En manteau #16

      Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté de tenue ! Il est difficile de trouver du temps le week-end pour aller prendre quelques photos … Mais aujourd’hui, nous avons profité du beau tem

ps mon mari et moi, pour aller faire un tour dans le joli parc de notre petite ville.

Il faisait 10 degrés, ce qui est relativement élevé pour la saison… J’ai donc sorti mon manteau devenu fétiche, pour braver cette petite brise fraîche mais pas d’écharpe, je la garde pour les grands froids !

Je vous présente donc cette petite tenue d’hiverpastropfroid assez sombre je l’avoue mais tellement confortable et agréable !

 

Pour cette tenue, je porte donc mon superbe manteau Mademoiselle R acheté en promo sur La Redoute (je ne l’ai pas retrouvé sur le site depuis, donc je pense donc qu’il est parti très vite !!).  Cela valait vraiment le coup, il était à -60% ! Je ne sais pas si vous connaissez cette marque de La redoute mais moi je l’aime beaucoup ! Je l’ai découvert grâce à ma soeur (coucou soeurette si tu passes par là !), et depuis je regarde régulièrement les articles. C’est tout à fait mon style en fait. Ce sont des articles très féminins, mais toujours chics, un côté classique mais quelques touches d’originalités. Et surtout, les tissus sont de bonne qualité et les finitions sont très bonnes. Un seul bémol : le prix. C’est donc pour cela que je préfère les acheter en soldes.

DSC_7773

A mes pieds, je porte mes bottines San Marina dont je suis juste super fan !! Cela faisait trèèèès longtemps que je cherchais des bottines qui ne coupent pas la jambe. Comme je suis de taille assez petite, les bottines peuvent vitre faire très moche sur moi, et lorsque j’ai essayé celles-là, j’ai été conquise. Il existe les mêmes en camel. J’aurai bien acheté les deux couleurs mais le prix reste très élevé … (Cliquez-ici pour les retrouver !) Trop peut être, car elles s’abîment très vite, d’autant que je les porte tous les jours: le revêtement (veau nubuck) prend vite des éraflures et des marques, comme vous pouvez le voir sur les photos. Mais elles restent magnifiques et très confortables.

Ici on revient à mon manteau Mademoiselle R. Il s’agit d’une coupe droite, avec fermeture à boutons sur le côté, doublée. Le manteau est composé à 65% de laine donc chaud mais pas excessivement, ce qui me va très bien. J’aime les détails comme les revers aux manches

DSC_7787

Et surtout (c’est ce qui m’a fait craquer ! ) le gros noeud en laine :

DSC_7786

En enfin, la doublure intérieure à poids, trop mignonne !

DSC_7789

Ce manteau est vraiment joli, j’avais peur de la coupe droite mais finalement je trouve que je la porte assez bien.

Je fini avec mon super collant de Noël tout pailleté acheté sur le site de Camaïeu  (vous pouvez le retrouver ici !) ! D’ailleurs Camaïeu offre la troisième paire à 1 euro donc ça vaut le coup je trouve. J’aime beaucoup les articles pailletés et je trouve cela super sympas à porter en Décembre ou même après, pour apporter un peu de fantaisie !

DSC_7801

Et voilà, j’espère que vous avez aimé la tenue !!

A très vite !

DSC_7809

8 commentaires sur « En manteau #16 »

    1. Merci Carole !! Oui, c’est vraiment l’occasion de s’offrir des vêtements de bonne qualité pour moins cher ! Je trouve que le reste du temps les prix ne sont vraiment pas abordables !!
      Bonne soirée à toi aussi !!

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Marie !!! Merci beaucoup de venir sur mon blog ça me fait trop plaisir 🙂 🙂 🙂 Ah cool, tu es la première personne à qui j’en parle (ou qui me lit) qui connaisse 🙂 🙂
    Bisouus et bonne semaine !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

