Nouvelle coupe et explications ! #14

J’AI COUPE MES CHEVEUX !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, vous l’avez remarqué dans ma dernière tenue (ici), depuis quelques jours j’ai adopté une nouvelle coupe (pour une nouvelle vie :-D). Un décision que j’ai pris pour plusieurs raisons que je vais vous dévoiler ici !

Si vous avez lu mon article sur la perte de cheveux et l’hypothyroïdie (ici !), vous savez que cette maladie peut entraîner une perte de cheveux plus ou moins conséquente, surtout pendant la première année de traitement car il faut du temps pour que le corps s’habitue aux changements hormonaux, mais aussi, du temps pour trouver le bon dosage hormonal qui nous convienne. Pendant ce temps, l’hypothyroïdie et ses symptômes peuvent revenir plus ou moins souvent, de façon plus ou moins intense. Durant les mois de mai à septembre, j’ai ressenti fortement ces symptômes comme la fatigue, la perte de mémoire, les maux de tête, baisse de moral et notamment la perte des cheveux ! Je portais mes cheveux longs, et j’évitais au maximum de les attacher car mes cheveux étaient très fragiles, cassants et je les perdais par poignées matin, midi et soir. Heureusement dame nature m’a doté de cheveux épais et assez nombreux, donc cela n’était pas trop visible. Mais j’ai quand même perdu une sacrée masse de cheveux. J’avais le cuir chevelu très sensible et le simple fait de les attacher me provoquait de sacrés maux de têtes.

Mes cheveux repoussaient plus ou moins et j’avais des tas de petites mèches autour de mon visage, plus ou moins courtes qui n’étaient pas du tout esthétiques. Comme j’avais perdu beaucoup de volume, cela accentuait mon visage gonflé par la rétention d’air provoqué par l’hypothyroïdie, et j’avais l’impression d’un visage bouffi et peu gracieux

J’ai donc décidé de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour réaliser un carré un peu dégradé, redonner du volume à mes cheveux et de la finesse à mon visage. cela faisait deux ans que je ne m’étais pas coupé les cheveux si on oublie les pointes. Lorsque le coiffeur a eu fini, j’ai senti mon cou dégagé, mes cheveux virevolter autour de mon visage, je me suis sentie légère et ce changement m’a fait un bien fou !!!!

Depuis, je ne regrette absolument pas mon choix et autour de moi, mes collègues comme mes proches ont apprécié le changement ce qui m’a fait extrêmement plaisir ! J’ai l’impression de me retrouver dans cette coupe plus dynamique, plus moi !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Je vous laisse avec ma tenue

DSC_7191 DSC_7192

`DSC_7194 DSC_7195  DSC_7202 DSC_7208 DSC_7211J’adore cette tenue pour l’automne, elle n’est pas trop chaude et je peux retirer l’écharpe et la veste si c’est le cas !

DSC_7212

Je porte ma veste Camaïeu et mon écharpe tube H&M que vous avez pu voir dans des looks précédent. Petit zoom sur mon visage pour mon montrer mon léger maquillage adopté grâce aux produits que j’ai acheté récemment, que je vous ai montré ici ! Sur mon visage je porte donc mon anti rougeur et hydratant Eucérin, mon fond de teint et ma poudre Kiko, mon blush et mon mascara Yves rocher, ainsi qu’un léger fard à paupière taupe Nocibé, et enfin mon crayon à sourcil.

DSC_7216

A mes pieds, je porte mes bottes André en daim, que vous avez déjà vu !

L’objectif c’est vraiment de vous montrer des tenues que je porte tous les jours et pas des tenues faites sur mesure pour les photos ! Donc je ne porte pas de nouveaux articles tous les jours, ma philosophie c’est d’avoir assez de vêtements pour changer de tenues assez souvent, mais j’aime avoir un choix pas trop large que ce soit dans les chaussures ou les vêtements car lorsque j’achète un article, c’est que j’ai eu un réel coup de coeur et que je vais le porter très souvent !

DSC_7218 DSC_7224 DSC_7237

Mon mari me fait rire quand j’enlève ma veste pour vous montrer mieux cette magnifique robe dénichée chez Promod (retrouvez-là ici !).DSC_7240 DSC_7244 DSC_7246 DSC_7247 DSC_7249 tenue automnalFranchement cette robe j’ai trop craqué, elle est vraiment subliime et puis j’adore ce style de robe droite avec manches trois quart qu’on peut mettre aussi bien avec que sans collants, une paire de bottines, une veste et hop !

Je trouve qu’elle fait chic mais pas trop et l’imprimé est original et automnal 😉

Vive l’automne !

PS : Vous êtes 79 à aimer ma page facebook, c’est vraiment énorme et ça me touche beaucoup !!!!!! Merci pour votre soutien…. Si vous n’êtes pas encore allé sur ma page facebook, rendez-vous ici !!

29 commentaires sur « Nouvelle coupe et explications ! #14 »

  1. J’aime beaucoup le tout! La coupe te va très bien et cette tenue est sympathique. Je trouve les écharpes tubes vraiment jolis surtout ceux avec des grosses mailles comme les tiennes. En plus je préfère les vêtements claires pour les saisons froides. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que c’est tout simplement ça illumine l’atmosphère un peu maussade de l’automne/hiver.
    Bonne semaine à toi!

    Aimé par 2 people

    1. Coucou !!! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est super gentil !!!! Je suis ravie que ma tenue te plaise !! J’ai une passion pour les grosse écharpe en maille, j’adore m’emmitoufler dedans ! 😉 Je suis d’accord avec toi pour les vêtements clairs !!!
      Bonne semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. La coupe te va très bien ! Moi aussi j’ai coupé mes cheveux mais pour d’autres raisons mais j’ai prévu un article la dessus vers la mi novembre ! J’aime beaucoup la robe. Bisous !

    Aimé par 2 people

  3. Héééé effectivement une nouvelle coupe ^^ Cela fait toujours du bien de changer un peu de tête, que ce soit pour des raisons esthétiques ou autre. Le principal est de retrouver un peu de fraicheur et cela te plaise. Et puis ça te va vraiment bien 😉

    Aimé par 2 people

    1. Hihi noooon Seb poste un commentaire sous un article mode 😀 ça me touche beaucoup !!! 😉 Merci beaucoup ça me fait très plaisir !! 🙂

      J'aime

  4. La tenue est super mignonne, j’adore l’ensemble robe – veste – écharpe, les couleurs vont trop bien ensemble 🙂
    Sur les photos, avec les ondulations sur le devant et le volume, ta coupe fait un peu pin-up ^^ (enfin dans mon imagination quoi)

    Aimé par 2 people

    1. Ooh merci Hinda tu es vraiment trop gentille….!! En meme temps la je n’avais plus vraiment le choix, sinon je pense que j’aurai gardé mes longs cheveux mais je prefere avoir les cheveux cours et dynamiques que longs et raplapla 😀 mais toi tu es magnifique avec tes longs cheveux noir et tout !! Je me demande quelle tete tu aurai avec les cheveux courts… Je pense que ca t’irai super bien aussi mais c’est juste qu’avec le temps on s’habitue a sa coupe ! Apres je me dis toujours que les cheveux ca repousse, et que ca leur fait du bien de temps en temps !

      J'aime

Laisser un commentaire

