Bilan de trois mois de blogging ! #1

       Aujourd’hui je reviens dans ce petit article pour faire le bilan de ces trois mois de blogging. Et oui, mon blog a un peu plus de trois mois ça passe tellement vite !!

Pour moi ce n’était pas gagnée d’avance

En effet, j’ai ouvert le blog après mûre réflexion d’un mois, cela faisait un bon moment que j’en avais envie, puis j’ai commencé le running et je me suis dis… Tu fais du sport, tu aimes la mode, le maquillage, tu fais une thèse, et tout ça en étant diabétique et hypothyroïdienne. Cela pourrait certainement aider des gens de voir que la maladie n’empêche rien, qu’on peut aller au bout de ses rêves, que la vie est belle !

Mais… je n’avais aucune expérience dans le blogging, à part le petit blog sur skyrock de quand j’étais ado,  un forum que je tiens depuis des années, je n’ai aucune expérience de site internet, bref, j’étais complètement novice quoi !

Finalement tout s’est fait progressivement, et malgrés un peu d’appréhension, je me suis lancée !

J’ai appris à prendre de jolies photos pour le blog, j’ai recruté mon mari pour vous faire mes tenues mode, j’ai réfléchi à des sujets qui pourraient vous intéresser, des sujets ayant trait au sport, à la maladie, à la mode et la beauté, tout ce qui m’inspire ! J’ai appris à faire connaître mon blog, j’ai eu mes premiers partenariats, mon premier concours…

Petit à petit, mon blog a pris ses marques, même si il le fait encore !

Mais tout cela, c’est grâce à VOUS !

Car ma volonté, c’est de partager mon amour de la vie avec vous, mes objectifs sportifs, mes conseils… pouvoir vous aider, vous apporter un peu de joie comme l’écriture des articles m’en apporte !

Et aujourd’hui je suis très heureuse car ce blog me permet de rencontrer beaucoup de personnes formidables, de tisser des liens, de vous aider dans ma petite mesure, d’avoir des opportunités nouvelles…!

Merci pour votre présence chaque jour, pour vos commentaires, votre soutien qui me va droit au coeur ! Sans vous, le blog n’existerait pas, alors un gros, un immense…

MERCI

J’aimerais maintenant m’adresser aux futures bloggeuses, de passage sur mon blog et qui me suivent depuis le début, n’hésitez pas si vous en avez envie lancez -vous !!! Le blog ne peut que vous apporter du positif !

Il faut juste que vous soyez motivé, que vous aimiez écrire, transmettre, partager, et c’est presque gagné ! Oui, la plus grosse difficulté consiste à se faire connaître. Car si vous écrivez des articles que personne ne lit, quel intérêt ?! Pour cela, il ne faut pas avoir peur de le partager à vos proches, vos amis, les gens que vous cotoyez, et bien sur les bloggeurs et bloggeuses que vous appréciez !

Et à présent, quelques chiffres

Olympia by Diane c’est :

  • 7391 vues
  • 2641 visiteurs
  • 315 likes
  • 533 commentaires
  • 40 articles
  • 60 abonnés wordpress
  • 107 abonnés Hellocoton

Jour le plus prisé : Dimanche !

Heure la plus prisée : 20h !

Le plus de commentaires : Carole ! (Merci Carole pour ta fidélité !!) pour te remercier, je vous mets le lien de son super blog : http://cuisinerenpaix.com/

Des termes de recherches assez orientés :

termes de recherche

Des visiteurs internationaux :

France, Canada, Polynésie, Etats-Unis, Belgique, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Réunion, Finlande, Danemark, Australie, Roumanie, Italie, Algérie, Portugal, Pays-Bas, Espagne, Israël, Nouvelle Calédonie, Irlande, Indonésie, Martinique, Maurice, Quatar, Guyane, Bulgarie, Tunisie, Inde, Guadeloupe, Georgie, Côte d’Ivoire, Monaco, Luxembourg, Sénégal, Kameroun, Hong Kong (RAS de Chine), Djibouti, Philipines, Vietnam, Pérou, Grèce, Nouvelle Zélande, Madagascar, République Tchèque.

Top 10 des articles que vous aimez le plus :

Voilà pour ces quelques chiffres et infos que je trouve bien sympathiques !!

Je trouve cela amusant de suivre l’évolution du blog, je n’ai pas d’éléments de comparaison et ne cherche pas à me comparer d’ailleurs, non ce qui m’importe c’est de voir si vous appréciez ou non mes articles, et si cela vous apporte quelque chose !

Je vous quitte sur ces mots, et encore un grand merci !!

31 commentaires sur « Bilan de trois mois de blogging ! #1 »

  1. Pour confirmer tes dires, je te laisse un petit commentaire, hi, hi !!
    Merci pour le lien, c’est gentil
    Tu vois, j’imaginais que ton blog avait plus de 3 mois !
    J’hésite à m’inscrire sur Hellocoton, tu en penses quoi ?
    Bisous et encore bravo ma belle, tu le mérites ! Carole

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 😀 merciiii !!! 🙂 🙂 C’est toi que je remercie pour chacun de tes commentaires qui me font toujours très plaisir !!! Hihi oui, mon blog est encore bébé 😀
      Hellocoton pour moi c’est indispensable pour tous les blog beaute/mode/sport/cuisine ect ect !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !

    Ca me fait sourire de lire ton article bilan. 🙂 C’est fou comme le blogging peut apporter énormément de choses en si peu de temps. Je me rends compte encore plus en lisant des articles de ce genre. En tout cas, j’aime assez le tien et j’espère que tu le continueras. Je songe aussi à recruter mon amoureux pour certains projets ahah.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi !! Pourtant mon blog est encore très jeune mais c’est un reel plaisir de tous les jours ! Merci beaucoup en tout cas ! Hihi bon courage alors parce que le mien n’est pas facile à convaincre 😛

      Aimé par 1 personne

  3. Super comme bilan ! Je souhaite une belle et longue vie à ton blog ! C’est génial, le blogging ! Moi ça a complètement changé ma vie ! 12 ans de blogging avec des pauses et des sujets différents et un déménagement de l’autre côté de l’Atlantique !

    Aimé par 1 personne

  4. Wow un énorme bravo ! Perso en 6 mois de blogging je suis à moins de 60 :p Mais bon ce n’est pas ce qui m’importe, parce que j’aime ce que je fais ! Bon courage pour la suite, des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup c’est super gentil !!! Au final les chiffres ca m’amuse et me fait plaisir mais du moment que mes gens apprécient ton blog et toi aussi, c’est le plus important !!!

      Aimé par 1 personne

  5. Un jeune blog mais un grand succès déjà 🙂
    En tout cas je suis bien contente de te suivre. Je ne suis pas sportive pour un sou mais tes articles running m’intéressent tout de même. Surtout ce que j’aime sur ton blog c’est ta joie de vivre. Tu souffres malheureusement de plusieurs maladies et alors ? Cela ne t’empêche pas de vivre et de faire pleiiiin de jolis projets alors je t’assure que cela booste de lire chacun de tes articles 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Mon blog a trois semaines aujourd’hui haha. Je suis vraiment contente d’avoir eu un point de vue externe « pas trop éloigné » dans le sens où le tien a trois mois.
    Félicitations pour toutes tes vues, likes, visiteurs etc. J’espère atteindre ton niveau un jouur 🙂
    Si tu as des conseils d’ailleurs, je suis preneuse !
    Merci d’avance.

    Aimé par 1 personne

    1. Youpii bravo pour ces trois semaines !!! 🙂 Le début n’est jamais facile parce qu’on a envie que les gens nous lisent mais notre blog est perdu dans la masse comme une aiguille dans une botte de foin ! Il ne faut surtout pas se décourager, et comme je le dis dans l’article, après la qualite ducontenu, la chose la plus importante est de faire connaître ton blog pour cela tu as plein de conseils sur internet et des blogs dédiés à cela comme Truc de blogueuses et un blog une fille il me semble ! Il n’y a pas de niveau à atteindre, seulement des gens qui aiment ce que nous écrivons et des liens que l’on tisse petit à petit ! 😉
      Bises et n’hésite pas à me poser des questions par mail dans la rubrique contact !

      J'aime

  7. Salut Diane, comme Phileas Fogg, en trois mois, ton blog a fait le tour du monde. J’irai le visiter à mes prochains séjours au Bélize ou au Surinam pour les ajouter à ta liste. Félicitations en tout cas pour ces chiffres encourageants, bonne continuation et n’oublie pas que le coassement des grenouilles n’empêche pas l’éléphant de boire.

    Aimé par 1 personne

  8. Bravo Diane !!!
    Et longue vie à ton blog qui va aider de très nombreuses personnes.

    A très bientôt

    Lili coach forme, minceur, bien-être

    J'aime

Laisser un commentaire

