Mon vide dressing en ligne ! #8

      La semaine dernière, j’ai enfin pris le temps de trier mes vêtements. J’ai même retrouvé un chemisier taille 14A… C’est dire si il était temps de faire un tri là dedans !

Il m’a fallu une soirée pour sortir les vêtements, les trier et les reranger. j’ai fais deux lots :

  • un lot pour don de vêtements à Emmaüs
  • un lot pour vente des vêtements

Et le reste, je l’ai soit jeté (mais uniquement si les articles étaient très abîmés ou troués), soit rangé dans mon placard.

Après ce tri, j’ai gagné une place phénoménale dans mon placard et les idées plus claires ! (je vais pouvoir me racheter plein de vêtements :-P)

J’ai également re découvert certains vêtements que je ne mettais jamais.

Puis, c’est posé la question de la vente de mes vêtements/chaussures et autres. Je me suis donc rendu sur Internet pour piocher des idées, et j’ai découvert le vide dressing en ligne !

Le vide dressing en ligne vous permet de mettre tous vos articles en vente sur internet, grâce à des plateformes spécialisées comme tictail (ici) que j’ai moi même utilisé pour créer mon vide dressing.

Tictail permet de créer votre boutique en ligne en quelques clic, pour ma part je n’ai mis que quelques minutes à la faire, vous avez juste à définir votre thème, vos conditions de livraison, tarifs, type d’envoi ect.

Ce qui prend le plus de temps c’est évidemment de rentrer vos articles un à un dans votre boutique. j’avais trois sacs de vêtements à vendre donc ça m’a pris la journée pour prendre les photos, (environ deux par article : un en entier et un zoom), regarder la taille, le tissu, écrire une description ect…

On peut également  créer son menu selon les catégories de ses articles (chaussures, robes, accessoires ect).

On fixe le prix, attention à regarder ce qui se fait autour de soit pour ne pas décourager les potentiels acheteurs par un prix trop élevé.

Un vide dressing en ligne, ça demande un peu de temps, surtout au début, puisqu’après on ajoute ses articles progressivement un à un dès que l’on veut s’en débarrasser.

Mais pour moi ce n’est pas du temps de perdu puisque de cette manière je ne fais aucun gaspillage, et je peux vous faire plaisir avec des petits prix !

Je vous invite donc à venir voir mon vide dressing en ligne en cliquant : ici !

Bonne visite et à bientôt !

Si vous avez des questions sur la façon de faire un vide dressing en ligne ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à me les poser en commentaires !

Publicités

4 commentaires sur « Mon vide dressing en ligne ! #8 »

  1. Eh ben t’as un sacré bazar dis donc!! T’es presque pire que moi :-p
    Moi les déménagements m’ont permis de m’alléger un peu mais j’ai beauuucooooup trop de vêtements (même ici alors que j’en ai laissé pleins en partant de France…). On est incorrigibles…..

    Aimé par 1 personne

    1. Trooop !!! Je n’ai jamais fais autant de tri j’avoue !!!! Mais je ne mettais que’un tiers de mes vetements donc c’était un peu dommage …!
      Mais maintenant j’achete moins de vtements mais je mets plus le prix !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s