Haul maquillage #4

    Aujourd’hui on se retrouve pour un article…beauté et plus précisément maquillage !!! Vous avez pu le remarquer dans mes looks, je ne suis pas quelqu’un qui se maquille beaucoup. En tout cas je ne me maquille pas tous les jours, et je ne possède beaucoup de maquillage, j’ai quelques produits que j’utilise de temps en temps, pour les grandes occasions ou pour aller au boulot.

Ces derniers temps, j’ai eu envie de plus, envie d’investir dans de nouveaux produits de maquillage notamment pour le teint et les sourcils.

Je me suis donc dirigée vers le Séphora de Confluence, à Lyon, un soir après le boulot. Je ne suis pas du tout une habituée de Séphora, je n’ai pas la carte Sephora (c’est dire ! :-D). En fait ce que je ne supporte pas dans ce magasin c’est l’odeur du parfum. Et je sais qu’un des symptômes de l’hypothyroïdie c’est la sensibilité aux odeurs. d’ailleurs depuis que j’ai commencé mon traitement, ça va beaucoup mieux! Bref, revenons au Sephora.

Je rentre dans le Séphora, et j’avais une idée bien précise de ce que je voulais. Je cherchais un concealer pour mettre sur mes cernes, et autour des yeux, avec une bonne couvrance. J’ai tourné autour des stands trouvant que les prix étaient franchement trop élevé pour un modeste anti cerne…

Et puis… j’ai vu celui-ci :

DSC_7258Fluide, comme je le souhaitais, un grand choix de couleurs, parfait, et puis pratique et avec un joli design. Bref, l’anti cerne parfait quoi ! Je l’utilise depuis quelques jours et je dois dire que j’en suis très satisfaite. Il a une texture agréable, et une bonne couvrance.

Je souhaitais également un fond de teint. Oui, j’ai  déjà acheté trois fond de teint et deux bb crèmes dans ma vie, et je les ai utilisé chacun pendant une semaine max, après j’en avais marre. Bon, mais là, j’étais décidée, j’avais envie d’unifier mon teint, et cacher un peu mes rougeurs, bref, j’ai trouvé…

L’anti age foundation de Kiko !

Alors non, j’ai 24 ans, je n’ai absolument pas besoin d’un fond de teint anti-âge sauf que… il était à moitié prix ! Alors, je l’ai acheté. Après quelques utilisation, la couleur (almond) me convient très bien, avec une crème en dessous, pas d’effet masque, et pas de boutons indésirables comme j’ai pu voir dans les critiques de ce produit.

fond de teint kiko

Retournons à Sephora, avec … ce pinceau eye liner biseauté. Oui, j’ai acheté un eye liner crème il y a quelques mois, mais le pinceau que j’ai acheté avec ne fonctionnait pas du tout, il était beaucoup trop épais, même si c’était le plus fin de la gamme et je voulais tester le pinceau biseauté pensant que ça irait beaucoup mieux. Sauf que, je ne dois pas être douée pour mettre l’eye liner, ça fini toujours en un gros trait dégueu que j’efface à moitié avec mon coton démaquillant… bref, je pense abandonner l’idée de l’eye liner… Si vous avez des astuces pour faire un joli trait avec de l’eye liner crème, je suis preneuse !!

DSC_7261

Dernier article… j’ai nommé… le crayon à sourcil !!!! Alors, avant, (mais ça c’était avant), les sourcils je m’en fichais un peu. Sauf que… j’ai découvert qu’avec ce simple petit accessoire, vous pouviez transformer votre regard, et votre visage. Un petit trait de crayon sur les zones plus arides de votre sourcil et le tour est joué ! C’est rapide et super efficace !!!

Je l’ai adopté !

DSC_7264 maquillageEt voilà pour ce petit haul beauté ! J’espère qu’il vous a plu et qu’il aura pu vous donner quelques idées ! Ce sont des basiques pour beaucoup mais pour moi c’est tout nouveau !!

Quels sont vos derniers achats maquillage ?

25 commentaires sur « Haul maquillage #4 »

  1. Coucou Diane 🙂
    Comme toi, j’achète parfois des produits teint mais je n’utilise que le blush et le concealer. Le fond de teint ou bb crème, j’ai essayé mais jamais adopté : c’est long à mettre le matin, il faut démaquiller tout son visage le soir …
    Pour l’eyeliner, si ça peut t’aider : je n’en mets pas souvent mais pour l’eyeliner crème j’ai un tout petit pinceau qui ressemble un peu à un pinceau pour le rouge à lèvres. Il était vendu avec l’eyeliner (c’était un maybeline je crois) et avec ce pinceau là on peut faire un trait plus fin.
    Bonne séance makeup 😉

    Aimé par 2 people

    1. Coucou Elise ! Ca y’est j’ai franchi le cap des une semaines, on verra si je tiens ! 😀 Mais je suis d’accord avec toi, ça prend du temps ces choses là ! 😀 En tout cas merci pour l’info pour le pinceau ! 😉

      J'aime

  2. Diane, comme tu le sais je suis une mordue de maquillage! J’adore ça, j’en ai énormément et c’est très difficile pour moi de ne pas me maquiller.
    Appliquer son eyeliner (surtout les liquide ou les crèmes) c’est ce qu’il y a de plus technique et probablement une des choses les plus difficiles à faire en maquillage! Alors ne t’inquiète pas, quand on débute, le trait est toujours moche (pas le bon geste, pas l’habitude…etc).
    Mon conseille est de prendre ton temps (ça ne sert à rien d’aller vite au début, ne t’inquiète pas si tu prends 5 minutes pour faire une trait: c’est NORMAL!) et de t’entraîner parce que c’est avec la pratique que ton geste deviendra plus rapide et plus sûr.

    Sinon il y a plein d’astuces que tu peux utiliser:
    -entraîne toi à utiliser ton pinceau en faisant ton trait avec un fard à paupière mouillé, c’est plus facile à manier et plus facile à démaquiller si tu te rate
    – tu peux expérimenter ta ligne avec tu crayon. Le crayon a la particularité d’être gras, tu pourra donc modifier un peux ton trait sans forcement le démaquiller
    – si tu galère avec la virgule (le petit trait qui dépasse du coin externe de l’œil et qui allonge le regard), place une carte (du type carte de crédit) ou une règle souple (même du scotch si tu veux) et place les deux extrémités respectivement au coin externe de l’œil et à la fin de ton sourcil, puis trace ta virgule. Elle sera idéalement placée

    Tu peux voir toutes ces astuces en vidéo sur la chaîne d’une youtubeuse québécoise (maquilleuse professionnelle) : https://www.youtube.com/watch?v=5TGlZJYwKJQ

    J'aime

    1. Coucou Léa !! Merci infiniment pour tous ces super conseils et d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça !!! Effectivement il faudrait que je teste le fard mouillé ! Sinon au crayon j’y arrive à peu près ! Merci pour toutes tes astuces !! Il faut que je sois plus patiente ! 😉
      Bisous !

      J'aime

  3. Très bons achats pour un début! Personnellement je me maquille tous lesjours car j’ai beaucoup de cicatrices (c’est là où on remercie la période acné qui malgré tout continue bref) et j’ai trouvé un super truc pour camoufler ces rougeurs : le full cover de la marque « make up forever » de sephora. Sous un fond de teint du de la même teinte (Yves rocher) et de la poudre libre le résultat est pas mal du tout. Car la pâte verte anti rougeurs chez moi c’est plus du pipeau qu’autre chose! Le prix peut paraître élevé pour un si petit tube mais il te fait presque 1 an sans soucis! Sinon côté eye liner ,au pinceau c’est vraiment galère, du coup j’ai opté pour un embout en mousse et là c’est bonjour yeux de biche! En tout cas tu as raison toujours bien hydrater le visage avant et après!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Laurène ! Merci beaucoup pour ton petit mot et de partager tes astuces ! Je note pour le full cover ! 😉 Avec les produits que j’ai acheté j’arrive à bien camoufler mes rougeurs naturelles donc je suis contente ! Aaah je n’avais jamais pensé à l’embout mousse, super idée merci !! 🙂

      J'aime

  4. Le make-up!! Je suis une fan 😀 Et le crayon à sourcil, le truc pour les photos.
    Par contre, je n’arrive pas du tout avec le fond de teint. En plus, avec la chaleur et l’humidité à la Réunion, c’est pas le produit le plus confortable.

    Aimé par 1 personne

  5. Je me reconnais dans ton article car je ne me maquille pas beaucoup. A part la poudre de soleil (Make Up For Ever), le mascara (Benefit) et le crayon pour les yeux (Sephora), je n’achète rien d’autre. J’ai tenté d’appliquer du fard à paupières mais à la fin de la journée, il finissait toujours par migrer. J’ai beau changer de marque, ça ne change rien et après avoir constaté le peu de résultats que m’ont apporté un fixateur d’ombres à paupières, j’ai renoncé. Je ne supporte pas le rouge à lèvres et encore moins le gloss. En réalité, je suis assez compliquée en maquillage …

    J’apporte aussi plus d’importance aux soins du corps et du visage car si on se maquille en ayant la peau déshydratée ou pleine de boutons, le maquillage ne peut pas parvenir à « cacher la misère » (à,part si c’est un maquillage professionnel).

    Je n’ai jamais essayé le crayon pour sourcils car j’avoue ne pas y voir beaucoup d’intérêt mais peut-être que si quelqu’un m’expliquait comment faire pour que le résultat soit réussi, je changerai peut-être d’avis … 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton message ! C’est vrai que souvent le fard à paupiere migre comme tu dis mais je sais qU’il existe des bases a paupieres pour eviter cela, mais je n’en ai jamais utilisé ! Je comprend pour le gloss car je ne le supporte pas non plus, mais le rouge à levre j’aime beaucoup ! Tu as raison il faut d’abord prendre soin de sa peau avant de la maquiller ! Pour le crayon a sourcil’ il permet de souligner les sourcils un peu comme le ferait un rouge a levre et de lui donner une jolie forme ! J’etais septique au debut mais je l’ai fais faire une fois et quand j’ai vu le resultat j’ai voulu essayer moi meme et c’est tres rapide et tres facile et ca change le regard je trouve !

      J'aime

  6. Bon j’arrive un peu en retard pour cet article je crois car beaucoup de choses très intéressantes ont été dites. Perso pour le teint j’étais un peu comme toi, je me lassais assez vite. Mais depuis quelques mois, j’ai une petite astuce et j’en suis assez satisfaite.
    Donc tout d’abord, j’ai la peau du visage mate mais assez claire en hiver, et elle est mixte avec des zones sèches et des zones qui ont parfois tendance à briller, donc en gros CEST LA CATA ^^ du coup le matin j’utilise une bonne crème hydratante (en ce moment c’est la clinique, mais j’en achetais d’autres en pharmacie qui sont très efficaces), puis je me poudre… de talc ! (chez nivea) puis je mets ma DD crème (dès que je peux avec un pinceau c’est mieux) et je trouve que mon teint est ravivé, je n’ai pas la peau qui brille, ni qui tiraille et elle est tout le temps douce et moins sujette aux boutons =). Voilà voilà ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii Hinda pour tous ces conseils !!! La poudre de talc et le talc c’est pareil ? En tout cas c’est une super bonne idée en effet ! Et tu attends un peu avant de mettre ta dd crème ou tu l’appliques tout de suite ? Sinon c’est vrai qu’avant je ne mettais jamais de crème sur mon visage et maintenant je vois trop la différence !!

      J'aime

      1. Alors d’après ce que j’ai lu, le talc est juste le minéral sous forme brute et la poudre de talc est le minéral broyé, elle est donc bien plus fine. Je l’applique tout de suite, c’est vrai que je n’ai pas essayé d’attendre pour mettre ma dd crème vu que le temps est souvent compté le matin ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

