Compte rendu des Foulées Vénissiannes (2) #24

      Si vous n’avez pas lu l’épisode précédent, rendez-vous ici !!!

     Vous n’avez pas dormi de la nuit, vous êtes crevés, vous n’en pouvez plus, vous ne pensez qu’à ça, bref, vous n’avez qu’une envie : lire la suite de mon compte rendu sur la 36e foulée Vénissiane. Je comprends ! D’ailleurs, la voici

Je suis dans la voiture, j’ai mis 5 minutes à m’attacher parce que évidemment ce jour là, la ceinture ne voulait pas s’enclencher. J’ai vérifié les rétros, mis mes feux, sorti ma carte bleue, étalé le plan sur le siège passager, mis mon GPS. Bref, je suis prête.

Il est 8h.

Je pars, petite boule dans le ventre, waouuu je suis toute seule !! Ouf, ça va, je gère. Je sors de la ville et je prend l’autoroute. Je suis à l’aise, tout se passe bien, je n’ai qu’à suivre le GPS et tout ira bien (enfin c’est ce que je crois).

Il est 8h15.

Zut, je crois que j’aurai du prendre la sortie.

5 minutes plus tard…

Je suis perdue.

Le GPS me fait faire demi tour et je dois prendre la direction de st Exupéry. St Exypéry ??? C’est quoi cette blague

Je fais demi tour, je m’arrête au péage, bon évidemment je me suis arrêtée trop loin, faut que je tende les bras au max pour attraper le ticket mais j’y arrive, et je suis repart direction Grenoble.

Il est 8h30. Je suis déjà en retard, en fait je devrai déjà être arrivée.

Je reprend l’autoroute.

Je suis presque à Lyon et il est 8h45.

Je rentre sur le périphérique. Le quoi ? Le périphérique oh la la le mot qui me terrorise !!!

Je me trompe de voie, il y a tellement de panneaux que je ne sais plus où aller.

Bon, je suis à Bron. Il est 8h50, la course commence dans 10 minutes, je ne serai jamais à l’heure, JAMAIS.

Je rentre dans Lyon, la panique. Résumons: je suis en retard, je vais louper le départ de la course, je suis pommée. A part ça, tout va bien.

Je reprend mes esprits et suis les petites rues indiquées par le GPS.  Allez, on y croit !

Il est 8h55.

Vénissieux !!!!  Merci le GPS.

Oh mon dieu, la route est barrée, comme dans mes pires cauchemards, je tente une autre route. Le GPS me trouve un nouvel itinéraire.

Il est 9h, je ne serai pas au départ de la course.  C’est le drame.

Le parking enfin !!!!!

Il est 9h08.

Je sors en furie, claque la portière, enfile mon haut, prend ma ceinture, mon portable, et je file, « c’est où le départ du 10km » ?

« C’est là bas, mais ils sont déjà parti depuis 10 minutes ! » Nan, sans blague...

Hop hop hop, en quelques foulées je rejoins le circuit du 10 km, et la course peut enfin commencer.

Mais … vais-je avoir le courage de la terminer ? Pourrais-je passer la ligne d’arrivée ?

Vous saurez tout dans le prochain article (niark niark) !

Et vous êtes-vous déjà arrivé en retard à une course ?

 Pour lire le dernier épisode, rendez-vous ici !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

11 commentaires sur « Compte rendu des Foulées Vénissiannes (2) #24 »

  1. Tu sais, comme je n’ai aucun sens de l’orientation, il m’arrive de faire un trajet en avance si j’ai peur de me tromper le jour J.
    Je suis une catastrophe mais j’assume !!
    J’attends la suite;
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Diane chérie
    c’est extra ! mais il faut que tu saches désormais qu’il n’y qu’un seul truc qui marche à tous les coups c’est la carte Michelin à étudier avant le départ et si possible pendant le petit déjeuner ce qui évite en même temps de voir ce qu’on mange !

    en plus pas besoin de batteries qui sont toujours à plat quand on en a besoin !
    ton père bien aimé travaille depuis des lustres chez Michelin et tu ignores qu’ils font des cartes routières ? c’est un désastre dans ton éducation et ça prouve encore une nouvelle fois que ce sont souvent « les cordonniers qui sont les plus mal chaussés « 

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 Oui j’avoue ça craint !!! Tu as complètement raison, rien ne vaut les cartes routières !! J’y penserai la prochaine fois ! 🙂 😉 Ton commentaire m’a fait trop rire 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

