Moi et mes baskets #26

     Les baskets ça ne m’a jamais attiré petite, je trouvais ça moche, et c’était synonyme de course à pied, chose que je détestais ! Puis, le temps est passé par là, et maintenant j’adore mes baskets, pire, j’ai même envie d’en avoir d’autres ! Je vous raconte tout cela…!

Petite je portais vous savez, ces baskets blanches à scratch tellement moches à la mode ! Ces baskets qui faisaient tout, des séances d’EPS aux randonnées du dimanche !

Baskets à scratch

Puis, l’arrivée au collège m’a permis d’acquérir ma première paire de baskets de marque (qu’est ce que j’étais fière ) avec une paire de Adidas blanche et rouge à lacets dans lesquels je courais fièrement ! Heureusement d’ailleurs car je ne les ai pas quitté pendant… 10 ans !!! Et oui, ces baskets m’ont suivie longtemps sans jamais me lâcher et lorsque j’ai du me résigner a les jeter (en même temps, à la fin l’amorti était proche de 0…) j’ai eu un pincement au coeur.

En rentrant à la fac de Strasbourg et après mon déménagement, j’ai acheté ma première tenue de sport, et je n’ai pas voulu mettre trop dans des baskets, je me suis donc tournée vers des baskets pour fitness à 20 euros achetées sur le site de Décathlon. Quelle erreur !!!! Elles étaient vraiment nulles, aucun amorti, aucun soutien, pas d’aération, donc bonjour l’odeur après la séance de zumba où j’avais bien transpiré ! 😀

baskets fitness domyos

J’ai tenté de me mettre au running à cette période là, et autant vous dire que ça m’a dégouté de courir, je suis rentrée de mon premier run en ayant très mal aux pieds, et j’ai tout de suite abandonner l’idée d’aller courir… Donc un conseil par pitié ne faites pas comme moi et si vous vous décidez à courir, investissez dans une bonne paire de basket !

Après ces baskets Domyos, qui m’ont fait un an et demi environ, j’ai arrêté le sport durant 6 mois car j’ai déménagé à Lyon chez mon fiancé à l’époque mais j’allais au boulot en vélo tous les jours donc ça me faisait faire du sport tout de même ! Je ne voulais pas m’inscrire dans une salle pour 6 mois car mon budget de l’époque était hyper restreint.

Quelques mois plus tard, je déménage (encore) en Isère quand j’apprends que je suis prise en thèse  à Lyon. Je découvre une petite salle de sport dans mon quartier et je m’y inscrit pour l’année. Cette fois, je décide de m’offrir une jolie paire de baskets pour faire du sport. Me voilà à Décathlon à essayer différentes paires. J’aime la jolie paire que j’ai sous les yeux parce qu’elle est fluo, pleine de couleurs et de peps, elle a un super amorti, et surtout j’ai lu plein de bons avis sur internet, alors même si son prix (qui fait quand même parti des moins chers du marché mais ça me paraissait énorme) est élevé pour moi, je l’achète sans hésitation.

baskets kalenji

Quel bonheur d’avoir de vraies baskets aux pieds !!! Je comprend enfin l’utilité des baskets et je n’ai plus aucune douleur lors des cours assez cardio comme la zumba ou le step. j’apprécie vraiment cette paire de baskets.

Au mois de mai dernier, je me décide à me mettre au running et pour me motiver, je veux m’offrir une paire de Nike car j’ai toujours eu envie de m’acheter des baskets Nike. Elles sont troop belles et je suis une fille (nan sans blague), la couleur et le look c’est super important pour moi ! Me voilà sur le site de Zalando, rayon enfants, la Nike free run 5 me fait de l’oeil.

Je craque, et elle tombe dans mon panier.

Quand je les reçois, elle sont parfaitement à ma taille, un peu serré mais c’est le manque d’habitude. L’amorti est très léger, mais je veux les tester lors de mes entraînements. Ni une ni deux, je pars avec ! Elles sont d’une légèreté hyper agréable ! Je n’ai pas d’ampoules avec contrairement aux Kalenji.

nike free 5

2, 3, 4 au 5e entraînement, j’ai toujours cette petits douleur aux pieds qui disparaît quand je mets mes Kalenji. Bon, je décide de garder mes Nike pour l’entraînement en salle, et j’ai raison car pour la salle, elles sont vraiment plus souples et plus légères que les kalenji !

Donc voici ou j’en suis actuellement, j’utilise mes Nike pour mes cours de zumba, body barre, bike… et mes Kalenji pour la course à pied ! J’en suis actuellement à une centaine de km avec et l’amorti n’est plus aussi bon qu’avant, la semelle s’est affaissée, bref, il est temps d’en changer !

J’aimerais tester une autre marque. Au cours de ma course La Vertigo, j’ai pu aller au stand Skechers et j’ai essayé plusieurs de leurs paires. L’une d’entre elle m’a particulièrement plus par la courbure de sa semelle et sa légèreté : les go run. Je pense investir dans une paire de skechers dans les mois prochains.

skecher

Je suis également attirée par les Nike air zoom pegasus, mais j’hésite, peur d’être déçue …

Nike air zoom pegasus

Qu’en pensez-vous, connaissez-vous la marque  Skechers ? Sinon, quelle marque me conseillez-vous ?

Publicités

17 commentaires sur « Moi et mes baskets #26 »

  1. Aucune idée… j’ai toujours adoré les Reebok , j’ai porté des Nike, et des Adidas… Mais budget restreint alors je me contente de ce que je trouve… Par contre, je vais m’en payer une bonne paire, car j’ai décidé de me mettre à la marche et quand j’aurai perdu un peu de poids, peut être courir… hum hum… chut, je viens de te dévoiler une de mes bonnes résolutions 2016…

    Aimé par 1 personne

  2. Ah là là le casse tête des baskets… J’ai une foulée légèrement pronatrice et bizarrement je cours avec les Nike Pegasus 32 (théoriquement pour foulée universelle) depuis mai, j’en étais très contente jusque là, légères, jolie (eh oui, ça compte) avec un bon amorti mais assez dynamiques… depuis que mes sorties dépassent les 8-10km, catastrophe: elles me provoquent des ampoules près du talon, en gros là où la semelle intérieure et le côté de la chaussure se rencontrent, ça fait un mal de chien. Du coup je viens d’investir dans une paire de Asics (les gel kayano 22) , une marque dont j’ai toujours été très contente (le seul point négatif c’est que je les trouve vraiment moins belles que les Nike) Bon plan: elles étaient à 180€ (aïe!) et je les ai eues en magasin au prix promo « Black Friday » affiché sur le site de Go Sport, soit 108€. Ça passe déjà mieux et elles sont incroyablement confortables. Bref, je suis de retour chez Asics et je crois que c’est pour longtemps. Je vais garder les Pegasus pour les petits sorties autour de 5km… Il paraît que c’est mieux d’alterner entre deux paires quand on court plusieurs fois par semaine. (Après, je vois que de nombreux coureurs ne jurent plus que par des marques moins connues comme Hoka One One, Mizuno ou Brooks, que je ne connais pas du tout, mais que je testerai peut-être un jour.)
    Bref, finalement j’ai des chaussures moins jolies que les précédentes mais qui me conviennent mieux, et c’est le plus important!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Charlotte, tu as eu raison de revenir sur des Asics et même si elles sont moins jolies c’est vrai que le confort prime ! C’est vrai que sans ou avec promo ca fait cher mais au moins tu es bien dedans et c’est le principal !! 😉 tu as raison pour les marques moins connues, elles meritent d’être testees ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou!
    Je cours depuis un an avec mes sketchers et j’en suis hyper satisfaites, elles sont super confortables et pas hyper chères. J’ai juste eu des ampoules pendant un mois cet été lorsque je courrais plus avec d’autres baskets pour le trail…Mais c’est passé heureusement.
    Pour tes nike, t’aurais peut-être du prendre une taille au dessus.. Le mieux c’est de les essayer avant de les acheter quoi. En tout cas elles sont jolies 😉

    J'aime

  4. Moi je ne jure que par Mizuno pour la course à pied 😉 .. mais il parait que les Nike Pegasus sont de très bonnes running (mon beau-papa, marathonien, ne courait qu’avec des Pegasus au début !).

    Aimé par 1 personne

  5. Pour courir je suis fidèle à Asics. Plusieurs professionnels (podologue, osthéo) m’ont déconseillé Nike pour le running, d’une parce que j’ai le pied un peu large, et de deux parce que le rapport qualité-prix n’est pas toujours optimal (et oui, on paye le style…) Je suis donc chez Asics depuis des années et j’en suis ravie!
    Avant de te décider tu devrais peut-être aller dans un magasin spécialisé pour essayer d’autres marques (Asics mais aussi Mizuno, New Balance, etc) – c’est vrai que c’est souvent un peu moins joli, mais le confort quand on court n’a pas de prix (sans parler du fait d’éviter les blessures!)

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout à fait raison, je pense aller dans un magasin specialise comme terre de running sinon, pour avoir des conseils de pro 😉 Et oui, avec nike des fois l’esthetique est au detriment du confort ! Merci pour tous tes conseils !!! Bises !

      J'aime

  6. Si les Pegasus correspondent à ta foulée je ne peux que te les conseiller ! J’avais adoré leur modèle précédent et je pense même y revenir dès que mes Vomero seront « mortes ».

    Aimé par 1 personne

  7. J’avais trouvé des sketchers go run 3 (avant-dernier modèle ) pour 40 euros à Go Sport et c’est une excellente paire à mes yeux (légère, spacieuse, souple, amorties mais un peu dynamiques quand même) mais peut être pas pour ceux / celles qui préférent une attaque talon très amortie; c’est pas son point fort. Le modèle 4 semble aussi plutôt orienté medio-pied me semble-t-il.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Yin pour ton commentaire très intéressant et ton avis !! C’est vrai qu’elles sont un peu moins onéreuses que beaucoup de baskets du marché, et lorsque je les ai essayé sur un stand lors de la Vertigo je les ai trouvé hyper légères et confortables ! Apres a voir comme tu dis car je ne sais pas ce que ca peut donner sur une longue distance !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s