Compte rendu des foulées Vénissiannes (1) #23

     Une course épique, une course incroyable, une course pleine d’émotions, voilà les mots qui me viennent à l’esprit quand je me rappelle cette journée du 22 novembre ! Voici la première partie de mon compte rendu des Foulées Vénissiannes 2015.

Tout commence sur le site du calendrier du sportif, où je vais régulièrement voir les nouvelles courses qui ont lieu en Rhônes-Alpes, Isère ou encore en Auvergne. Soudain, je vois l’intitulé « Les foulées Vénissiannes« , course de 5km, 10 km ou semi marathon dans la ville de Vénissieux, en périphérie de Lyon. Il faut savoir que je prend le train tous les jours pour aller au boulot et que l’un des arrêts est Vénissieux qui n’est donc pas loin de chez moi. Le lieu est donc parfait. Pour la distance, je n’ai même pas besoin de réfléchir, ce sera le 10km, le semi marathon sera pour plus tard ! Et enfin, au niveau de la date, ça colle avec mon emploi du temps, même si c’est une semaine après le Jogg’iles et j’ai un peu peur que cela fasse beaucoup. Finalement le sort a décidé pour moi puisque le Jogg’iles auquel j’étais inscrite a été annulé suite aux attentats.Je m’inscris donc et je compte les jours avant la course !

Je vais retirer mon dossard le jeudi soir précédant la course afin d’éviter le monde du dimanche matin et pouvoir partir plus tard le jour de la course.Je ressors donc avec mon dossard, ainsi qu’un tee shirt vert fluo. J’ai pris soin cette fois de prendre la taille S mais … il ne devait pas y avoir de tee shirt spécifiquement homme et femme car le mien va à la perfection à mon mari, inutile de vous dire que je ne ressemble à rien dedans 😀

Capture d’écran 2015-11-24 à 19.49.04

La veille de la course, je prépare mes affaires tranquillement : collant de running et tunique Kalenji (je vous en parle ici ! ) car selon les prévisions météo, il va faire froid; bouteille d’eau, plan de la course et du parking, chaussettes, mes éternelles baskets Kalenji Kiprun qui me suivent depuis un an, mon brassard, ma ceinture, mon permis, carte bleue et clefs…

Permis ????? Oui ce qui peut vous sembler un détail s’est révélé un élément de taille pour moi !! En effet, mon mari m’ayant judicieusement fait la remarque que le dimanche il n’y avait que deux trains qui s’arrêtait à Vénissieux, et comme il n’était pas du tout motivé pour m’accompagner, j’ai du me résigner à prendre la voiture SEULE ! Oui seule…

Je vous explique un peu la situation… (attention, instant de #jevousracontemavie) Il m’a fallu trois ans pour avoir mon permis, car même si j’adore conduire, je suis très très stressée en voiture, et cela m’a joué des tours plusieurs fois, inconsciemment je crois que je ne voulais pas l’avoir finalement ça m’arrangeait bien ! 😀 Mais j’ai quand même fini par l’avoir (ils ont du avoir pitié de moi), depuis trois ans maintenant. Sauf que…. j’ai toujours tout fait pour éviter que ce soit moi qui conduise, même si j’ai conduit depuis pas mal de fois au final mais toujours accompagnée, et l’idée de prendre la voiture seule m’angoissait terriblement (je vais me pommer, je vais pas réussir à me garer, et comment je fais si la route est barrée à cause de la course, et si je fais une hypoglycémie, ils sont où déjà les feux de croisement et les essuies glace, est-ce qu’il y a assez d’essence ect ect…) !!

Bref, là, pas le choix, grâce à la course, c’était l’occasion inespérée d’enfin braver cette peur et de me prouver que j’en étais capable. Capable de conduire toute seule, de me prouver mon indépendance (oulala c’est beau tout ça) !!

C’est donc toute stressée que je regarde 40 fois jette un coup d’oeil sur le plan de la ville, là où se trouve le parking, le départ de la course ect…

Le lendemain matin, réveil à 7h15, petit déjeuner rapide, et hop,  à 8h je pars les clefs en main, certaine d’arriver une bonne demie heure en avance pour me laisser le temps de changer de haut, de boire, de me remettre de mes émotions de conductrice, et de me rendre sur le départ, sereine.

Sauf que…. ça ne s’est pas DU TOUT passé comme ça, mais PAS DU TOUT !!!

Je vous laisse avec ce suspense insoutenable, et je vous raconte la suite bientôt c’est promis !

Et vous, avez-vous peur en voiture ? Avez-vous réussi votre permis du premier coup ?

Pour lire le 2e épisode de ces foulées Vénissiannes, cliquez-ici !!

11 commentaires sur « Compte rendu des foulées Vénissiannes (1) #23 »

  1. Ha comme je te comprends Diane! J’ai eu mon permis du premier coup mais ensuite je n’ai presque plus conduit pendant des années, mon copain de l’époque adorait conduire et disons qu’on n’avait pas vraiment le même style 😉 Quand j’ai du m’y remettre (à presque 27 ans, et avec un chéri nettement plus tolérant sur ma façon de conduire sa voiture 😃… mais dans Paris, où je n’avais pratiquement jamais conduit jusque là 😱) j’étais tellement stressée que je roulais à 12km/h et que je laissais passer tout le monde, tout le temps! Heureusement ça n’a pas duré…
    Maintenant je conduis une grosse voiture et le plus souvent mon scooter, et tout va bien 😉
    J’espère que tout s’est finalement bien passé pour toi et que tu as fait une belle course??

    J'aime

  2. Oh merci beaucoup pour ton commentaire Charlotte !!! Oh lala dans Paris en plus, ça ne devait vraiment pas être facile pour toi au début !!! Je pense qu’après c’est vraiment une question d’habitude, mais maintenant que je sais que j’en suis capable j’ai beaucoup plus confiance ! Oui la course était géniale vraiment !!

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis une quiche en voiture aussi ^^’ J’ai eu mon permis du deuxième coup et je n’ai pas conduit depuis donc si on me mettait dans une voiture maintenant … je serais un danger public. Bref je te comprends et je vais lire la suite !!
    Tu as l’air d’avoir un legging super cool sinon 😉

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 😀 merci pour ton commentaire, ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule !! 😀
      Ah ouiii mon collant de running vient de chez Puma, c’est la collection du printemps dernier je crois 🙂 merci !!

      J'aime

Laisser un commentaire

