Compte rendu des foulées Vénissiannes (3) #25

Pour lire les deux épisodes précédent, rendez-vous ici et ici !!

     Ca y’est, c’est partiiiii !!!! Jesuistouteseulesurlapistemaiscestpasgrave 🙂 J’allume mon application Nike plus running, et je couuurs ! Personne devant, personne derrière, mais on s’en fiche, l’important, c’est d’aller au bout !! Je cours, je cours, et j’arrive à un carrefour où je demande le chemin à un bénévole qui m’encourage en rigolant !

Je continue ma route, 2e km, tout va bien, malgré le froid, ma tunique Kalenji me protège efficacement et je commence à avoir chaud ! Toujours personne devant moi, je doute que je les rattrape un jour, mais ce n’est pas mon objectif, je veux juste faire ces 10 km coûte que coûte.

Deuxième virage, un bénévole me demande si je fais le 10 km, je répond oui et il me lance « Allez y dépêchez vous, la moto balai est juste devant vous à 300 m ! » Et là hop, je fonce, et en quelques foulées, je rattrape la moto balai !!! Les bénévoles me félicitent, je suis dans la course !! Effectivement la dernière personne de la course est devant moi, une personne âgée qui avance doucement selon son rythme et cela force le respect ! Je la rattrape et l’encourage en passant devant elle, elle me sourit et m’encourage elle aussi ! « 

Ca y’est, je suis avant dernière (la classe) je n’aurai jamais cru être fière d’être avant dernière un jour et je n’aurai jamais pensé rattraper la course !!! je suis tellement heureuse que j’en ai les larmes aux yeux !! Cela me booste et j’allonge mes foulées pour augmenter mon rythme.

Capture d’écran 2015-12-07 à 22.04.43

4e km, on arrive vers le parc de Parilly, que je ne connaissais pas du tout et qui est ma foi très joli !

Un bénévole m’interpelle : « Vous êtes la première du 21 km » ?

Moi qui me marre « Non je suis l’avant dernière du 10 km !!! »

Là, je vois plein de coureurs du 10 km arriver dans l’autre sens (eux ils en sont à 8 km) se faire encourager  ! Et moi je passe incognito, tranquillement, à mon rythme et je me dis que dans quelques km ce sera mon tour !

5e km, toujours à l’aise, je rattrape mon retard progressivement, je double un, puis, puis trois, puis quatre, puis cinq, personnes, puis j’arrête de compter. Chaque fois que je passe devant une personne, je l’encourage et on s’échange des sourire, c’est fou comme cela me donne de l’énergie !!!!

6e km, j’arrive à la moitié de la boucle du parc, et je me dis que j’ai fais le plus gros. Je ne suis toujours pas fatiguée, je me sens bien, et je suis si heureuse de faire cette course ! Quelques minutes plus tôt, dans ma voiture, je n’aurais jamais pensé pouvoir rattraper la course, et en être là ! Comme quoi il ne faut jamais abandonner, ne jamais lâcher !!

7e km, courir dans le parc est agréable, nous sommes peu nombreux car la majorité des coureurs sont déjà arrivés, mais cela donne une ambiance très sympathique et on s’encourage mutuellement !

8e km, à chaque fois mon km préféré car je me dis qu’il n’en reste plus que deux !! La fatigue se fait ressentir, mes jambes deviennent progressivement lourdes (il faut VRAIMENT que j’investisse dans un manchon de compression), et le mental commence à travailler.

9e km, ça y’est, je réalise que je vais le faire, que je vais vraiment finir cette course, que je serai allée jusqu’au bout !!! Des larmes me montent dans la gorge, mon coeur se serre à l’idée que malgré toutes les difficultés que j’ai eu pour venir, malgré ma peur de conduire seule, malgré mon retard, je vais aller jusqu’au bout !!

Il en reste que 300 mètres… 300 mètres et j’aurai fini !!! Je sprint comme une folle, je donne  tout ce que j’ai, la victoire me donne des ailes !! Et je franchi la ligne d’arrivée !!!

Capture d’écran 2015-12-07 à 22.04.35

Une montée d’émotions m’envahi, je suis submergée, je vais me prendre un verre de jus d’orange et quelques abricots secs car je me sens soudainement vidée

Puis, buvant quelques gorgées de jus de fruit, je regarde mon téléphone et là, les yeux ébahi je constate que j’ai explosé mon record, puisque j’ai réalisé les 10 km en 58 minutes !!!!!!

20151122_101326

Une vraie belle victoire, un beau challenge, cette course, restera gravée dans ma mémoire, et me montre que quoi qu’il se passe, il faut TOUJOURS allez au bout de soi, se dépasser, avec de la volonté, nous sommes capables de tout.

Et vous, quelle est la course qui vous a le plus marqué ?

19 commentaires sur « Compte rendu des foulées Vénissiannes (3) #25 »

  1. Waouh félicitations tu as fait un super temps malgré toutes ces embûches, c’est top!!! 👏🏻👏🏻👏🏻 (et bravo pour ces trois articles, en les lisant on est vraiment avec toi, on s’angoisse, on est soulagé, bref on partage complètement tes émotions!)

    Aimé par 1 personne

  2. Hiihi merci Elise !!!! Oui c’était une sacrée course quand même, je m’en souviendrai longtemps !!!!! Merci pour tes petits mots et de m’avoir lu !!!

    J'aime

  3. C’est excellent à lire ton compte-rendu. La remontée de la course, cette surprise de doubler des coureurs avec des sourires partagés en plus et cette victoire perso sur le chrono. J’ai revécu ta course. Merci et bravo. C’est vraiment ça l’esprit du running, selon moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh merci beaucoup Alexandra, ton commentaire me touche beaucoup et me fait super plaisir !!! C’est vraiment génial de partager tout ça en tout cas, j’ai vécu tellement d’emotions pendant la course !! Merci pour tout ! 🙂 et c’est fou comme un simple sourire et un encouragements peut rebooster ! C’était génial de faire partie des derniers, on fait plein de belles rencontres !

      J'aime

  4. Bravo ! T’a réussi a faire un super temps malgré tout ! En tout cas tu m’as bien fait rire.
    J’ai fait un peu comme toi pour cette même course l’an dernier, c’était la première fois que l’homme ne m’accompagnait pas et que je devais prendre la voiture seule en plein Lyon. Heureusement j’ai eu plus de chance ! C’est ça aussi le running, se débrouiller quoiqu’il arrive ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ouii, je n’y croyais pas quand j’ai regardé mon portable !! 😀 Bravo à toi aussi alors, Lyon c’est horrible pour conduire je trouve ! 😀
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

