Changement d’heure #13

      Ca y’est, nous sommes passés à l’heure d’hiver. Lundi, je suis rentrée « tôt » chez moi, mais il faisait déjà nuit, cela donne une atmosphère étrange à la ville, plongée dans le noir alors que nous nous apprêtons à rentrer chez nous… J’ai insisté pour que mon petit mari vienne me rejoindre pour prendre quelques photos.  Mais il est vrai et vous allez vous en rendre compte, qu’avec le peu de lumière à partir de 18h maintenant, les photos sont sombres, et très pixellisées. J’ai hésité à les publier, mais je trouvais que ça changeait un peu, comme dans un film en noir et blanc !

Désormais vous aurez donc plutôt mes tenues du week-end, car en semaine je rentre toujours assez tard étant donné que je prend le train tous les jours.

Avec cette absence de lumière, nos yeux ne se portent pas sur les mêmes détails et font ressortir un autre côté de ma tenue (le côté obscur :-P).

jupe

Vous remarquerez donc que pour cette tenue, j’ai opté essentiellement pour du noir, et du blanc ce qui fait que je me fond un peu beaucoup avec le décor :-D.

Hop, on enlève l’écharpe pour dégager le cou

noir et blanc

olympiabydiane

Moi qui voulais faire un zoom sur mon maquillage vous ne voyez pas grand chose…

olympiabydiane

olympiabydiane

Je vous présente mes petits souliers achetés chez Eram en soldes l’année passée qui sont très confortables et se portent aussi bien avec une jupe ou une robe qu’avec un pantalon.

DSC_7323

Au dessus, cette jupe fleurie achetée à Strasbourg chez Stradivarius il me semble, magasin que j’ai découverte en Alsace oit écrit en passant, et j’ai tout de suite adoré ! J’ai récemment organisé un tri dans mes vêtements et je compte en donner une partie à Emmaüs (mais grosse flemmarde que je suis le sac traîne toujours dans l’entrée…). D’ailleurs vous pouvez retrouver mon vide dressing ici ! J’ai donc redécouvert des vêtements que je ne mettais jamais mais que j’aime beaucoup, dont cette jupe fait partie !

Il existe plusieurs solutions si vous souhaitez donner/vendre vos vêtements:

  • Faire un vide dressing en ligne soit sur votre blog soit sur des sites spécialisés
  • Vendre sur e-bay (sachant qu’il y a beaucoup de taxes) ou sur Le bon coin
  • Louer un stand sur une brocante
  • Faire un vide dressing à votre domicile
  • Donner à une association: Mains ouvertes, Emmaüs, Bric à Brac, La croix Rouge… Il y en a dans beaucoup de villes
  • Les donner à vos amis/famille

Je me rend compte que ma garde robe a beaucoup évolué depuis quelques années, et je n’achète plus non plus de la même manière. Je me dirige maintenant beaucoup plus vers la qualité et la durabilité et je suis prête à mettre plus cher pour un vêtement sachant que je pourrai le mettre plus longtemps.

Mais beaucoup de choses ont changé aussi, nous vivons à deux sous un salaire, j’ai des responsabilités (loyer à payer, courses ect) et cela change aussi ma façon de consommer.

DSC_7327

DSC_7333

DSC_7336

Voilà pour cette tenue sombre, de soir d’automne !

olympiabydiane

Je m’excuse encore pour la mauvaise qualité des photos, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop ! 😉

Je vous invite à vous rendre sur ma page facebook où je poste régulièrement mes derniers articles ainsi que mes courses et bien d’autres choses ! C’est ici !

EDIT deux minutes après avoir publié l’article (oui je suis fatiguée je crois) : Pour ceux qui l’attendent, je vous parle de ma nouvelle coupe et le pourquoi du comment dans la prochaine tenue qui arrivera dans quelques jours, c’est promis !!!

Publicités

14 commentaires sur « Changement d’heure #13 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s