulues sur le carton à l’aide du crayon.

2- Puis, grâce au cutter, vous aller découper la forme et cela vous fera un patron que vous pourrez ensuite utiliser pour découper les autres formes.

DSC_7712

DSC_7704

3- Ensuite, après avoir protégé le sol avec une bache en plastique ou un sac poubelle coupé en deux, vous allez pulvériser la bombe sur vos formes.

DSC_7707

Et voilà le résultat !

DSC_7711

4- Puis, vous pouvez découper des trous dans vos formes à l’aide d’une perceuse ou encore de ciseaux, et vous y insèrerez la ficelle ou le ruban. En assemblant les formes entre elles, cela vous fera de jolies suspensions de Noël !

Je vous laisse avec une photo de la salle que nous avons décoré comme ça, ça nous a fait un joli ciel étoilé !

20151210_104724

Je vous souhaite de profiter au maximum de vos vacances et bon courage à ceux qui doivent travailler encore cette semaine !

A très vite !

Publicités

4 commentaires sur « Décorations de Noël simple, rapide et économique ! #2 »

  1. Trop joli ! Je regrette encore de n’avoir pas vu la salle du LR6 pour Noël, c’est très bien fait 😉 (je t’envoie une photo des tableaux de trains de la sncf ce soir si ça te manques XD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s