Mon avis sur les Nike free run 5.0 #21

      Avant de commencer cet article, je souhaiterai partager avec vous mon profond désarroi face aux évènements de ces derniers jours. Je me devais d’écrire ces quelques phrases au moins pour vous montrer mon soutien face à ces évènements d’horreur qui sont survenus vendredi, mais aussi tout au long de l’année 2015. Que peut-on répondre à la violence ? L’amour que nous portons les uns aux autres, envers notre conjoint(e), notre famille, nos amis, ces gens endeuillés ou qui ont perdus la vie… L’espoir d’un monde uni, un monde de paix… Les prières dans lesquels nous portons les victimes, leurs proches, mais également ces gens semant la terreur, que tout cela puisse rejaillir sur eux…

Revenons maintenant à ce petit article qui j’espère vous changera les idées !

    En running, les baskets, c’est la base. Si tu n’as pas de bonnes baskets, ce n’est pas la peine de commencer le running, tu vas te faire mal, et te dégoûter et ce sera l’échec assuré.

Du coup, si tu veux commencer le running, si tes baskets sont mortes ou si tu as envie de changement, pas le choix. Il faut s’intéresser aux différents modèles, aux marques qui existent ect… Or il, des marques il en existe beaucoup ! Il faut donc pouvoir faire un tri, et ça commence par lire les avis que les gens donnent sur tel ou tel modèle. C’est ce que je vais faire dans cet article, donc lisez jusqu’au bout si vous voulez savoir si cette chaussure est faite pour vous !

Les Nike free run 5 sont les premières chaussures dédiées au running que j’ai acheté, même si j’avais déjà les Kalenji j’en voulais des plus légères pour courir. Parce que Kalenji c’est bien, c’est pas trop cher, y’en a dans tous les Décathlon, MAIS ce n’est pas forcément la meilleure marque pour courir.

Du coup, je me suis intéressée aux Nike parce qu’il faut l’avouer, Nike c’est quand même THE référence dans le monde du sport ET du running entre autre. Et chez Nike, ils sont super forts… Avec leur design, leurs couleurs ils ont bien compris comment nous attendrir, nous les femmes…!

Cette paire m’a donc sauté aux yeux, naïve que je suis, et paf elle est tombée dans mon panier Zalando comme ça !

Je les ai mises 1, 2, 3 4 et 5 fois pour aller courir, puis, j’ai décidé de ne les garder que pour mes cours en salle. Pourquoi ce choix ? Je vous explique tout cela dans la suite de l’article.

Nous allons donc reprendre plusieurs critères afin que je vous donne mon avis et mes conseils pour chacun, et que vous évitiez de dépenser 100 euros pour rien.

Esthétisme

Il faut l’avouer, pour cette paire, Nike a tout donné, niveau esthétique pour moi c’est l’une des plus belles paires du marché du running. Les couleurs au top, du rose bien flashi qui fait qu’on vous repère partout même dans le noir. Le jeu des coutures et des lacets est vraiment magnifique.

nike free 5

Confort

Ces chaussures sont comme des chaussons !!! La semelle est très légère (230g) donc les chaussures sont très agréables à porter ! La chaussure est assez fine et pourrait ne pas convenir à des pieds un peu large. Quand à moi elle me vont parfaitement et épouse bien la forme de mon pied.

nike free 5

Technique

La semelle est également très flexible c’est l’une des caractéristiques de la technologie Nike free.

technologie nike freeSi vous désirez en savoir plus sur cette technologie, voici un petit extrait de Nike :

Plus libres, vos orteils auront tout le loisir de se plier et de s’agripper à la semelle, déclenchant ainsi des mouvements musculaires naturels bien souvent négligés avec des chaussures classiques.

En faisant travailler ces muscles, les athlètes voient leurs performances s’améliorer légèrement, avec quelques millimètres de plus en saut en hauteur ou des millisecondes gagnées en course à pied, tout en renforçant les muscles stabilisateurs qui contribuent à éviter les blessures.

La semelle extérieure des chaussures Nike Free est lamellisée (pourvue de pavés profonds) et dotée de rainures flexibles inversées pour favoriser la flexion et l’extension dans les deux sens. Avec une empeigne légère et sans couture associée à une semelle extérieure souple, les chaussures Nike Free allient le mouvement sain et naturel d’un pied nu à la protection des chaussures traditionnelles.

Les Nike free run ont pour but d’offrir une sensation de pieds nus et pour cela, le drop de la semelle varie entre 1 et 10, plus le nombre et grand, plus l’amorti est grand. Les Nike free 5 ont donc un amorti moyen. C’est la raison pour laquelle après quelques runs, j’ai abandonné leur utilisation pour la course à pieds car j’avais des douleurs dans le pied que je n’avais pas en portant les kalenji.

nike free 5

Foulée

Les Nike free sont destinés aux foulées universelles, c’est-à-dire à une large gamme de coureurs, mais pour un poids pas trop conséquent.

Sol

Les Nike free sont des chaussures destinées à la course sur route. En effet, le découpage de la semelle en petits polygones permet sa grande flexibilité, mais a pour inconvénients, l’insertion de cailloux ou graviers ou autres si vous courrez par exemple sur sentier.

Où la trouver ?

Voici quelques liens où vous pouvez l’acheter. Son prix initial est de 115 euros mais vous l’a trouverez pour moins cher hors Nike store.

Et vous, avez-vous déjà testé les Nike free 5, cet article vous donne-t-il envie de les acheter ?

10 commentaires sur « Mon avis sur les Nike free run 5.0 #21 »

  1. Je vais bientôt en acheter de nouvelles et je pensais prendre ce modèle qui effectivement avait l’air pas mal du tout ^^

    J'aime

  2. Mon podologue m’interdit de courir avec des Nike aux pieds (!) mais je n’avais jamais remarqué à quel point elles étaient jolies ces chaussures… Je serais capable de les porter à la ville (mais je n’ai plus de place dans mes placards, ça attendra qu’une autre paire décède de sa belle mort lol)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

