Promenade en automne #6

     L’automne, c’est une saison que j’adoore, comme toutes les autres d’ailleurs, je crois que je ne saurai dire celle que j’aime le plus, toutes les saisons ont leur lot de merveilles !

Ce que j’aime particulièrement en Automne, ce sont ces couleurs chaudes dont se parent les feuilles à l’aube de leur mort...

Voici quelques vers qui le décrivent bien mieux que moi :

Elles se sont parées – les tristes mortes – avec une suprême et navrante coquetterie,
Elles se sont parées avec des tons de corail, avec des tons de roses, avec des tons de lèvres ;
Elles se sont parées avec des tons d’ambre et de topaze.

Marie Krysinska, Rythmes pittoresques, 1890

Un dimanche, alors que le soleil se couchait, je suis partie pour une petite balade avec mon mari, et j’ai pris quelques clichés (j’adooore ce mot :-P) que je souhaitais vous faire partager ! j’espère qu’ils sauront, plus que des mots, vous faire ressentir cette atmosphère si propre à l’automne...

 DSC_7614 DSC_7609 DSC_7608 DSC_7607 DSC_7590  DSC_7583 DSC_7582 DSC_7581 DSC_7580 DSC_7579 DSC_7578 DSC_7577 DSC_7575DSC_7696 DSC_7692 DSC_7689 DSC_7688 DSC_7685 DSC_7677 DSC_7678  DSC_7680 DSC_7684 DSC_7673 DSC_7672 DSC_7670 DSC_7665 DSC_7663 DSC_7660 DSC_7657 DSC_7656 DSC_7655 DSC_7654 DSC_7653 DSC_7650  DSC_7617  DSC_7616J’adoore prendre des photos, même si je suis souvent frustrée car je n’arrive pas à rendre hommage à cette beauté que je perçois de mes yeux ! Mais des fois je m’en approche et même parfois la photo permet de sublimer un petit rien dont on serait peut être passé à côté sans cela ! 🙂

Si vous avez l’occasion de vous balader et de voir toutes ces belles couleurs peut être que vous penserez à moi; comme je pense à vous ! 😉

24 commentaires sur « Promenade en automne #6 »

    1. Coucou Aleth, merci beaucoup !!! J’utilise le Nikon de mon mari, et je n’ai pas utilisé le flash, j’évite autant que je peux de l’utiliser car je n’aime pas le rendu avec flash, même si des fois il fait sombre !

      J'aime

  1. Magnifiques clichés !! 😉 il est vrai que l’Automne se laisse prendre en photos … chaque jour dans une toilette différente pour le plus grand bonheur de nos yeux !!! Merci pour ton passage et ton com sur mon blog 🙂 A bientôt Amicalement Sylvie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

