Une bougie 100% naturelle pour Noël ! #1

     Noël approche à grand pas… C’est une période que j’aime tellement…!!! J’aime cette ambiance festive qui se dégage le soir, les illuminations dans les villes, les chants de Noël, la crèche au pied du sapin…

Noël a toujours été symbole de joie, de lumière, d’espérance, de retrouvailles… Et cette année ne va pas échapper à la règle. D’ailleurs cette année, nous allons faire une petite tournée familiale pour pouvoir voir le plus de nos proches. Ce n’est jamais évident à planifier, et lorsque l’on est marié ou en couple, il faut savoir partager entre sa famille et sa belle famille. Alors on fait des sortes de roulements, d’une année sur l’autre,  et comme ça on peut satisfaire tout le monde. Car pour moi Noël c’est le moment familial par excellence, le moment où l’on se retrouve tous, pour partager un bon repas, et s’échanger des cadeaux ! Un moment où l’on peut prendre le temps de discuter avec chacun, de venir aux nouvelles de voir combien ses neveux et nièces ont grandi…

Pour ce premier article de Noël, je voulais partager avec vous cette petite astuce très très simple mais tellement jolie et qui sent très très bon… Elle me vient de mon mari, qui la tient lui même de sa Maman. Ce petit DIY est très symbolique pour lui et maintenant pour moi, et je tenais à vous le partager.

DIY de Noël : la bougie 100% naturelle

1- Pour ce faire, il vous suffit d’une orange ou d’une clémentine assez mûre pour que l’intérieur puisse se retirer suffisamment bien.

2- Coupez d’abord l’agrume en deux.

3- Munissez vous d’une cuillère et enlevez la chair de l’agrume, tout en laissant la fibre blanche située au milieu (cette étape est un peu délicate, mais ne perdez pas courage, le jeu en vaut la chandelle hahaha).

C’est cette fibre qui va servir de mèche pour votre bougie 100% naturelle.

4- Versez ensuite un peu d’huile d’olive (quelques gouttes) au centre de l’orange, et il ne vous reste plus qu’à l’allumer et vous laisser bercer par ses effluves

DSC_7741

Merci à mon mari pour ces magnifiques photos !!!

Connaissiez-vous cette petite astuce ?

14 commentaires sur « Une bougie 100% naturelle pour Noël ! #1 »

    1. Bonsoir Carole,
      L’astuce pour avoir de belles bougies, c’est de décoller la peau avec son doigt (avec son doigt on sent mieux la peau 😉 ) petit à petit, sans se précipiter ! il faut faire plusieurs tours jusqu’à arriver au fond. Une fois le 1er quartier de clémentine enlevé, le tour est joué ! reste juste à enlever le reste sans tout arracher !! Bon courage pour les prochains essais 😉

      Aimé par 1 personne

    1. 😀 ça fait des bougies gratuites et sympas pour le soir de Noël par exemple ! 🙂 Ca peut durer une heure facilement je dirai mais ça dépend de la longueur de la mèche !

      J'aime

Laisser un commentaire

