Ma tunique Kalenji pour courir dans le froid ! #22

       Cette année je vais tester pour la première fois la course à pied en saison froide ! Et oui, j’ai commencé le running au mois de mai, lorsque les températures extérieures étaient hautes, qu’il faisait beau et chaud !

Je vous l’avoue, ça m’angoisse un petit peu de courir cet hiver… Ce n’est pas tant de courir dans le froid, car au contraire j’adore ça, au moins je ne transpire pas trop, je suis à l’aise, et je n’ai pas à attendre le soir pour que les températures redescendent ! Mais… c’est plutôt les effets secondaires de la saison froide qui me chagrinent comme la nuit qui tombe très vite ! Car j’ai du mal à courir dans la nuit, même si la nuit il y a une autre atmosphère pas désagréable ! Non, c’est plutôt le fait d’être une fille et de courir seule !

Pour surmonter cette petite crainte, me faire plaisir et me motiver à courir cet hiver, je me suis offert une super tunique Kalenji que j’adore !!!

Vous pouvez retrouver cette tunique ici sur le site de Kalenji ! Si vous ne connaissez pas la marque Kalenji, allez faire un tour sur leur site (ici). Kalenji, c’est la marque de running de Décathlon, qui a énormément évolué ces dernières années, et propose beaucoup de super vêtements et accessoires pour la course à pied, à la fois pratiques, pas chers, de bonne qualité, et avec un joli design (ce qui pour moi est TRES important) !

En me rendant à Décathlon, j’avais dans l’idée d’acheter un haut me permettant de courir par grand froid, mais aussi à mettre avant les courses pour ne pas attraper froid. J’ai essayé celle-ci et je l’ai tout de suite adoptée.

Je vous raconte pourquoi…

tunique kalenji

Ce haut de running est assez long d’où l’appellation tunique, puisqu’il couvre les hanches/fesses, zones qui peuvent vite souffrir du froid !

Il dispose d’un cordon de serrage à la taille, une fermeture à glissière en haut, qui permet d’ouvrir/fermer le col pour protéger son cou.

Capture d’écran 2015-11-01 à 20.44.22

Crédit photo : Kalenji running

Une poche à glissière côté droit, assez grande pour y glisser mouchoirs/clefs/biscuits…

Capture d’écran 2015-11-01 à 20.45.06Crédit photo : Kalenji running

J’adore le bout des manches qui permet de garder ses mains au chaud !

Capture d’écran 2015-11-01 à 20.45.52

Crédit photo : Kalenji running

Bref vous l’aurez compris, cette tunique est mon nouvel indispensable pour cet automne/hiver !

Je  vous laisse avec quelques photos !

tunique kalenji  DSC_7603 DSC_7604

J’espère que cela aura pu vous donner une petit idée de haut pour courir dans le froid !

Et vous, avez-vous investi dans des vêtements de running pour le froid ?

DSC_7648

12 commentaires sur « Ma tunique Kalenji pour courir dans le froid ! #22 »

    1. Oui merciii !! Elle est super cool, vraiment elle protège bien du froid et elle est juste trooop confortable !!! Tu as eu raison de te faire plaisir !! 😀

      J'aime

  1. Bonjour Diane,
    Je découvre avec plaisir ton blog.
    Tu as du courage de courir l’hiver, j’aime bien courir à la belle saison mais lorsque l’hiver arrive c’est très difficile pour moi de trouver la motivation! Très sympa la tunique Kalenji, c’est vrai que leurs produits sont toujours de qualité. J’aime bien la poche à glissière qui permet de glisser son portable pour courir en musique.
    Célia

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Célia ! Je suis ravie de ta visite sur mon blog ! Cet hiver est mon premier en running et le plus difficile pour moi est de courir la nuit, alors le week-end, j’essaie de courir le jour car pendant la semaine je rentre tard et il fait déjà nuit 😉 Mais avoir de jolies vêtements aide je trouve à avoir la motivation parce qu’on sait qu’on sera au chaud dans sa tunique, confortable et agréable 😉 Courage à toi !
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

